Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes enfant 30 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coucou1979




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2011

réveils nocturnes enfant 30 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes enfant 30 mois   réveils nocturnes enfant 30 mois EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:28

bonjour,
Mon fils de 30 mois n'a jamais bien dormi (réveils plusieurs fois par nuit)
Durant cet été, ses nuits se sont bien améliorées suite au traitement de son reflux gastrique. Toutefois depuis quelques mois, ses réveils recommencent (au moins 2 fois par nuit).
Il a une soeur jumelle qui dort avec lui et une petite soeur de 15 mois.
J'ai l'impression que son sommeil s'est dégradé depuis qu'il a changé de lit, mais il ne souhaite pas faire ses nuits ailleurs. par contre, à la sieste, il dort seul dans une autre pièce, dans un lit parapluie, sinon il sort de son lit tout le temps et joue dans sa chambre.
J'ai acheté du sirop de mélisse/aubépine pour le calmer et l'aider à dormir.
Mon mari et moi sommes épuisés et n'avons pas eu une nuit complète depuis plus de deux ans... Que faire?? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes enfant 30 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes enfant 30 mois   réveils nocturnes enfant 30 mois EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:35

il est clair que le reflux est une pathologie qui fragmente les nuits; votre enfant a donc pris l'habitude d'avoir des nuits de sommeil fragmentées, et il est donc difficile pour lui de gérer ses multiples réveils nocturnes.
lisez le DVD en ligne chapitre sommeil de l'enfant et revenez vers nous si vous avez des questions:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
vous y trouverez des conseils très pratiques pour gérer les réveils nocturnes.
courage ,ceci n'est pas une fatalité, vous allez trouver des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes enfant 30 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes
» Longs réveils nocturnes enfant 21 mois
» Réveils nocturnes enfant 18 mois
» Reveils nocturnes enfant de 18 mois
» Réveils nocturnes et endormissement enfant de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: