Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrage doxépine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris90




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

sevrage doxépine  Empty
MessageSujet: sevrage doxépine    sevrage doxépine  EmptySam 23 Mai 2020 - 23:09

Bonsoir , je reviens sur le forum après un long silence parce que je voudrais essayer d'arrêter la Doxépine  (Quitaxon) que je prends à raison de 5mg tous les soirs depuis assez longtemps (2011 avec de nombreuses interruptions , mais en continu depuis environ 4 ans) -pour cause d'insomnie très très ancienne et de perturbation dus à des soucis personnels . Ma généraliste me renouvelle mon ordonnance sans rien dire , mais bon je voudrais "faire sans " . Je vis avec mes problèmes de sommeil , je dramatise bien moins qu'avant et  je "fais avec".

Dois-je alterner un jour sur deux la prise du médicament ? sur combien de semaines ? difficile de couper le comprimé en 4 pour avoir 2,5mg !
Merci pour vos conseils et vos avis .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage doxépine  Empty
MessageSujet: Re: sevrage doxépine    sevrage doxépine  EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:05

Un sevrage est toujours faisable, et le sevrage de doxepine a l'avantage de ne pas induire une insomnie de rebond, aux contraire des benzodiazépines. En amont penser d'optimiser votre sommeil avec les horaires régulières, un temps passé au lit adapté à vos besoins mais un peu plus courte que d'habitude et une renforcement de l'activité physique en journée (plutôt le matin) pour favoriser un sommeil de qualité. Hélas le doxepine en gouttes n'est plus disponible donc vous pouvez soit essayer de couper en quatre (pas facile) soit passer à un demi tous les deux jours, puis tout les trois... jusqu'au une prise très ponctuelle en cas de besoin. Tenez-nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sevrage doxépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doxepine/Quitaxon
» reprise de doxépine
» quitaxon doxépine
» sevrage
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: