Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariewintenberger




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010

petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help Empty
MessageSujet: petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help   petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:02

ma petite fille a 4 mois bientot. elle nous faisait de bonne nuit (20h00-7h00). mais depuis quelques jours. elle se reveille dans la nuit. elle hurle et se rendort. parfois elle peut crier jusqu'à 10 fois sans se reveiller. On intervient pas tout de suite. parfois elle se rendort et d'autres fois elle se reveille. Je l'allaite de maniere mixte. une tété le matin et 4 bib ds la journée de 180 ml. parfois elle est tellement enervée qu'elle ne veut meme pas su sein. maintenant, elle s'endort vers 20h00, on la laisse pleurer ppur qu'elle trouve le sommeil. puis au bout de 10 min generalement elle s'endort... maintenant! elle se leve vers 4h du mat, reclame a manger et sendort jusqu'a 7h00! je n'ai rien changer ds mon comportement, ni ds mon rituel. devons nous la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme. parfois je la reprend et elle s'endort sur moi sans meme manger... je ne sais pas trop ce qui se passe. je pense que pour les dents c'est trop tot aidez moi!!! je suis a bout car je suis inquiete et le papa travaille bcp...merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help Empty
MessageSujet: Re: petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help   petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:52

Le sommeil n'est pas très stable avant 6 mois et il est fréquent qu'un bon dormeur puisse faire qqs mauvaises nuits. Si j'ai bien compris votre fille pleure pendant qqs minutes dans la nuit, mais retrouve son sommeil sans votre intervention sauf à 04h00 le matin ou elle reclame à manger. Que faites vous à 04h00? Qui se leve?

Il est fréquent que les bébés passe par une période des demi nuits - ne vous inquietez pas. En regle générale le tétée/bib de 04h00 se repousse de plus en plus tard jusqu'au que vous rendez compte qu'elle n'en a plus besoin.

Le fait que vous laissez un moment à votre fille afin qu'elle trouve son sommeil par elle-meme est excellent, mais vous avez raison - à son age, laissez pleurer longtemps un petit ne sert à rien. Renforcer les synchronisateurs de la veille et du sommeil - consultez les informations sur sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mariewintenberger




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010

petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help Empty
MessageSujet: Re: petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help   petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:09

bonjour! docteur!

En fait nous avons pris le parti de la laisser pleurer un peu! on s'est apercu ces derniers temps qu'elle pleurait un peu et qu'elle se rendormait aussitot! depuis la derniere fois, elle ne pleure plus que 2 à 3 fois!et reclame a nouveau son biberon à 6h00 depuis maintenant 3 nuits. On a essayer que ce soit son pere qui se leve mais il n'arrive pas la recoucher, elle pleure juska ce que je vienne! il faut savoir qu'elle et en nourrice la journée! et qu'elle a 4 mois le 23 mars. Ce matin alors que nous etions fatigué, nous avons entendu ces pleurs et n'avons pas accouru a 6h00, puis j'avoue je me suis rendormi ainsi que son pere. nous nous sommes reveillés vers 6h44 et je suis allé la voir tres vite, et j'ai retrouvé ma fille sur le ventre (elle dort sur le ventre, n'a jamais voulu dormir sur le dos) qui rampait, qui "parlait" mais qui ne disait rien. je m'en suis voulu et eu l'impression de l'avoir abandonné ds son lit car elle ne pleurait meme plus pour nous apeler. Du coup, il est vrai que nous la laissons pleurer pour trouver son sommeil (5 à 10 min) vers 20h00 pour qu'elle s'endorme. il est deja arriver que je la pose eveiller et qu'elle s'endorme sans pleurs. Mais dans sa petite tete, ne se dit-elle pas que ca sert à rien de pleurer parceque papa et maman ne vienne pas ( si ce sont des pleurs tres fort, nous y repondons, mais kan c'est juste des "chignement", nous n'intervenons pas". j'avoue que ce n'est as evident, n'allons nous pas faire de ce petit etre une personne qui se sent abandonné???
Revenir en haut Aller en bas
mariewintenberger




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2010

petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help Empty
MessageSujet: Re: petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help   petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:11

nous avons regarder vos liens et n'avons pas trouvé de reponses ! merci
Revenir en haut Aller en bas
 
petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 7 mois crie la nuit!comment faire
» Petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit
» Bébé qui crie dans la nuit
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit
» ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: