Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Journée type bébé 4mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viclay




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020

Journée type bébé 4mois 1/2  Empty
MessageSujet: Journée type bébé 4mois 1/2    Journée type bébé 4mois 1/2  EmptyMer 2 Sep 2020 - 6:39

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis un peu perdue avec le sommeil de mon fils qui à 4 mois et 18 jours Smile
Il avait commencé à faire de belles nuits de 8h d'affilées mais dernièrement il vient de repasser à des réveils toutes les 3h et même parfois moins.
Je le trouve en plus assez fatigué la journée et ronchon. En lisant d'autres articles je me rends compte que nous n'avons pas de véritable rythme établi. Il fait des siestes de 30-40min, 1h et parfois 1h30 quand je vois qu'il a sommeil (bâillement et il frotte ses yeux) soit en porte bébé soit dans son couffin dans la chambre. Et il se couche vers 20h30-21h.Reveil définitif vers 8h-9h.

J'avais l'impression de suivre son rythme et que c'était bien mais en lisant les articles et en voyant son sommeil des derniers jours je me pose des questions Smile Faut-il que je lui "impose" un rythme précis, plus structuré? Si oui pouvez vous me donner un exemple de rythme d'une journée à cet âge? Combien de temps devrait-il rester éveillé en moyenne? Ce devrait être juste une sieste matin et une après-midi?

Pour info il est allaité exclusivement, prématuré d'1mois 1/2 et en cododo et c'est un petit amour. Il prend la tétine de temps en temps la journée pour s'endormir mais très rarement le soir.

Je voudrais faire au mieux pour l'aider à bien dormir et du coup être mieux aussi la journée et puis aussi un peu pour moi mieux dormir Smile Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Journée type bébé 4mois 1/2  Empty
MessageSujet: Re: Journée type bébé 4mois 1/2    Journée type bébé 4mois 1/2  EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:49

Bonjour,
La distinction jour/ nuit est déjà bien établie chez votre fils, c'est une première étape importante Wink
Il a maintenant l'âge d'instaurer progressivement des horaires de repas et siestes plus réguliers, ce qui aidera son horloge biologique à se structurer. Commencez par essayer de trouver un rythme "fixe" pour les repas, avec arrêt de l'alimentation nocturne dans la mesure du possible, et petit à petit tout va s'organiser.
Lisez le chapitre sur le sujet, vous y trouverez la réponse à vos questions : https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/bebe/les-bonnes-pratiques/


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Journée type bébé 4mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 4mois
» Bébé 4mois l'enfer..
» mon bébé de 4mois ne fait pas ses nuits!!
» bébé de 4mois qui ne dort que au sein
» troubles d'endormissement bebe 4mois et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: