Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FINOUSSETTE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2007

Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... Empty
MessageSujet: Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...   Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... EmptyJeu 20 Sep 2007 - 15:16

Bonjour

Je me permets de vous poster ce message car je vous avoue que je suis un peu dépassée par les évênements et ne sais plus quoi faire concernant les problèmes d'endormissement de ma fille...
Cela fait environ 15 jours que tout cela dure. Dés 20h30 , quand elle sent qu'elle va bientôt aller au lit , la voilà toute énervée , une vraie pile électrique. Petit rituel : pipi aux toilettes , brossage de dents , mise en pyjama , gros câlin avec papa et maman et ensuite on la couche...et là , l'horreur ! dés que l'on quitte sa chambre , elle hurle , appelle , veut faire pipi ( alors qu'elle a fait 5 minutes avant ) , ne veut plus ses draps ni sa couverture , balance son doudou et son oreiller par terre , trépigne dans son lit...
Et au bout du compte , depuis plusieurs jours , elle trouve le moyen de descendre de son lit à barreaux en se laissant tomber. J'ai trés peur qu'elle se fasse mal et lui ai bien expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire mais elle est trés têtue Rolling Eyes ....nous lui avons installé un grand lit à côté du petit mais elle n'en veut pas non plus , quand on essaie de l'y mettre elle hurle qu'elle veut retourner dans le petit lit.
Et pour les siestes qui se passaient si bien , c'est la même chose depuis 2 jours...cet aprés-midi , je l'ai couchée à 13h05 , l'ai laissée pleurer jusqu'à 14h30 Crying or Very sad puis finalement elle s'est laissée tomber de son lit à barreaux ( j'ai mis un matelas par terre pour éviter les bobos ) , elle a demandé à faire pipi , je l'ai remise dans son lit , lui ai dit de rester assise sans pleurer et calmement et que je revenais avec le pot tout de suite....j'ai attendu une dizaine de minutes sans faire de bruit derrière sa porte et finalement elle s'est endormie seule , s'est recouchée et a remis ses draps sur elle...et la voilà en train de dormir ! scratch elle a du sommeil en retard et est morte de fatigue mais je sais bien que ce soir , ou demain au pire , elle recommencera ses " crises "....
Même si je la mets dans le lit " de grand " et que je la laisse en sortir et vagabonder , cela risque de durer des heures et des heures...je ne souhaite pas non plus fermer sa porte à clé pour ne pas qu'elle prenne peur ...et encore un "hic " les chambres sont à l'étage et malgré la barrière , j'aurais trop peur d'une chute dans les escaliers...
Ma fille dort dans une chambre seule , a une veilleuse et n'est jamais venue dormir dans notre lit même étant bébé. Elle a toujours été trés agitée , même pendant son sommeil....apparemment , comme vous l'avez expliqué dans un autre message , elle ne sait plus trouver seule son sommeil ( alors qu'avant elle y arrivait ) . Je trouve aussi qu'elle est beaucoup plus peureuse ( peur d'un papillon ou d'une mouche , peur d'une feuille d'arbre...) alors qu'avant non. Je suppose que c'est l'âge qui veut cela ?


...que faire ????? pale

merci d'avance de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
disay




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2007

Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...   Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:10

bonjou meme cas que vous le sujet mn petit garco sort de son lit ca ne s'arrange pas il s'endort vers 2 heures alors qu'on le couche à 20h45 pour se réveiller à 7 heurs et avec un peu de chance il ne se réveille pas à 2 heures du matin nous ne savon plus quoi faire non plus je me dis q l'age de la peur de s'endormir seul arrive et q'il a peur de ne pas nous retrouver le matin mais s'est tres difficile j'espere que vous trouverez ue solution car pour nous pur l'instant s'est difficile pale
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...   Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:58

Hélas, 2 ans c'est l'age pour tester les limites et elle vous teste++++...... Un des facons le plus efficace de tester les parents c'est d'oublier comment trouver son sommeil tout seul et d'exiger une présence afin de s'endormir. Il y a souvent un facteur précipitant et chez vous il se peut que c'est l'arrivé du grand lit.

Les enfants ont souvent du mal quand ils sont confrontés par un choix - faut-il que je dorme dans le petit lit ou le grand ? - elle n'arrive pas à choisir. Il faut l'aider. A 27 mois on peut dormir dans un grand lit (et en plus elle n'est plus en sécurité dans un petit lit si elle escalade la barriere). Il faut demonter le petit lit en expliquant que vous l'avez promis à une copine, et ensuite le sortir de votre appartement, sinon elle va pester pour que vous le remontiez.


Ensuite il faut parler avec votre fille en expliquant qu'elle doit trouver son sommeil tout seul et qu'il faut qu'elle reste dans sa chambre. Elle sort et sa chambre est à l'étage - elle n'est pas en sécurité si elle quitte la chambre. Donc il faut qu'elle reste dedans - une barriere de sécurité a traver la porte? D'autres solutions plus ou moins sophistiqué sont possible - mais l'essentiel c'est que votre petit ne peut plus sortir.....

Ensuite et apres que vous l'avez couchée il faut réfuser systematiquement de la sortir de sa chambre. Vous pourriez passer tous les 10 minutes pour le rassurez avec votre voix mais c'est tout. Refusez tout discussion et repetez de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de coucher' Il est fort probable qu'elle va pleurer et detruire sa chambre.... pensez à sortir pas mal des jouets fragiles.... mais restez ferme. des qu'elle à compris que les limites sont la elle va se calmer... - 3 jours est en génèrale suffisant si vous appliquez à la lettre les consignes (voir d'autres reponses sur le forum......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 27 mois ne veut plus dormir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 27 mois ne veut plus dormir
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Petite fille, deux ans et 4 mois, ne veut plus dormir. HELP
» Fille de 19 mois qui ne veut plus dormir seule
» ma fille de 2 ans ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: