Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tracteur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits   Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum c même une grande première pour moi... Mais là je suis tellement a bout que je me lance!
Donc voici la situation: mon bb de 7 mois est toujours allaité et ns avons commencer la diversification a 6 mois. Depuis ses 6 mois nous avions arrête les tétées la nuit( c pas pr ça q il dormait.....) il se réveillait q en même mais câlin ds le lit sans le prendre, on remettait la tétine et en général se rendort le problème c q on peut faire ça 7 fois ds la nuit!!! Depuis qlqs TPS il se réveille vers 3 h du matin, il est couche vers 20 h,et Mr n à plus sommeil il hurle ns avons essayé les câlins, d laisser pleurer, rien n y fait......par exemple aujourd'hui hui cela a durer de 3 h30 a 5 h du mat!!!! Que faire???, j ai besoin de conseils......par contre le soir il s endort facilement seul ds son lit après tétée puis histoire au calme.depuis qlq nuits j ai a nouveau craqué je lui donne une tétée lorsq je suis a bout et bien sur il se rendort.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits   Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:24

quelques pistes de réflexion:
- comment se répartissent les siestes de la journée ( un temps de sieste trop long peut retentir sur le sommeil de nuit)
- y a t il possibilité de poussées dentaires, otites, viroses, qui puissent donner des douleurs nocturnes?
- - que faîtes vous pendant ce temps d'éveil nocturne? votre enfant est il avec vous, est ce un moment où il peut profiter de ses parents" tranquillement" par rapport à certains moments de la journée?
ce ne sont que des pistes, qui pour certaines peuvent ne pas vous concerner du tout, mais un forum ne permet bien souvent pas d'aller tellement plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tracteur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2013

Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits   Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:06

Merci pour vos pistes ....
Bb est un petit dormeur même la journée avec deux siestes, après midi au plus tard a16 h il est réveillé et ne redort pas,il lutte même si fatigue en fin de journée. en moyenne il dort une heure le matin et une heure trente l après midi. En effet en ce moment il est en pleine poussée dentaire mais comme il a toujours hurlé la nuit ns n voyons pas d différence. Pdt ce TPS d éveil ns le rassurons avec caresses sans le prendre ds nos bras..... J m occupe de lui la journée et lorsq papa rentre il s en occupe aussi dc il a des moments avec chacun d entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
maman2lilou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2013

Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits   Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:58

Bonjour tracteur je n ai pas vraiment de conseils a vous donner car je vis Exactement la même situation avec ma fille de 4 mois tout est pareil!cette nuit réveillé a 3h30 gazouillements,puis crise et pleure jusque 5h30!heureusement papa a trouvé la solution en lui tenant la main et elle s est rendormie!alors que j avais tout essayé couche propre,biberon d eau,gel RGO ,câlin et même laisser pleurer!mais comment les laisser pleurer quand ils hurlent a la mort a ne plus savoir s arrêter!!ce soir j essayerai la chemise de nuit avc mon odeur ,je pense qu en plus de leur réveils automatiques ils doivent éprouvés de la peur d être abandonner ou je ne sais quoi,alors vous aussi essayez de lui donner un doudou avec votre odeur!perso c est ma dernière cartouche Smile je vous souhaite pleins de courage et rassurez vous nous vivons toutes la même chose!!c est ce qui m rassure en allant sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
illianilyes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2013

Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: même probléme avec bébé 7 mois et demi   Bb 7 mois  n a jamais fait ses nuits EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:37

je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai posté le même message je suis dans la même situation et je sais plus quoi si vous trouvez des réponses a vos questions merçi de m'en faire profiter il faut beaucoup de patience moi j'ai tout essayer rien à afire pour les nuits réveils bb 5 à 6 fois pleurs etc..........
je suis trés fatiguée et je suis aussi désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !
» 18 mois et n'a jamais fait ses nuits
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» bientot 8 mois et n'a jamais fait ses nuits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: