Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois pas de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valmay




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2009

Bébé 3 mois pas de sieste Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois pas de sieste   Bébé 3 mois pas de sieste EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:39

Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de 3 mois.
Mon fils et ma fille s'endorment très bien et seuls le soir, et dorment 12 heures par nuit.
Mon fils dort également très bien la journée. Je repère très bien quand il a sommeil et il s'endort sans difficultés.
Ma fille, quant à elle, a BEAUCOUP de mal à faire des siestes. J'attends de repérer les premiers signes de fatigue, je la berce, lui chante une berçeuse et tente de la coucher. Mais là, elle commence à pleurer et ne s'arrête pas. Ca ressemble plus à des hurlements qu'à des pleurs d'ailleurs. Elle pleure environ 1h avant de dormir. Je précise qu'elle hurle de la même façon quelque soit l'endroit où je la mets (j'ai un peu tout essayé : bras, écharpe, transat, balancelle, berceau, lit de voyage installé dans le salon etc ...). Le seul endroit où elle finit par dormir est la balancelle. De plus, quand elle arrive à s'endormir, elle dort MAXIMUM 30 min. Grosso modo, ça fait 30 min le matin (après plus d'1h de pleurs), 30 min l'après-midi (après autant de pleurs). Elle finit la journée, épuisée, énervée, et pleure non-stop à partir de 18h. Elle s'endort au sein vers 19h30 et dort jusqu'au lendemain 8h.
J'ai essayé de la laisser pleurer dans son lit en y allant toute les 10 min, mais cela peut durer très longtemps sans endormissement au bout du compte, et en plus ça réveille son frère !

Je ne sais pas trop comment faire. Ma petite fille manque de sommeil, c'est certain. J'ai l'impression de ne pas faire les choses correctement. Je passe beaucoup de temps tous les jours à son endormissement pour très peu de temps de sommeil finalement.

Je cherche des conseils pour favoriser son endormissement car c'est un peu difficile à gérer surtout avec deux petits bébés à s'occuper.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois pas de sieste   Bébé 3 mois pas de sieste EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:36

A chacun son sommeil - vos petits font leurs nuits (ouf) mais il est fréquent que les jumeaux ne sont pas identique sur le plan des siestes, et il faut de la patience car les siestes sont souvent difficiles avant 6 mois Votre fille s'endort la nuit en tétant - est ce qu'elle a la possibilté de teter pour trouver son sommeil avant les siestes? A-t-elle une tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Valmay




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2009

Bébé 3 mois pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois pas de sieste   Bébé 3 mois pas de sieste EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:06

J'ai essayé de l'endormir au sein : au mieux elle s'assoupit, mais ne s'endort pas. Elle n'a pas de tétine. J'ai essayé de lui en donner mais elle n'en veut pas.

Je me demande si elle dort suffisament : 12h la nuit + 1h à 1h30 en journée. Est ce suffisant ?

Merci pour votre réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois pas de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois pas de sieste   Bébé 3 mois pas de sieste EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:53

Difficile à comptabiliser la quantité des sommeil chez les touts petits - il ne faut pas oublier les petits siestess en voiture, en poussette, bercé dans les bras. Leur sommeil est fragmenté par rapport avec les plus grands. Le moyenne pour les enfants de son âge se trouver aux alentours de 14-15 heures: votre petit drot entre 13 et 14 heures - pas trop loin du moyenne.

Pensez a developper un rituel de coucher dans les semaines qui viennent - et faire en sort que ca se repete tous les soirs et (plus simplifié) avant les siestes. Pensez aussi (avant l'hiver) de faire les balades en poussette le matin - la lumiere de jopur aide aussi a bien caler l'horloge biologique, et faire en sort que les portes du sommeil s'ouvrent au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois pas de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» sieste d'un bébé de 3 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Sieste bebe 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: