Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plusieurs réveils nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:45

bonjour, tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voici mon problème : J'ai une fille agée de 2 ans 1/2, qui n'a jamais eu de gros soucis de sommeil,depuis quelques temps, elle se réveille souvent la nuit, et me réclame, je me lève, lui parle, lui carresse le visage etc.. et je repars dans la plupart des cas. Parfois elle veut que je reste et se rendort facilement.je ne comprends pas ce qu'elle a, je lui demande mais me dit qu'il y a du bruit (alors qu'il n'y en a pas particulièrement). On la changer de lit y a 15 jours , mais elle faisait déjà ça avant. Il n' y pas eu de changement dans sa vie.
Il lui manque ses 4 dernières dents, est-il possible que ça soit dû à ça ? (en touchant dans sa bouche je n'ai pas l'impression, car je ne sens rien).
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:35

Un enfant qui n'arrive plus à se rendormir lors des éveils nocturnes et quireclame la présence de ses parents... Que se passe-t-il au coucher? Est-ce qu'elle s'endort facilement ou a t elle besoin là aussi de votre présence? Une fois qu'elle est habitué à s'endormir dans votre présence il sera difficile pour elle de trouver son sommeil sans vous. Pour plus d'information sur le sommeil de l'enfant voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:51

En fait, elle s'endort assez facilement, en plus elle ne fait plus de siestes donc le soir elle est fatiguée. On observe tout les soirs les mêmes rituels. peut-être devrais-je la laisser pleurer un peu plus lorsqu'elle se réveille la nuit ? Le risque est qu'elle sorte de son lit en hurlant et que ça soit la "guerre" pour qu'elle y retourne. je vais essayer quand même. merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:13

Elle arrive donc à sortir de son lit - elle a un lit à barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:27

Elle est dans un grand lit depuis 1 mois environ. Les problèmes de réveils nocturnes sont pour l'instant résolus. Un soir j'ai été ferme, lui ait expliqué. <Cette même nuit, bien sûr, elle m'appelle, je vais la voir, ne rentre pas dans sa chambre ( on a installé une barrière de sécurité, car elle commencait à sortir de sa chambre), lui parle et repart. Elle a pleuré durant 20-25 mn (son père me dit 45mn), et s'est endormie. La nuit suivante, elle s'est réveillé, mais s'est très vite rendormie, et depuis ça va. ell ne sort plus non plus de son lit, car je l'ai menaçait de la remettre dans son lit à barreaux !!! pour l'instant ça fonctionne!!!
Merci d'avoir pris du temps pour mon petit problème, et certainement à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

plusieurs réveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: plusieurs réveils nocturne   plusieurs réveils nocturne EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:12

Je suis contente que'elle s'endort mieux - gardez la barriere de sécurité en place pendant 2 semaines (le temps que ses nouveaux habitudes soient bien en place) et ensuite vous n'aurez plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
plusieurs réveils nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise nocturne pendant plusieurs heures
» plusieurs réveils par nuit à 6 ans
» enfant scolarise de 33 mois : plusieurs reveils nocturnes
» Réveils nocturne
» Bébé 13 mois plusieurs réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: