Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma00




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2021

Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi   Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:34

Bonjour,

Mon bébé de 7 mois et demi va très bien, mais les nuits ne sont toujours pas en place.

Nous avons arrêté les biberons de nuit à 5 mois lorsqu'il a fait quelques nuits jusqu'à 5h, mais depuis ça n'a cessé de se dégrader, en tout cas du point de vue des parents qui se lèvent. Il a commencé par se réveiller à nouveau vers 3h, puis a été malade, et depuis c'est plutôt minuit-1h, 4h - 6h. Les meilleures nuits, il ne se réveille pas vraiment, mais il pleure ou crie en dormant à intervalles réguliers entre 1h et 5h. En revanche, quand je soupçonne un épisode de poussée dentaire et que je lui donne du doliprane vers 22h30-23h, il dort paisiblement jusqu'à 5h.
Il est diversifié, mange bien, et mange des purées depuis 3 semaines le soir ainsi que du lait. Il se couche entre 20h et 20h30 après un petit rituel, plus ou moins facilement. Autant que ce soit possible, nous essayons de lui apprendre à s'endormir seul (on sort et on revient dans la chambre toutes les 5 min). C'est plus difficile quand il est très fatigué et qu'il ne fait pas sa petite sieste de fin d'après-midi sur le retour de chez la nounou. La nuit on le rassure au maximum dans son lit, je ne le prends que si les pleurs sont vraiment trop intenses.

Il a été traité entre 2 et 3 mois par Inexium pour un reflux, également parcequ'il gémissait beaucoup en dormant. Et d'ailleurs à la fin du traitement j'ai bien cru qu'il allait faire ses nuits. Il allait quand même mieux ensuite et n'a pas été prolongé. Je retrouve depuis quelques temps des tâches de régurgitations sur le lit, je crains donc un retour du reflux qui expliquerait les mauvaises nuits.

Dans tous les cas, j'ai l'impression que les mauvaises nuits sont dues à une cause médicale, est-ce que je me trompe ? Peut-il y avoir d'autres explications, notamment aux pleurs en dormant ?

Merci beaucoup

Edit : j'ai oublié de préciser que lors des réveils, il faut 1 à 2h pour qu'il se rendorme vraiment. Il semble sombrer, sombrer, puis hop, se met en hyperextension en criant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi   Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:38

Bonsoir,
A vous lire je pense en effet qu'il faut éliminer une/des causes de douleurs nocturnes. Les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes, les otites et toutes les infections plus largement. Le reflux est lui aussi un grand pourvoyeur de réveils nocturnes et de fragmentation du sommeil.
Son autonomie au sommeil n'est pas complétement acquise, mais elle parait en bonne voie Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Pleurs en dormant bébé de 7 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4 mois et demi: pleurs à l'endormissement
» Bébé 4 mois et demi se réveille en pleurs à 5h20
» au secours mon bébé de 4mois pleurs en dormant
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: