Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laisser bébé 12 mois 6 jours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  Empty
MessageSujet: Laisser bébé 12 mois 6 jours ?    Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  EmptyLun 15 Fév 2021 - 11:52

Bonjour docteur morphée !
Je me permets de faire à nouveau appel à vos lumières.
Nous avons réussis, au prix de nombreux efforts, à consolider le sommeil de notre fils. Il dort désormais 11h la nuit et 1h30 à 2h l'après-midi.
Les couchers se font globalement en douceur. Cependant, Adam peut avoir le sommeil perturbé rapidement en cas de changement d'environnement, par exemple si nous partons en week-end ou en revenons.
Nous devions partir au ski une semaine début mars.
Après de nombreuses tergiversations nous avons décidé de ne pas emmener notre petit dernier mais uniquement notre fille de 3 ans car j'aurais du travail et mon mari souhaiterait emmener notre fille skier. Par ailleurs, nous ne serons pas seuls mais avec des amis et Adam a beaucoup de mal quand il y a bcp de monde et l'endormir dans ce contexte peut être compliqué.
Nous avons fait un arbitrage et nous pensons qu'il est mieux pour lui de rester à la maison gardé par les grands parents que de faire 800 km pour aller à la neige alors qu'il ne marche pas encore et ne pourra pas faire beaucoup d'activité.
Il a déjà été gardé pour eux à plusieurs reprises mais jamais plusieurs jours.
Nous partirons le samedi matin (le pédiatre nous a interdit de partir avant qu'il se réveille car il pourrait se sentir trahi) et retour le vendredi matin suivant.
Pensez-vous que cela peut le traumatiser que nous partions sans lui? Notamment au niveau de son sommeil?
Pensez-vous normal que je culpabilise. Au fond je ne suis à l'aise avec aucune décision (sauf peut être celle de ne pas partir lol mais cela priverait ma fille et mon mari d'un moment sympathique).
Merci pour votre avis
Vanilla
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé 12 mois 6 jours ?    Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  EmptyMar 16 Fév 2021 - 13:43

Bonjour,
Il est parfaitement légitime de vous interroger. 6 jours c'est long pour un petit de 12 mois. Tout dépend des liens de votre petit avec ses grands parents. S'il a l'habitude de passer du temps avec eux, de dormir chez eux, ce sera plus facile à accepter pour votre petit.
Il faut que vous vous sentiez à l'aise dans ce choix avant tout Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé 12 mois 6 jours ?    Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  EmptyMar 16 Fév 2021 - 22:43

Je suis vraiment tiraillée des deux côtés.
Il sera gardé chez nous par mes parents qu’il voit régulièrement. Il a déjà passé deux nuits avec eux. Mais il y avait sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  Empty
MessageSujet: Petit retour   Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:19

Bonjour docteur Morphée,
Je voulais juste faire un retour aux mamans qui seraient confrontées à la même situation que moi !
Nous avons laissé donc notre petit Adam, presque 13 mois, 1 semaine à mes parents.
Cela finalement s'est très bien passé tant durant la semaine qu'au retour (du moins pour le moment).
Il n'a pas changé ses habitudes de sommeil sauf qu'il se réveillait plus tôt le matin avec mes parents.
A notre retour, il ne nous a pas trop fait "payer" notre absence... à voir sur la durée !
De notre côté nous avons bien profité de la semaine avec notre fille plus grande mais sur les deux derniers jours il me manquait énormément !
Pas de regret du coup de ne pas l'avoir emmené car le ski reste galère avec un bébé qui ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  Empty
MessageSujet: Re: Laisser bébé 12 mois 6 jours ?    Laisser bébé 12 mois 6 jours ?  EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:28

merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant.
Et ravie de savoir que vous avez pu profiter de vos vacances Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Laisser bébé 12 mois 6 jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes méthode "laisser pleurer" bébé 5 mois
» Problème endormissement BEBE 9 mois/ Laisser pleurer
» Laisser pleurer bébé 7 mois pour faire ses nuits ?
» Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours
» Bebe 7 mois qui se réveille 10 fois par nuit depuis 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: