Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 27 mois ne veut plus dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leblanc




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

ma fille de 27 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: ma fille de 27 mois ne veut plus dormir   ma fille de 27 mois ne veut plus dormir EmptySam 26 Jan 2008 - 16:15

bonjour, depuis 2 semaines ma fille de 27 mois ne veut plus s'endormir. En effet, du jour au lendemain, elle a décider de tout faire pour ne pas trouver le sommeil: la veilleuse musicale de 10 min c'est arrêter, il faut la ralumer; à force de pleurer elle tousse et affirme qu'elle a vomis;...
Hier soir elle a mis 4 heures pour trouver le sommeil et pendant ce temps elle hurle.
On a essayer beaucoup de choses: les explications en tête à tête, les punitions (le coin, suppression de la musique, ...); la promesse de quelque chose qu'elle aime faire apres le dodo; obeir à ses volontés.
Nous n'avons changé aucunes de nos habitudes de couché: elle se couche à 20H, on lit une histoire, on fait le plein de calins, on met la musique et on dit bonne nuit; et voila, aujourd'hui, cela ne marche plus.
Que peut on faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 27 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 27 mois ne veut plus dormir   ma fille de 27 mois ne veut plus dormir EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:00

Un enfant qui subitement ne veut plus dormir - avec vous l'impression qu'elle a mal quelque part? Elle pleure beaucoup, mais est-ce qu'elle se calme dès qu'elle vous voit? Avez-vous l'impression qu'elle fasse des caprices?

Je vous conseille d'aller voir votre pédiatre, d'evoquer avec lui les soucis du sommeil et de vous assurer qu'elle ne couve pas d'otite ou autre petite maladie susceptible à deranger son sommeil. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 27 mois ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Petite fille, deux ans et 4 mois, ne veut plus dormir. HELP
» Petite fille de 21 mois ne veut plus dormir
» ma fille de 26 mois ne veut plus dormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: