Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé de 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

Siestes bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé de 11 mois   Siestes bébé de 11 mois EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:18

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma fille de 11 mois est beaucoup moins régulière pour les siestes.
Avant ses horaires étaient:
Lever: 8h
Sieste matin: 9h30-11h30
Sieste apres-midi: 13h30-15h45
Dodo soir: 20h30

Maintenant elle se réveille plus vers 7h30. Mais par contre, pour la sieste du matin, je la met au lit vers 9h30 mais elle s'endort vers 11h et donc elle dort desfois jusqu'à 12h45. Et donc après la sieste de l'après midi est décalé. Je n'arrive plus a savoir quelles sont ses horaires car c'est tout décalé...
Je voudrais ajouté que depuis quelques jours elle sait s'assoir toute seule, donc elle s'assoit dans son lit et joue avec ses suces doudous etc... Mais elle ne sais pas se recoucher. Desfois elle joue longtemps sans que je l'entende donc elle décale son sommeil.

Je ne sais plus trop quoi faire, est ce que je la met au lit tout de même a 9h30 même si elle s'endort plus tard, dois-je tout décalé? aussi votre petit bout s'est-il aussi assit dans le lit sans pouvoir se recoucher?

Merci beaucoup en avance!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2009

Siestes bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé de 11 mois   Siestes bébé de 11 mois EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:16

J'aurais une autre question en rapport avec mon autre message. A partir de quel âge il est bon de supprimer la sieste du matin? est ce que 12 mois c'est pas trop petit?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé de 11 mois   Siestes bébé de 11 mois EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:32

Il est fréqunet que le sommeil est un peu chamboulé par les developpements moteurs - qqs semaines difficiles et le sommeil a tendance à revenir dans les rails. Il est rare de supprimer la siestes matinale aussi tot.

Pensez à renforcer les synchronisateurs de la veille et du sommeil avec les sorties réguliers et un rituel de coucher le sir et avant chaque sieste.
Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé de 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe 5 mois et siestes
» siestes d'un bébé de 4 mois
» bébé 5 mois difficulté siestes
» bébé de 9 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: