Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julines




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2020

problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi  Empty
MessageSujet: problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi    problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi  EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:11

Bonjour,

J'ai des jumelles de deux ans et demi et je rencontre des problèmes pour l'endormissement (sieste et coucher du soir).

Elles dorment depuis toujours dans la même chambre. Elles font le bazar dans leur chambre au lieu de dormir.
J'ai tout tenté je ne sais plus quoi faire.

Pour la sieste, c'est très compliqué elles sont très agitées sortent de leur lit etc, et mettent souvent une heure pour s'endormir. Et depuis quelques jours, j'en ai une des deux qui ne parvient pas à s'endormir et qui du coup saute la sieste. Cela m'ennuie car il me semble qu'à cet âge, elles ont encore besoin d'une sieste. Par ailleurs, celle qui parfois saute la sieste me montre des signes de fatigue à partir de 11H 11H30 et quand vient l'heure de la sieste elle ne parvient pas à dormir
Voici le déroulement de leur journée ;
levée à 7H30
Repas à 12H
Sieste vers 13H30 14H (bien souvent elles ne s'endorment pas avant 15H)
la sieste dure environ une heure
le soir nous dinons vers 19H 19H30 et nous les couchons vers 20H30 21H
et là idem, elles mettent plus d'une heure à s'endormir....Pourtant nous effectuons avant le coucher un temps calme avec le rituel de la petite histoire....Est ce le rituel du coucher qui n'est pas le bon ?
Pour la sieste est ce que je dois leur faire un petit temps calme  avant la sieste et lequel ? sachant que c'est très difficile à l'heure de la sieste de capter leur attention avec une histoire...
Est ce que la seule solution serait de les séparer, chacune dans une chambre ? Je suis totalement perdue et très fatiguée.
Merci de bien vouloir m'apporter quelques pistes qui pourraient faciliter l'endormissement de mes petites
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi    problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi  EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:01

Bonjour,
Quelques pistes de réflexion:
- un enfant épuisé a souvent beaucoup de mal à trouver le sommeil, donc parfois avancer de 30 minutes l'heure de mise au lit peut favoriser l'endormissement.
- un temps calme avant la mise au lit permet de faire un sas de transition entre monde de l'éveil et monde du sommeil, et facilite ensuite le lâcher prise pour accéder au sommeil.
- le rituel du coucher sert à préparer la séparation de la nuit : c'est un moment d'intimité, calme, qui permet de se retrouver pour mieux se séparer ensuite, et partir sereinement explorer le monde de la nuit. La lecture est donc un rituel du coucher souvent idéal.
Une idée pourrait être que chaque jumelle lit l'histoire avec un des parents, ce qui peut contribuer au calme, et à l'intimité.
- vous pouvez, sans aller jusqu'à les séparer pour toute la nuit, faire l'endormissement en décalé. Si l'une des jumelles vous semble moins épuisée que l'autre vous couchez l'une avant l'autre, et quand l'une est endormie vous mettez l'autre au lit. Cela peut marcher si le fait des les coucher en décalé est bien accepté, et n'entraine pas une escalade émotionnelle contre productive!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement jumelles 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nuit avec mes jumelles HELP !!
» Problème endormissement - 2 ans et demi
» Probléme d'endormissement à 5 ans et demi
» Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi
» Jumelles 2ans problème endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: