Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SindyP




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2021

Réveils nocturne  Empty
MessageSujet: Réveils nocturne    Réveils nocturne  EmptyDim 10 Jan 2021 - 22:04

Bonsoir,
Mon fils vient d'avoir 3ans.
Il s'endort seul après un rituel (histoire +petite chanson). Il est couché approximativement à la même heure tous les soirs (20h15) et se réveille entre 7h45 et 8h30.
Il ne veut plus faire de sieste chez ça nounou et il l'a fait occasionnellement à la maison le week-ends.
Nous lui demandons cependant de faire un temps calme dans sa chambre en début d'après midi même si il ne souhaite pas dormir.

Depuis environ 10 mois il se réveille plusieurs fois dans la nuit (3,4,5 fois des fois plus) et a besoin que l'on interviennent.
Parfois parce qu'il ne trouve plus soit ça tétine soit son doudou. Parfois il se réveille et me parle de situation vécu en journée. Et parfois rien, juste le fait de rentrer dans sa chambre et de poser la main sur sa tête suffit.
Dans toutes ces situations il se rendort quasiment immédiatement. Malheureusement pas moi !

Pour l'aider à régler seul le problème du doudou et de la tétine qui disparaît, je lui ai mis à disposition une tétine et un doudou de secours à porter de main.
Je lui ai également mis à disposition une petite veilleuse qu'il peut allumer d'une pression pour retrouver ses petites affaires.
Ça n'a réglé que partiellement le problème, il ne s'en saisi pas à tout les coups.

Les réveils sont toujours fréquents les nuits.
Sa pédiatre m'a conseillé de laisser la lumière du couloir allumé ou de lui installé une veilleuse.
Il n'a jamais manifesté de peur du noir mais nous demande depuis peu de laisser sa porte ouverte.
Nous avons donc essayé de laisser la lumière du couloir allumé mais cela ne change rien à ses appels nocturnes.

Je suis enceinte de 5 mois et m'inquiète de plus en plus de voir que le nombre de réveil nocturne ne diminue pas.
J'espère trouver une solution pour l'aider à se rendormir seul la nuit avant de devoir également me réveiller la nuit pour allaiter le second !

Pouvez-vous m'aider, me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Cordialement
Sindy Paganotto
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturne    Réveils nocturne  EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:53

Bonjour,
Je crains de ne pas avoir de meilleure idée que la pédiatre Wink
Si votre loulou s'endort seul le soir, ça veut dire qu'il en est capable en cours de nuit également, ce qui reste en soi une bonne chose , même s'il n'utilise pas cette compétence lors de tous ses réveils nocturnes. Donc je crois que j'essaierais d'intervenir de moins en moins la nuit, pour qu'il arrive à privilégier des stratégies de réendormissements en autonomie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils nocturne depuis juin
» plusieurs réveils nocturne
» reveils nocturne bebe 10 mois
» Reveils nocturne de ma fille 27 mois
» Bébé de 11 mois reveils nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: