Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé dans de mauvaises positions la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

bébé dans de mauvaises positions la nuit Empty
MessageSujet: bébé dans de mauvaises positions la nuit   bébé dans de mauvaises positions la nuit EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:49

Bonjour Dr. Morphée,

Je vous écris un sujet de mon fils Léo qui vient d'avoir 6 mois.

Voici donc mon problème. Nous n'avons jamais eu de problème le soir pour qu'il s'endorme seul. (les siestes sont beaucoup plus cahotiques)
Mais depuis qu'il arrive à se mettre sur le ventre, il se met comme ca pour s'endormir et durant la nuit. Seulement, au début, il avait les bras coincé et dans de mauvaises positions, alors il nous appelait une-deux fois la nuit. Nous allions de suite, car nous savions qu'il était dans une mauvaise posture.

Maintenant ca va un peu mieux, il a plus de force et arrive à se soulever pour mettre ses petits bras comme il faut. Mais par moment ca ne vas pas, ou alors il tourne dans son lit et se retrouve la tête contre les barreaux, ou les bras entre aussi.

Alors quand il appelle, nous y allons assez vite, nous le remettons en place sur le ventre, sans lui parler, lui remettons la sucette, et normalement c'est bon il s'endort.

Seulement j'ai peur qu'il prenne cette habitude.... Quelle attitude adopter ?
Nous ne pouvons quand même pas le laisser pleurer, si nous savons qu'il peut être dans une mauvaise posture....

Mon problème est peut être ridicule pour certains, mais je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai peur qu'il prenne l'habidude que chaque fois qu'il appelle, nous y allons...

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé dans de mauvaises positions la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé dans de mauvaises positions la nuit   bébé dans de mauvaises positions la nuit EmptyVen 12 Juin 2009 - 15:18

Beaucoup des bébés passent par les moments ou ils se trouvent dans des positions pas possibles dans leur lit - coincé contre les barreaux, et plus tard assis, à quatre pattes.... C'est transitoire et petit à petit ils apprennent à se redresser.

On conseille de faire dormir les bébés sur le dos, mais une fois qu'un bébé est capable de se retourner il n'est pas nécessaire à lui remettre à répétition sur le dos - certains aiment bien dormir à plat ventre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

bébé dans de mauvaises positions la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé dans de mauvaises positions la nuit   bébé dans de mauvaises positions la nuit EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:34

Quand il pleure durant la nuit, il est dans des positions incroyables !
Cette nuit par exemple, il avait la tête au fond du lit et les pieds qui montaient le longs des barreaux verticaux ! Ou alors il est en travers du lit et les pieds qui dépassent des barreaux. Il est dans son sac, mais se met dans n'importe qu'elles positions.

Quand je vais la nuit, je le mets sur le ventre ou sur le coté et il se rendort vite. Ce qui ne l'empêche pas de se remettre dans des positions incroyables et de nous rappeler.

Croyez-vous qu'il va prendre l'habitude qu'on aille à son secours, et qu'il nous appelle chaque nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé dans de mauvaises positions la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé dans de mauvaises positions la nuit   bébé dans de mauvaises positions la nuit EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:30

Parfois si on laisse un bébé se reveiller un peu (pendant environ 5 minutes) il peut se remettre à l'endroit tout seul et ensuite se rendormir. Restez un tout petit peu moins à l'écoute pendant une nuit ou deux et voir s'il arrive à retrouver son sommeil sans votre intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé dans de mauvaises positions la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui crie dans la nuit
» bébé debout dans son lit en pleine nuit!
» bébé 8 mois se réveille 2 à 5 fois dans la nuit
» Bébé 1 an se réveille plusieurs fois dans la nuit
» Perdue dans les biberons bébé 7 mois et 1/2 et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: