Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
debygabon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2012

26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant Empty
MessageSujet: 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant   26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:35


Bonjour,
mon fils de 26mois a des problèmes de sommeil , depuis qu’il a 8/9 mois il a des réveils nocturnes (des fois jusqu'à 7/8 fois par nuit) des fois il se rendormait seul au bout de quelques minutes mais a l’inverse le plus souvent il pleurait de 15min a 2h .
Nous avons essayé plusieurs choses, le laissé pleuré , laissé passer du temps et aller le voir pour le rassuré et réconforté sans le sortir de son lit et plus tard en le sortant de son lit.
On a changé la disposition de sa chambre , mis une veilleuse, etc.…. mais plus le temps passait et rien ne s’améliorait , on se sentait dépassé et impuissant face a la situation.
Puis est venu le temps des couchés difficiles malgré le même rituel tout les soirs rien a faire il hurlait et pleurait durant environ 1 h voir plus, la aussi on a essayé divers choses mais n’y a fait.
Epuisé entre les couchés difficiles et les réveils nocturnes, la seule solution qu’on l’on avait trouvé (pas la meilleurs j’avoue !!) c’était faire genre que tout le monde allait se coucher et la miracle en l’espace de quelques minutes il dormait…. Et nous un peu soulager !
En juin nous sommes partis en vacances voir la famille en France ( nous habitons au Gabon depuis les 1mois de notre fils) et la durant 1mois ½ tout a changer plus de problème de couché, il demandait même a aller au lit (c’était super !) plus de réveils nocturnes ou très rare (quelques minutes le temps de retrouver la tétine dans le lit) et dormait jusque 8H 8H30 ce qu’il n’avait jamais fait avant.
En rentrant en Gabon tout a continué, on a cru « être sortie d’affaire »et cela durant 3mois.
Nous sommes repartie en France et la les réveils nocturnes sont réapparu progressivment.et depuis c’est une vrai catastrophe.
Nous sommes a bout de nerfs par manque de sommeil , alors avons pris la décision de le mettre a dormir dans notre chambre en espérant que cela changerait les choses.
Quelques nuits tranquilles et depuis 3/4jours les réveils nocturnes sont revenu mais il pleurs a des grosses larmes a l’air paniqué demande sans cesse ou est maman ? ou est papa ? alors qu’il est dans nos bras.
Tellement fatigué cette nuit suis me suis endormi avec lui dans les bras dans mon lit, cela a été de courte durée car même en étant dans notre lit il a continu a se réveillé ou pleurant et nous cherchant.

Nous ne savons plus quoi faire, après avoir essayé tant de choses ,on en est a ce demandé si ya solution a ce problème.
On nous a conseillé l’homéopathie qui pouvait peut être aider a apaiser les angoisses.
On nous a aussi dit d’aller voir un pedopsy .
Mais au Gabon ya rien de tout ca.

alors vous que pouvez vous nous proposé ? que faire pour que la situation évolue ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant Empty
MessageSujet: Re: 26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant   26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:02

le soucis dans votre cas est que votre enfant n'arrive pas à gérer la séparation qui est inéluctable au moment de l'endormissement; si vous ne pouvez trouver de tierce personne pour vous aider à mieux comprendre la situation je vous conseille la lecture des 2 livres suivants: " moi la nuit je fais jamais dodo" de Mme Pier Nemet ( non réédité mais trouvable), et "manuel d'éducation à l'usage des parents " de Didier Pleux ( facilement accessible), qui ne parle pas de sommeil mais aide à mieux comprendre les enjeux de la petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
26 mois et nombreux reveils nocturnes en hurlant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombreux réveils nocturnes à 18 mois
» 17 mois et nombreux réveils nocturnes
» Réveils nocturnes en hurlant pour un garçon de 22 mois
» Enfant de 3 ans et 3 mois, nombreux réveils nocturnes
» Nombreux réveils nocturnes chez un bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: