Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questions polygraphie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
echo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2020

questions polygraphie Empty
MessageSujet: questions polygraphie   questions polygraphie EmptyMar 19 Mai 2020 - 15:43

Bonjour,

j'ai bien conscience que j'aurais dû poser mes questions au médecin pneumologue qui a réalisé le test, mais voilà, il a fait ça par téléphone, j'étais pas très disponible avec mes enfants qui s'agitaient etc... et je me trouve avec un tas de questions.

J'ai demandé à faire un test car je dors très mal, sommeil plus réparateur ce qui n'était pas le cas auparavant, j'avais un bon sommeil qui me permettait d'affronter toutes les difficultés de la vie... ça a commencé à ma troisième grossesse, prise de poids plus importante, j'ai commencé à ronfler, je pense que j'ai dû commencer à ce moment-là à faire des apnées, puis cercles vicieux, moins on dort moins on est reposé, moins c'est facile de contrôler son poids, etc...

Bref, je vais vous épargner la lecture d'un long post et mes questions sont assez précises.

Pour le pneumo pas de soucis,mes apnées sont positionnelles, sur le dos, j'ai qu'à apprendre à dormir sur le côté.[color:e729=#0066ff] Mais l'appareil fait-il vraiment la différence entre les moments de sommeil et les moments de somnolence ?[/color] car j'ai très mal dormi cette nuit-là, ce qui m'arrive souvent, et j'ai l'impression que la plupart du temps où j'étais sur le côté c'est les moments où je ne dormais pas... (je suis d'ailleurs surprise de voir autant de temps sur le dos, je croyais que je dormais sur le côté!!!)

Deuxième question: il y a plusieurs moments où la saturation descend à 83 % 40 épisodes: c'est beaucoup ou non?


En fait ce qui m'étonne, c'est que pour lui tout va à peu près bien alors que au niveau de mon ressenti, j'ai quand même la sensation de n'avoir pas dormi, je m'endors le matin en conduisant si je dois aller à plus de 40 minutes de voiture, plus irritabilité, fatigue, céphalées matinales.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

questions polygraphie Empty
MessageSujet: Re: questions polygraphie   questions polygraphie EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:47

Vos questions sont légitimes. La polygraphie ventilatoire est un bon examen, si l'on dort bien, mais n'est pas parfaite quand on a un sommeil fragmenté par les éveils et un demi-sommeil.
Cela dit, il y a visiblement des apnées positionnelles détectées, et vous ne ferez pas d'erreur, à utiliser les systèmes proposés pour ne pas rester sur le dos, afin de voir si votre sommeil est plus réparateur en évitant la position dorsale.
Si cela ne vous permet pas de retrouver un sommeil réparateur, il conviendra de reconsulter, et une polysomnographie, qui est un examen plus complet pourra permettre de faire un diagnostic plus précis.
Pour plus d'infos, je vous invite à aller sur la page :
https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/apnees-sommeil/diagnostic
Tenez-nous au courant !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
questions polygraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» requestion polygraphie
» Polygraphie et polysomnographie
» polygraphie
» Rapport de polygraphie
» polygraphie ventilatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: