Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catherine4256




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2008

Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi   Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:09

Mon fils qui a toujours relativement bien dormit se réveille maintenant 5 a 6 fois par nuit il se leve et ouvre sa porte pour venir me voir.. il croit que c'est le matin meme si il fait tres noir dans la maison.. a toute les fois je me leve et le recouche en lui disant que c'est encore la nuit et qu'il doit encore dormir mais le manège recommence apres 15 min et ca jusqu'au moment ou toute la maisonnée se réveille... j'ai fait plusieurs trucs comme le recoucher sans parler, décaler sa sieste de l'apres midi, le coucher plus tard mais rien n'y fait il se leve plusieurs fois par nuit et se reveille pour de bon vers 5h du matin.. se qui resulte de l'irritabilité le lendemain et souvent il ne peut s'empecher de s'endormir avant le diner....

plusieurs personne me conseillent la mélatonine pour regulariser son sommeil.. j'avoue que j'ai un peu peur de ca


je voudrait surtout que mon fils retrouve de bonne habitudes de sommeil et qu'il arrive a se lever un peu plus tard le matin!!!


merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi   Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:14

il me semble qu'il y a d'autres solutions à envisager avant de penser à la mélatonine.
il faut aussi penser à éliminer un facteur organique qui pourrait expliquer ces réveils nocturnes itératifs, notamment si votre enfant ronfle, penser à en parler à votre médecin.
sinon il s'agit très probablement d'un petit problème comportemental.
il faut vous montrer plus ferme lors des réveils nocturnes sur l'interdiction de ressortir de sa chambre; si votre enfant a besoin il peut vous appeler mais sa place est dans son lit, jusqu'au matin; vous pouvez pour cela vous aider d'un réveil comportemental: il s'agit d'un réveil avec 2 images éclairées en alternance: un mouton éveillé (ou tout autre animal) et un mouton endormi; en fonction de l'heure que vous réglez le mouton dort, ou se réveille; l'enfant sait qu'il n'a pas le droit de sortir du lit tant que le mouton n'est pas réveillé; ça marche en général assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probleme de sommeil d'un garcon de 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème endormissement petit garçon de 2 ans et demi
» SOmmeil chez un petit garçon de 2 ans et demi
» Rythmies du sommeil chez un garçon de trois ans et demi
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» Problème de sommeil enfant de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: