Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 mois reveils nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptySam 16 Fév 2013 - 17:25

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je viens de m inscrire a l instant car je suis a la recherche de reponses et de conseils pour les troubles du sommeil de pon fils de 11 mois.
il n a jamais fait ses nuits, je l ai allaite jusqu a l'âge de 6 mois et demi et il a dormi dans ma chambre jusqu a l age de 7 mois ( dans un lit a coté du mien ) .
Le sommeil dans son lit ca va mais le probleme c est l endormissement....
Avant il s endormer au sein... Maintenant c est au biberon...
Je penser qu une fois dans sa chambre son sommeil aller se stabiliser et qu il allais faire ses nuit petit a petit, j ignorer qu il fallais l y habituer de bonne heure....
J ai compris que le probleme etais que j ete devenue son doudou!
Il ne sais pas s endormir seul... Il n est attacher a aucune peluche et n a pas de sucette....
Le matin il se reveil a 10h , a midi il mange puree+ viande + la moitie du compote vers 14h c est l heure de la sieste ... Pour s endormir il lui faut un petit biberon de lait... Et s endor dans mes bras... Si je le couche dans son lit la sieste va etre couper en 3 fois .... ( il peut dormir 3 h a la sieste) alors parfois il m arrive de le coucher avec moi pour la sieste ,que je fais aussi car les nuit son parfois dur et j ai besoin de prendre des forces.... Quand il dort avec moi il dort c est 3h sans se reveiller...
J ai conscience que ce n ai pas la meilleur solution...
Une fois reveiller il goute vers 17h... A 19h il mange un petit soupe, vers 20h il va au bain vers 21h je vais le coucher... Je met une ambiance dans sa chambre avec juste des veilleuse, lui dans sa gigoteuse... Et il prend un bibi de lait avec des cereales....
J ai cru jusqu a ses 8 mois que si il se reveiller la nuit c ete parce qu il avais faim... Donc iĺ avait un bibi de lait la nuit qu il n a plus depuis ...
Puis commence le marathon une fois endormi je le pose delicatement dans son lit... Il se retourne et dort...
30 min apres premier reveil en pleurant ... Un calin de 5 min suffit il s endor t dans mes bras je le repose...
Il se reveil 1 ou 2 heure apres dans les memes circonstance.... Je lui fais un câlin ou lui donne un peu d eau... Je le repose...
Cela peu arriver 2 ou 3 fois en soireee... Apres pendant la nuit il peux se reveiller vers 1h30. 5h . 7h pour le bibi puis 10h pour de bon... Les horaires son a peu prêt regulier mais parfois il se reveil a 1h30 puis a 7h .... Les nuit son irregulieres ...
Les nuits son vraiment dur... Je suis seule a gerer cela mon conjoint travail donc c est moi qui ai toujours assurer les nuits... Et j ai conscience aussi que pour mon fils il est necessaire qu il devienne plus autonome et aprenne a s endormir seul...
Hier soir j ai voulu tenter de le coucher sans qu il se soit endormi il se frotter les yeux et me sembler fatiguer... Au denut il etais mignon je suis rester un peu a coté delui puis une fois assez fatiguer il a voulu que je le prenne dans mes bras il essayer de m accrocher... Je le coucher car il voulais etre debout... Je lui expliquer qu il etais l heure de dormir... Etc je l ai laisser... Il c est mit a pleurer... Je l ai laisser 5 min je suis revenue... Etc comme ca 3-4 fois en laissant un peu plus de temps... Il hurler a plein poumons il transpirer d enervement, au point qu il s etouffer avec sa salive et trembler de tout son corps... Je n ai pas supporter le voir comme ca je l ai consoler et cela a pris du temps... Il a fini par s endormir dans mes bras....
Je ne sais pas comment je pourrais le laisser comme ca 2 h...
Pour l instant toute les solution que je trouve il faut le laisser pleurer des heures...cela m effrait un peu...
J aimerai etablir un plan d attaque pour venir a bout du probleme...
Comment m y prendre?
Merci de vos conseils
Sandie
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptySam 16 Fév 2013 - 22:25

Personne? J essaie a l instant de laisser pleurer mon fils mais trop dur dur j ai l impression d y aller a l aveugle... Il transpire enormement... Je ne resiste pas a le calmer ses cris me fend le coeur.... N a t il pas d autre moyen que de le laisser pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:48

Bon bein merci pour l aide .... Je l ai laisser pleurer 15 min avant de tourner dans sa chambre mais je lui ai fai un calin sans le prendre et l ai endormi dans son lit...
Je l ai coucher a 20h30 il c est endormi qu a 23h a dormi jusqu a 3h puis apres la java il pleurer a chaude larmes il ne supporter pas qu on le quitte meme avec un calin il etait inconsolable.... La nuit fut difficile Crying or Very sad
Et mon fils ne supporte plus que je le quitte.... Résultat vraiment laborieux
Cette technique ne me convient pas cela fais 11 mois que je tout le temps avec mon fils et la séparation et difficile pour lui et pour moi de le voir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:49

bonjour Sand

je ne serais malheureusement pas d'une grande aide compte tenu que j'éprouve les mêmes difficultés que vous pour appliquer la methode de laisser pleurer bebe. C'est tres difficile et culpabilisant surtout quand nos petits bouts se mettent dans tous leurs etats!! pour ma part mon bebe a 5 mois et eprouve egalement des difficultes pour se rendormir quand il se reveille la nuit et idem c'est 3 a 4 fois par nuit.

Cependant, pour votre situation, il me semble que l'age de votre bebe correspond plus ou moins a la periode qu'éprouve le bébé à se séparer de maman. D'autant plus que vous etes dans le meme cas que moi a savoir seule a gerer les nuits car papa travaille... donc le repere pour la nuit de bebe reste seulement maman. Le week end votre mari ne pourrait il pas vous soulager et permettre a bebe de se separer de maman la nuit? Il semblerait que votre petit bout ressente aussi votre culpabilite car vous n'etes pas a l'aise avec la methode, c'est ce que je remarque avec mon bebe egalement.

Il y a une technique plus douce et sans pleurs mais qui demande du temps et de la patience, si vous etes trop fatiguée il serait bon de trouver d'abord un moyen de vous reposer quelques jours et de pourquoi pas attaquer cette methode. C'est la methode Panthley, le livre est dispo sur amazon, il coute dans les 30 euros d'occas ou vous pouvez trouver quelques pistes deja sur internet.
J'ai ce livre que j'ai lu et que je relis encore, il y a du mieux pour l'endormissement du soir, je ne le berce plus et il s'endort en 20 minutes, max 30 minutes. je n'y vais qu'une ou 2 fois pour le rassurer vite fait. J'ai reussi egalement e enlever une tetee de nuit. Mais je galere toujours pour les reveils nocturnes, bebe m'appelle tjs 3 fois au moins... J'y travaille, mais y a quand meme du mieux.

Desolee de ne pas pouvoir plus vous aider concernant la methode du 5/10/15, peut etre que le dr Morphee vous eclairera davantage ou que d'autres temoignages vous apporteront des réponses. En attendant, je vous comprends parfaitement et vous soutiens de tout coeur, gardez courage, votre bébé finira par dormir et vous aussi!!
Dur dur, d'etre maman...
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:09

Merci pour votre réponse cela fais plaisir de ne pas se sentit toute seule...
Je pense que je ne vais pas continuer la méthode 5-10-15 qui est pour moi trop barbare...
Merci pour vos info, je vais m intéresser a cette méthode douce...
Pour le moment je vais reprendre mes habitudes déjà pour calmer le stress de bebe d allé seul dans son lit et aussi pour que je reprendre un peu de force pour attaquer une autre méthode...
Bon courage a vous également et tenai moi au courant de l evolution de votre methode.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:11

Bonsoir,
bon perso la méthode Pantley, je n'y crois pas trop car mon 1e et mon 2e ont plutôt été perturbés par mes tentatives du lâcher le sein et poser. Mais bon, chez certains cela fonctionne. Il est vrai que c'est une méthode qui a pour but d'apprendre aux bébés à s'endormir tout seul, mais sans les laisser pleurer.
Sand, je comprends ton désarroi face aux pleurs de ton bébé. Mon fils était pareil : il ne s'endormait qu'au sein ou bercé, donc ne se rendormait pas seul et hurlait si je le posais dans son lit éveillé.
Il y a peu de solutions : le laisser pleurer, la patience accompagné de fatigue (notre fils a fini par faire ses nuits vers 2 ans), la méthode Pantley (personnellement elle a empiré les choses chez moi, mais j'entends peu de témoignages qui vont dans ce sens sur les forums donc c'est à tenter).
Pour notre 2e nous ne voulions pas revivre cela. Pourtant, elle ne fait toujours pas ses nuits à 5 mois (se réveille 2-3 ou 4 fois), mais s'endort seule en têtant ses doigts. Depuis peu, nous avons décidé que si elle se réveillait avant 1h du matin, son père l'accompagnerait dans ses pleurs, mais que je ne lui donnerais pas le sein. Bien sur, comme elle tête ses doigts, les hurlements de ma fille sont moins stridents que ceux qu'auraient pu pousser mon aîné trois ans auparavant, mais cela dure bien tout de même une heure.
Comme tu le vois rien n'est simple.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:43

J ai jeter un oeil a la methode panthley sur le net , je trouve cela pas mal... Cela resemble deja beaucoup a ce que je fais..
Comme par hasard mon fils a pas trop mal dormi cette nuit...
Coucher a 21h30 reveiller a 2h30 un pti calin... Puis reveillé a 9h30... Il a meme sauter son bibi habituel vers 7 h... Ces quelques nuits arrivent de temps en temps ouff
Juste quelques pleurs dans la nuits mais pas tres fort ce qui fait qu en general je ne me leve pas a moins que cela s intensifie...
Pourvu que ca dur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:12

Coucou Sand!

Contente que cela se passe un peu mieux pour vous!!
Pour info et pour vous donner de l'espoir, hier mon bebinou m'a fait une nuit complete de 19h a 7h avec une derniere tetee a 22h!! et en prime pour la premiere fois, levé ce matin en gazouillant!!! ca fait plaisir!
certes cela n'est qu'une nuit et je suppose que c'est encore fragile mais c'est un bon début.
Par contre au moment du coucher il a un peu pleure (de fatigue), je l'ai un peu laissé se decharger tout en l'accompagnant en revenant plusieurs fois dans sa chambre, pour finir apres un bon moment pour le calmer avec un gros calin et le recoucher. il s'est endormi tout seul, ce soir j'ai fait pareil on verra cette nuit.

Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:45

J avais espoir cela faisait 3 nuits que Théo se reveillé entre minuit et 2 h et qu apres il ne se reveiller que pour le bibi.... Meme si pour le recoucher cela etait plus difficile que d habitute... Une fois poser il se reveil a chaque fois... J ai reussi aussi a l endormir dans son lit mais se reveil rapidement... Cela peut prendre 1 h pale
Mais cette nuit... Shocked
Coucher a 21h15 reveiller a 0h recoucher a 0h30
Reveil a 4h30,5h30,6h30,8h30 et finalement 10h15.....,
A 8h30 je lui ai donner le bibi et je l ai pris avec moi pour etre sur de dormir un peu plus...
A chaque fois il a etait difficile de le poser sans qu il se reveil par la suite...
Autant vous dire que je suis claquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:18

Coucou sand,

Malgré que vous rencontriez encore des difficultés, il semblerait qu'il y ait des petites améliorations. Je pense qu'il faut persister sans relâche. Pour ma part aussi après une belle nuit complète nous voilà revenu a l'âge de pierre!!! Réveil toutes les 2h et un bon coup de pied dans le rythme des tétées Mad

À croire qu'il n'aime pas dormir cet enfant scratch

Je suis un peu comme vous c'est à dire un peu perdue et dans la difficulté de laisser pleurer bébé...
Je continue la méthode panthley car elle m'a apportée quelques améliorations mais il est vrai que c'est très long... Et en attendant, ben on dort pas!!!

Par contre j'ai pris rendez vous chez un pédopsychiatre pour m'aider à dénouer quelques nœuds qui pourrait interférer sur le sommeil de bébé.

Bon Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand1807




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2013

Bébé de 11 mois reveils nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 mois reveils nocturne   Bébé de 11 mois reveils nocturne EmptySam 23 Fév 2013 - 15:40

Bon ca y est je vien d acheter sur le net le livre un sommeil paisible et sans pleurs d elizabeth panthley....
Je commence vraiment a plus tenir et a manquer de patience.... Mon fils a 1 an dans 3 semaines et cela fais 1 an que je galere..... Je l ai allaiter pendant 6 mois a une cadence folle vu que bebe tété toutes les 2h la journee et casi pareille le soir.....
Quand on parle du loup... Bebe vien de se reveiller de sieste alors je revien
.... Bon bein voila il ne veut se rendormir que dans mes bras et une fois posé il se reveil et se met debout Mad
Grrr j en ai marre.. Je suis devenue une vraie ninja... Je fais le grand ecart pour ne pas marcher au endroit ou mon parquet craque... Retien ma respiration quand je me tus les cotes sur le rebord de son lit pour le poser... Pour surtout ne pas le reveillé!
Je n ai plus de vraie vie de couple..car je passe souvent les soiree a faire l allee retour pour mon fils... Neutral
Il faut vraiment que les choses changent.....
Vivement que je lise ce livre, j ai lu beaucoup d avis positif... Je crsent les doigts pour que cela marche sur mon fils.... Affaire a suivre.....
Bon courage a toute!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 11 mois reveils nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveils nocturne bebe 10 mois
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
» Réveils nocturne chez un bébé de 11 mois
» bébé allaiter de 10 mois et reveils nocturne
» Bebe 1 an réveils nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: