Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 4,5 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Siestes bébé 4,5 mois  Empty
MessageSujet: Siestes bébé 4,5 mois    Siestes bébé 4,5 mois  EmptyVen 3 Juil 2020 - 19:55

Bonjour !
Je viens à nouveau vous consulter cette fois pour des problèmes de sieste.
Mon bébé a désormais 4,5 mois et après ses soucis nocturnes que l’on parvient à maîtriser (20-8h avec un biberon à 5h quand il ne se réveille pas à 3h), il est désormais très très dur à endormir la journée.
Pourtant jusqu’à il y a une semaine il s’endormait seul dans son lit avec la tétine qu’il recrache tjs au bout d’un moment (il prend parfois son pouce). Pourtant, je veille à le mettre quand je pense qu’il est fatigué soit 1h45 à 2h après le réveil.
Je le pose et il fait des sortes de gémissements « mmmmmmm » pendant plusieurs minutes. S’il ne trouve pas le sommeil alors il s’enerve et Là ça monte crescendo. Si je le reprends, il sourit tout content... pourtant il est bien fatigué
Aujourd’hui par exemple le matin j’ai réussi à l’endormir après beaucoup de tentatives. Il a dormi de 10h à 11h30. Par contre la nounou n’a pas réussi à le faire rendormir à 13h malgré 30 min d’essai. Était-ce trop tôt et donc pas assez de pression de sommeil?
Je vois qu’il est épuisé pourtant...
Est- normal ? Je précise qu’il est sous inexium et gaviscon et ne semble plus gêné par son reflux (le pédiatre ne pense pas que ce soit un effet secondaire de l’inexium).
Merci pour votre avis qui me sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Siestes bébé 4,5 mois  Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 4,5 mois    Siestes bébé 4,5 mois  EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:25

Je suis totalement désemparée... les journées sont épuisantes.
Ce matin réveil à 8h20. Essai sieste à 10h et lutte pendant 40 minutes. J’ai remarqué qu’il s’arretait quand je revenais jusqu’à être vraiment épuisé. A fini par dormir dans la voiture de 11h30 à 12h
Puis remis à 13h15 car semblait fatigué puis je l’ai repris et remis à 13h50, il a fait comme d’habitude : au début il joue, babille, puis enlève sa tétine, pleure pour la récupérer puis s’enerve... il a fini par s’endormir à 14h15 pour 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes bébé 4,5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: