Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie et mal de dos

Aller en bas 
AuteurMessage
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

Insomnie et mal de dos Empty
MessageSujet: Insomnie et mal de dos   Insomnie et mal de dos EmptyLun 15 Fév 2021 - 7:08

Bonjour,
Je reviens ici ....quelques années se sont écoulées...
L'insomnie m'a laissé tranquille longtemps, quelques petites rechutes par ci par-là mais rien d'alarmant...Mais la situation redevient compliquée...plusieurs épisodes depuis un an, accompagnés d'un mal de dos....
J'ai passé un mois de décembre assez intense au niveau du boulot mais ça allait....fin décembre je me "pose" dors comme un bébé quelques nuits chez ma sœur puis une premiere nuit avec un petit mal au milieu du dos la nuit uniquement...depuis cette nuit le sommeil n'est pas bon et s'est dégradé et le mal de dos s'intensifie....douleurs surtout la nuit....
Aujourd'hui je m'efforce de restreindre le temps passe au lit et ça fonctionne....je m'endors souvent vers minuit réveil à 4 ou 5h....donc le temps passe au lit est du temps de sommeil mais bien court car pas dormi plus de 5h max depuis 1 mois et demi avec des nuits bien plus courtes parfois....pas d'écrans, le mal de dos m'oblige à ne pas rester au lit....Je marche tous les jours le matin, vais courir 1 à 2 fois par semaine...
Le moral est plutôt bon mais la fatigue bien présente....c'est ce problème de tensions dans le dos qui est problématique....je ne sais plus quoi faire car les douleurs se font plus présentes de semaine en semaine....
Bien cordialement
Myriam


Revenir en haut Aller en bas
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

Insomnie et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et mal de dos   Insomnie et mal de dos EmptyDim 21 Fév 2021 - 7:07

Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles...
Niveau sommeil c'est moins catastrophique, en revanche les douleurs dos, épaules cou s'intensifient....et persistent la journée....du coup je m'endors avec ces tensions me réveille avec elles plus intensément....des tiraillements plus ou moins permanents....ca commence à jouer sur le moral alors que celui était bon il y a encore peu de temps....
Et ce malgré activité physique régulière le matin, pas d'écrans etc.....
Ces épisodes de maux de dos ont commencé il y a un an environ...j'ai vu deux fois mon médecin traitant qui m'a prescrit des antidépresseurs mais j'étais réticente....donc pas pris ...a chaque fois mon état s'est vite amélioré....mais quand l'épisode douleurs revient c'est pire que le précédent...et cette fois ci c'est très compliqué....je revois mon médecin mardi.....
La dernière fois je voyais ma psychologue le lendemain rdv medecin qui me dit de ne surtout pas prendre les médicaments que c'est dangereux, que ça modifie la personnalité......je sais pertinemment que c'est faux mais j'avoue que sur le coup ça m'a dissuadé encore plus....avec le recul je pense qu'elle n'aurait pas dû réagir ainsi et rester à sa place de psychologue, elle n'est pas médecin......aujourd'hui je me dis que j'ai perdu du temps et que je n'en serais pas là.....
Je pratique aussi la méditation, ça aide mais ça ne suffit plus.....Et pourtant je voudrais tellement m'en sortir seule....
Donc aujourd'hui ce n'est pas l'insomnie qui me fait peur mais bien ces douleurs.....l'insomnie j'ai deja connu m'en suis sortie donc c'est rassurant mais pas ces tensions à ce point là......
Esr ce que d'autres en sont passés par là ?
Merci de m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
milo89




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2016

Insomnie et mal de dos Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et mal de dos   Insomnie et mal de dos EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:34

Bonjour,
Suit au rdv medecin il m'a dit d'essayer la mélatonine...apres quelques nuits ça ne me fait il chaud froid on va dire..
Bon.....
Hier soir assoupie à 21h reveil 11h....fin de la nuit....curieusement aujourd'hui ça va....
Je suis allée marcher, bon moral....
Je vais essayer de vraiment remettre à profit les conseils donnés ici, en renforçant encore....
Pour les douleurs musculaires toujours pareil c'est du quotidien, très pénible la nuit mais disons que je m'habitue à vivre avec ...avec des moments plus compliqués....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et mal de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie à vie???
» l'insomnie
» Insomnie chronique
» Insomnie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: