Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
desperate-mum




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptySam 28 Sep 2013 - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car mon fils de 18 mois ne veut plus dormir seul depuis environ 15 jours et j'aimerais avoir vos avis pour savoir s'il fallait refaire ou non la thérapie comportementale (que j'avais appliquée à ses 8 mois et qui fonctionnait très bien jusqu'ici).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour plusieurs raisons: tout d'abord parce que je suis actuellement enceinte de jumelles et ne pouvant plus trop m'occuper de mon fils seule, j'ai du aller m'installer chez mes parents pour avoir leur aide, et éviter ainsi de devoir l'envoyer seul la bas jusqu'à l'accouchement. Du coup cela fait a peu près 15 jours que nous sommes la bas...il est donc séparé de son papa qui doit continuer à travailler! Alors grossesse gémellaire compliquée, plus déménagement provisoire, plus éloignement de papa, je me dis qu'il doit être un peu perturbé? et c'est ce qui me freine à le laisser pleurer...

Il refuse de s'endormir seul alors qu'avant il suffisait d'un petit calin et de lui mettre une petite musique lumineuse pour qu'il s'endorme seul dans son lit et il ne se réveillait la nuit que très rarement en cas de poussées dentaires notamment et il suffisait de lui faire une caresse et de le recoucher pour qu'il se rendorme sans soucis.
Alors actuellement je le prends avec moi dans mon lit et il s'endort comme ca, que ce soit pour la sieste ou la nuit, et il se réveille plusieurs fois par nuit en criant "maman" même si je suis près de lui dans le même lit! Au départ je me disais qu'il était sans doute un peu perturbé du changement et que ça allait passer, sauf que maintenant que ça fait 15 jours je me demande ou tout ça va nous mener....et je me dis qu'il faudrait peut être régler le problème avant l'arrivée des jumelles....

Qu'en pensez-vous? En sachant qu'a priori nous sommes chez mes parents jusqu'à décembre! Pensez-vous que je devrais appliquer de nouveau la thérapie comportementale dès maintenant, ou bien attendre que nous soyons rentrés a la maison en décembre?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:07

c'est à vous de décider, en votre "âme et conscience", ce qui vous parait le mieux pour lui. Nul ne peut vous dicter une conduite, aussi bonne soit elle à priori!
L'important c'est que vous soyez sereine dans ce que vous allez mettre en oeuvre. Toutes les options sont possibles: thérapie comportementale type 5 10 15, éloignement progressif ( dormir dans la même chambre mais pas dans le même lit, rester à son chevet le temps qu'il s'endorme, puis progressivement vous éloigner de plus en plus, pour ne plus rester finalement qu'à portée de voix, le garder dans votre lit...)
Posez bien les avantages et inconvénients à changer/ou ne pas changer et voyez de quel côté penche la balance! par contre une fois qu'une décision est prise gardez la même ligne de conduite jusqu'à ce que l'objectif soit atteint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
desperate-mum




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:00

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre Dr Morphée.

Si je comprends bien pour vous il n'y a aucun inconvénient à ce que la thérapie comportementale soit appliquée, si tel est mon souhait, même si je ne suis pas dans mon lieu de résidence habituel?

Si c'est bien cela, ma foi pour moi il y a plus d'avantages à ce que tout redevienne comme avant: un meilleur sommeil pour lui et surtout pour moi!

Du coup je suis bien décidée à ce qu'il redorme seul, ce soir à 20H après l'avoir un peu bercé je l'ai posé dans son lit parapluie, il était tellement fatigué (car n'ayant pas voulu faire de sieste aujourd'hui) qu'il n'a pas même pas bronché, il s'est mis sur le ventre et s'est endormi....ouf! On verra comment se passe cette nuit...

Une dernière petite question, pensez-vous qu'il vaille mieux commencer par les nuits, et continuer à le faire dormir avec moi pour les siestes, ou puis-je faire tout d'un coup?

Encore merci pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:51

le plus simple est de commencer par les nuits, vous vous attaquerez aux siestes ensuite!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
desperate-mum




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2013

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:49

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, je n'ai pas pu plus tôt ayant été clouée au lit avec une super gastro....génial!

En ce qui concerne le sommeil de mon fils, j'ai repris la thérapie comportementale et tout s'est super bien déroulé, sans cris, sans larmes à ma grande surprise! Tout s'est remis dans l'ordre que ce soit pour le coucher du soir ou les siestes Very Happy . Alors je me dis que peut-être il lui aura fallu un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement tout simplement? En tout cas c'est super d'être de nouveau sereine pour les mises au lit!

A toutes celles qui hésiteraient encore à appliquer cette méthode, foncez! Le plus dur à passer ne dure que quelques jours, ensuite c'est que du bonheur pour tout le monde Very Happy .

Encore merci Dr Morphée pour vos conseils Smile et bon courage aux autres mamans...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours   Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:07

merci de votre témoignage, et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 18 mois ne veut plus dormir seul depuis 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: