Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josianne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

sieste bébé 6 mois Empty
MessageSujet: sieste bébé 6 mois   sieste bébé 6 mois EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:22

Bonjour!
Mon garcon a 6 mois et fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois environ. Le soir, on le couche vers 19h15. il boit un biberon avant de se coucher, mais ne s'endort pas en tétant.
Le matin, il est tellement silencieux que je ne sais pas toujours à quel heure il se réveille....des fois 6am, des fois 6h30, 6h15, 6h45...mais je le lève toujours à 6h45 et je l'allaite.
1ere question: pourquoi se lêve-t'il toujours à des heures aussi irrégulières le matin?

Le problème des siestes....Le matin, je fais le rituel du dodo: ferme les rideaux, lis un livre 5 min puis le dépose dans son lit éveillé, vers 8h45. Il s'endort sans pleurs 5 min plus tard.
Avant, il dormait 1h puis se rendormait par lui-même après 30 min sans que j'aille le voir. Le matin, il pouvait dormir 1h30, et l'apres-midi, 2h.
mais depuis 1 semaine, il ne se rendort plus par lui-même....il dort 1 hr le matin, reste 30 min de plus dans son lit en chignant très légèrement et après, se met à hurler. Je le laisse toujours dans son lit le temps de la sieste (comme je faisait avant) en allant le rassurer. Puis après le dodo, j'ouvre les rideaux, le prends seulement s'il est calme, et je l'allaite.
Je prends une marche 30 min après la fin du dodo du matin et souvent, il cogne des clous après 15 min....donc, dois-je en conclure qu'il n'avait pas assez dormi le matin?

2) que puis-je faire pour qu'il allonge ses siestes? dans la journée, il se frotte souvent les yeux. cogne des clous en poussette.

je le couche ensuite vers 17h pour une micro-sieste de 30min environ. cette sieste est toujours l'enfer....je pense qu'il doit etre trop crevé de sa journée... merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 6 mois   sieste bébé 6 mois EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:10

les rythmes de sommeil se mettent en place, c'est normal que les horaires de lever soient variables, nos bébés ne sont pas des robots; pour l'aider à trouver son rythme il faut renforcer ce qu'on appelle les synchroniseurs externes: heures de repas, sorties, heures des siestes; plus ces horaires seront réguliers et plus vous coucherez votre bébé quand les signaux de sommeil sont présents plus vite un rythme stable se mettra en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Bebe 4 mois
» sieste d'un bébé de 3 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste de un bébé de 5 mois
» Sieste bebe 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: