Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur SAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wangan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2021

Questions sur SAS Empty
MessageSujet: Questions sur SAS   Questions sur SAS EmptyJeu 18 Fév 2021 - 12:06

Bonjour,

J'ai 26 ans et depuis quelques mois j'ai des maux de gorges chroniques inexpliqués. J'ai consulté un ORL qui a exploré plusieurs pistes (reflux gastique, thyroide) sans succès pour le moment.
Dernière piste en date: apnée du sommeil. Après un enregistrement du sommeil (à domicile) qui s'est pas bien passé: appareillage gênant, position inconfortable, l'impression que j'allais arracher un capteur... Bref j'ai très très mal dormi cette nuit là, je me réveillais sans cesse, pas très représentatif d'une nuit classique chez moi.

D'une manière générale je dirais que je dors très bien, endormissement rapide, je me réveille pas, pas de céphalée matinale, pas d'endormissement en journée.

Il y a deux jours le médecin m'annonce par téléphone que j'ai un SAS modéré (IAH de 24) et qu'un prestataire viendra chez moi m'équiper d'une machine PPC, ce qui a été fait très rapidement.



Ca fait 2 nuits que je dors avec. Enfin dormir c'est un bien grand mot.
Je me réveille toutes les 10 minutes en état de suffocation. Vers 4 ou 5 h du matin j'abdique et retire le masque nasale: il me faut quand même quelques heures de sommeil pour aller bosser j'ai pas le choix.

Et en journée pleins de symptômes:
-Somnolence
-Nez bouché
-Bouche sèche
-Jambe en coton
-Yeux explosés (rouge sang)
-Maux de ventre
-Maux de tête

Bref je supporte pas du tout la PPC. J'ai l'impression que le remède est bien pire que le mal dans mon cas.
Ce soir je dormirais sans, je suis un zombie depuis 2 jours je vais finir par avoir un accident No



Que faire?

Quel professionnel de santé aller voir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur SAS Empty
MessageSujet: Re: Questions sur SAS   Questions sur SAS EmptyVen 26 Fév 2021 - 19:39

Bonjour,
Vous avez raison de faire une pause, tant qu'il n'y a pas eu de nouveaux réglages. Il est probable que les pressions initiales ne vous conviennent pas, ou que le masque fuit...cela peut arriver.
il convient de recontacter votre prestataire, et si jamais la question n'est pas réglée le médecin qui a réalisé l'examen de dépistage.
Il arrive en effet que le syndrome d'apnée du sommeil n'entraine pas de somnolence, et parfois une inflammation du pharynx...en cas de douleur, il convient aussi de prévoir une consultation ORL, si cela n'a pas été fait.
Tenez-nous au courant !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
biorn




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2021

Questions sur SAS Empty
MessageSujet: Re: Questions sur SAS   Questions sur SAS EmptySam 27 Fév 2021 - 0:07

Salut, Ça a l’air d’être vraiment merdique votre système avec prestataire de service en France.

Pour commencer tu as quel appareil avec quels réglages?

Quand tu respires pour t’endormir par exemple c’est par la bouche ou le nez?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur SAS Empty
MessageSujet: Re: Questions sur SAS   Questions sur SAS EmptySam 6 Mar 2021 - 12:51

Les sociétés de prestation de santé en France sont le plus souvent très bien organisées, et assurent avec qualité le suivi à domicile, en faisant le lien si besoin entre patients et médecins. Ce sont la plupart d'excellents professionnels qu'il faut juste penser à solliciter pour bénéficier de leur aide en cas de problèmes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questions sur SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC devenue une amie du sommeil
» questions
» questions??
» le sommeil de mon fils..... ca nous gache nos journées
» questions polygraphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: