Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha2101




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:44

Bonjour,
Notre petite puce de 3 mois et demi fait des micro-siestes de 30 mn en journée. Plus ca va, plus nous avons du mal à l'endormir pour ses siestes. Cet après midi encore, j'ai passé 1h30 pour qu'elle dorme 1/2h... Nous avons tout essayé: les câlins, la laisser pleurer et revenir de temps en temps, la laisser pleurer longtemps...
Et quand enfin elle s'endort, elle se réveille au bout de 30 mn. Autant dire que les fins de journée sont difficiles tellement elle est fatiguée.

Quand on part en promenade, si on part à l'heure où elle doit dormir, elle va s'endormir sans problèmes et même si elle se réveille au bout de 30 mn, elle retrouve facilement le sommeil et du coup, peut dormir 2 à 3 heures d'affilée.
Quand elle s'endort dans mes bras (le grand faisant la sieste, je ne peux pas la laisser pleurer dans ces moments là), elle se réveille dès que je la pose dans son lit.

Je précise qu'elle fait très bien ses nuits, et ce dès mon retour de la maternité, nous n'avons pas ses problèmes là le soir. Le matin, après sa 1ère tétée vers 5 ou 6h, elle se rendort tout de suite jusqu'à environ 10h du matin.

Je voudrais bien arriver à trouver une solution, car elle est épuisée le soir et je ne peux pas me libérer pour m'occuper de l'aîné très demandeur...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: SIESTE   siestes bébé 3 mois EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:37

BONJOUR

votre bébé est allaité ou au biberon ?
peut être que ce temps de 30 MIN par 30 mn lui convient pour le moment ou qu'il a des petites choses qui le tracassent pour pouvoir dormir plus longtemps ?

Pour ma part ça fait que depuis peu que j'ai capté ses signaux de longues siestes et que je sens ma fille prête à se rendormir sans le sein mais pas tout le temps là pour la sieste de ce matin ma fille a eu besoin du sein pour se calmer je lui ai donné mais hier soir elle a pu se rendormir avec juste notre présence. Lest bb ont aussi des tracas et il faut de la patience donc être aussi en forme pour s'en occuper et savoir les écouter..

bon j'ai pas encore repris le travail, je verrais au moment de la reprise mais je dis chaque chose en son temps..

Bon courage et n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha2101




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:26

En fait, je suis en train de la sevrer, elle a 2 biberons par jour et 3 tétées. Elle a toujours dormi par tranche de 30 mn, mais plus ça va plus j'ai du mal à l'endormir. Je me suis demandée si cela n'était pas dû au lait artificiel puisque plus elle a de biberons, moins ca va. Mais la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de liens... J'essayerai bien de changer de lait, mais je ne sais pas si ca peut se faire comme ca...
Par exemple, cet après midi, elle s'est endormie au sein, je l'ai gardée dans mes bras pour éviter qu'elle ne réveille mon aîné, elle s'est réveillé au bout de 30 mn, m'a vue,s'est rendormie pour encore 30 mn mais en se réveillant 2 3 fois en pleurant. Peut être aussi a t'elle juste besoin d'être assurée?

Je reprends le boulot dans 1 mois et demi....
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:19

Si les pédiatres étaient toujours de bon conseil ça se saurait....
Malheureusement beaucoup n'ecoutent pas les mamans qui "sentent" certaines choses.
J'ai galéré 18 mois pr prouver toutes les intolérances de mon fils.
Peut être que votre enfant ne supporte pas son lait, ou peut être pas. Mais si vous sentez que son lait ne lui va pas, n'attendez pas l'aval du pédiatre, écoutez vous. Il faut juste éviter d'en changer toutes le semaines, il faut que le métabolisme de votre bebe s'habitue, pas facile de passer du lait maternel hyper digeste au lait de vache...
Alors si vous sentez que son lait de lui va pas, filez a la pharmacie acheter une boite de lait a bas ede protéine de riz. Si pas d'amélioration, c'est que les "soucis de sieste" ne viennent pas du lait et qu'il faut chercher ailleurs.
Si ça va mieux avec le lait de riz, il faudra, un peu plus tard au moment de la diversification, voir si c'est juste une intolérance passagère ou si c'est une allergie.
Bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
chacha2101




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:15

Merçi pour ces conseils, je vais essayer le lait à base de protéines de riz, cela ne coûte rien d'essayer.... Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:55

oui oui, tenez moi au courant!!!
j'ai entendu tellement de conneries de la part des pédiatres, si vous saviez....
je sais que ce n'est pas facile quand c'est un premier bebe, mais faites vous confiance, quand on devient maman on sait si bébé va bien ou pas, on sent ces choses là. Le tout est de comprendre ce qui ccloche, et là c'est difficile de trouver de l'aide. personnellement c'est a force de recherches sur internet que j'ai fini par comprendre ce qui faisait que mon fils était si mal, alors que les pédiatres m'envoyaient chez le psy...
Revenir en haut Aller en bas
chacha2101




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:43

Bon, voilà, 5ème jour avec le nouveau lait à base de protéines de riz: ma petite puce trouve ENFIN le sommeil toute seule et rapidement!!!Plus besoin de la bercer longuement, au pire, elle râle 10 mn et s'endort. Quel changement! Elle ne dort toujours que par tranche de 30mn, mais elle fait plus de siestes. Du coup, elle est moins fatiguée et plus souriante!
Sa digestion se fait beaucoup mieux aussi, elle ne régurgite presque plus, alors qu'avant elle n'arrêtait pas, même plus de 3h après le biberon.

Je ne crie pas encore victoire, je sais que chaque jour est différent avec un bébé. En tout cas, merçi du conseil! Peut être qu'elle n'est pas intolérante au lait de vache, je pense qu'on verra cela plus tard, toujours est il que sa digestion se passe beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

siestes bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé 3 mois   siestes bébé 3 mois EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:11

Super nouvelle!
Si vous allaitez encore, pensez a supprimer les protéines de lait de vache et autres protéines de laiy animal de votre alimentation.
Je croise les doigts pour que les progrès de votre puce perdurent.
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe 5 mois et siestes
» siestes d'un bébé de 4 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» bébé de 9 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: