Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muriels72




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2021

Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes   Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:01

Bonjour
J'ai trois enfants. Un grand de 3 ans et 3 mois et des jumeaux de 16 mois.
Les jumeaux ne posent globalement pas de problème pour dormir.
Le souci, c'est avec l'aîné que je le rencontre et particulièrement la nuit. Il me réveille plusieurs fois par nuit, jusqu'à 7 fois par nuit. Le papa travaille loin et n'est que rarement présent la nuit.
Il me réveille parce qu'il a perdu son doudou, parce qu'il a soif, pour que je lui remette sa couette. Et à partir de 3h du matin, il demande à venir avec moi. Je ne le prends pas dans mon lit car il bouge (donne des coups de tête, des coups de pieds), il parle, il chante, et ni lui ni moi ne dormons.
Et à 5h du matin, il réveille tout le monde.
En général, quand il appelle, si j'interviens rapidement, il se rendort facilement sans que j'aie besoin de rester avec lui. Mais moi je me rendors difficilement et je suis épuisée.
Il arrive aussi qu'il refuse de se recoucher et commence à me rappeler toutes les 5 minutes.
Il peut faire une colère si je ne cède pas à sa demande, il va crier, lancer des choses à travers la pièce mais il ne pleure pas.
Il est capable de se lever et d'aller réveiller ses frères qui dorment dans la chambre attenante à la sienne.
Je ne sais plus comment faire pour gérer ces nombreux réveils nocturnes et le réveil plus que matinal.
J'ai essayé l'homéopathie, l'aromathérapie, le magnétiseur, le réveil avec le lapin pour l'heure du lever, les sirops (pediakid, arkopharma, quiétude), les fleurs de bach, le tableau des récompenses, tout ça sans succès, même la fessée...
J'en ai parlé à mon médecin qui l'a sermonné, ça a fonctionné une seule nuit.
Il a fait une séance de kinésiologie début janvier et on doit retourner le 10 mars, mais pour l'instant c'est pire encore qu'avant.
Je n'en peux plus de fatigue. Je n'ai plus aucune envie de bienveillance envers lui et je suis aussi énervée avec les petits. Je suis à la limite du burn out je pense.
Il va dormir chez mes parents une nuit par semaine mais en général la nuit suivante est encore pire.
Auriez vous des idées pour m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes   Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes EmptyMar 2 Mar 2021 - 9:49

Bonjour,
Très compliqué en effet de prendre du recul quand on est soi même épuisée!
Comme vous l'avez souligné il est important d'avoir des relais, et si le papa n'est pas disponible les grands parents peuvent être un bon relais pour vous permettre de souffler, et de diminuer votre dette de sommeil.
Concernant votre ainé: il faut trouver un équilibre entre répondre à ses besoins de sécurité, et favoriser sa capacité à explorer seul le monde de la nuit. Si vous répondez de manière insuffisante à ses besoins de se rassurer il continuera à vous interpeller, mais si vous répondez de manière "excessive" vous l'entretenez dans l'idée que le monde de la nuit n'est pas explorable tout seul.
Vous seule êtes à même d'évaluer de quoi a besoin votre fils actuellement.
Ce qui est certain: si vous même êtes émotionnellement en alerte vous aurez du mal à transmettre la sérénité ( raison pour laquelle personne ne peut vous dire quoi faire!), et établir des limites fermes et immuables en fonction des besoins ressentis pour votre fils fait partie de ce qui va contribuer à le sécuriser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 mois et nombreux réveils nocturnes
» Nombreux réveils nocturnes à 18 mois
» 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant
» réveils nocturnes enfant 30 mois
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: