Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: ARTHUR DORT MIEUX !!!!!!!!!   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:05

Bonsoir Dr Morphée,

Après vérification, il s'avère qu'Arthur ne souffre d'aucune pathologie.

Par contre, je soupçonne un apport en Fer (recommandé par mon pédiatre) coupable de lui avoir occasionné de gros maux de ventre (ballonnements et autres)

Comme par magie, j'ai arrêté l'apport ferreux (le traitement était fini à 2 jours près) et depuis, il dort, enfin on va dire qu'avec 2 réveils par nuit, je considère qu'il dort ! et nous aussi.

Maintenant, est-ce du au fait que je lui donne AUSSI le soir des granules de camomille (dents) et stramonium (terreurs nocturnes) sur les conseils de ma pharmacienne ? Je ne saurais le dire mais tjs est-il que depuis, il dort mieux.

Le passage à l'heure d'été a pour effet de le faire dormir comme un loir, ce matin il s'est réveillé à 09.00 !!! et cet am, nous avons eu droit à 2 heures de sieste, incroyable.

Le mystère reste donc entier mais je tenais à vous faire part de ses bonnes nouvelles, en espérant ne pas avoir vendu la peau de l'ours trop vite !

Je vous tiens informée de la suite de son sommeil, il a maintenant 10 mois et une semaine. Merci pour vos conseils et votre présence.

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:54

Le fer est tout à fait responsable (chez certains) des troubles gastro - et donc peut etre responsable pour les mauvaises nuits. A voir comment il dort dans les nuts à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:41

Bonjour Dr Morphée,

Et bien voici les nouvelles : Stramonium a fait l'effet 3 nuits puis ce fut comme d'habitude, à savoir 5 réveils en moyenne ..........

Il a bcp de gazs en ce moment, il est donc sous Débridat ce qui pourrait expliquer ses réveils nocturnes.

Par contre, comme par magie, les gazs semblent moins "douloureux" lorsqu'il est avec nous la nuit : ainsi, au bras plus de douleurs, dès qu'on le pose, ça recommence.

Serait-ce déjà du "caprice" ? ou l'angoisse de la séparation ? ou peur du noir ? ou je ne sais pas ?

A bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:30

Les caprices? L'angoisse de la séparation? L'essentiel c'est qu'Arthur a oublié comment déclencher les systemes d'endormissement dans la présence de ses parents. Quoi faire? Que se passe-t-il quand vous sortez et qu'un babysitter (ou mamie) s'en occupe? Que pensez-vous à la mise en palce d'une thérapie comportementale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:21

Bonjour, c'est idem si mes parents s'en occupent, il leur faut cent ans pour l'endormir, aux bras, bercé par la voix de son grand-père qui lui chante des chansons.

Je suis bien sûr partante pour une thérapie comportementale, pourvu que ça marche !!

Hier le pédiatre me disait de répéter le rituel d'endormissement quelle que soit l'heure, c'est à dire musique douce même s'il est 2 heures du matin, et surtout ne pas le prendre aux bras car ça casserait le rythme de sommeil, ni lui donner à boire et lui dire que c'est la nuit et qu'il faut dormir.

Qu'en pensez-vous ? je suis toute ouïe et attends de vos nouvelles.

Bon week-end, et merci, Céline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:45

Votre pediatre à tout à fait raison - il faut que votre petit apprends à trouver son sommeil tout seul, et si vous lui sortez de son lit il va associer l'endormissement aec les bervcements, et ensuite il va en reclamer à chaque reprise....

Une thérapie comportementale se prépare, et demande beaucoup de soutien, car il est très difficile pour les parents sur le plan psychologique. Le but est d'apprendre à votre petit à s'endormir seul, de changer ses habitudes actuelles et il va protester. Comment proteste les enfants de son âge? En pleurant...... et nous, les parents, ne sont pas formatés pour écouter nos petits pleurer sans intervenir... Donc il faut que vous avez de l'aide, que tout l'entourage (et les voisins) sont d'accord.

Les trois phases nécessaires à la mise en place d'une thérapie comportementale sont les suivantes:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumière du jour. Mettez en place les heures de siestes et des repas réguliers.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dorme comme un grand. Couchez votre bébé à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez vérifier que tout se passe bien après 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous éloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répétez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'écoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refusez tout contact.... les bébés apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas très intéressants et que ce n’est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: arthur dort enfin !!   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:55

Bonsoir Dr Morphée,

Pardon pour ce si long silence .......

Et bien voilà, tout est dans le titre : il dort ! ou presque !

La thérapie a été efficace mais surtout, un pharmacien "à l'ancienne", a émis l'hypothèse que le petit pouvait avoir des vers intestinaux, invisibles à l'oeil nu, et qui procurent des sommeils agités, des maux de ventre, une impression de diable au corps qui ne cesse jamais.

Après une cure de cette potion magique vendue en pharmacie, cure qui a été étalée sur 3 semaines à raison d'une cuillère à café par semaine, le sommeil s'est installé de lui-même : nuits presque complète, avec un seul réveil, siestes matin et a-midi variant entre 1 heure et 1h45 !! nous croyons rêver !

Nous avons retrouvé le sommeil, la bonne humeur et le sourire Smile

Un grand merci pour votre écoute attentive, votre soutien de tous les moments et vos conseils précieux.

Céline, une maman qui a retrouvé le sourire. flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:43

Quel excellent nouvelle - c'était quoi le traitement proposé par votre pharmacien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:12

Bonsoir Docteur Morphée,

C'était FLUVERMAL, un sirop de couleur blanche, texture épaisse, goût banane, prix modique de surcroît !

Toute la famille a été traitée sur les conseils du pharmacien car apparemment, les ascaris ou oxyures sont très "colonisateurs" !

Excellente soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:11

Bonjour Dr Mprphée,

J'ai une petite question et oui, encore une ...

Depuis qq temps, Arthur qui a eu un an hier se réveille très très tôt, disons vers 5H30 du matin, et n'a plus du tout sommeil ....

Il fait la java pdt une heure avec nous car impossible de le faire se rendormir ni jouer seul dans son lit, puis se rendort, à l'heure où nous nous levons .....

Vous voyez qq chose ? Que peut-on faire ?

Mille mercis et bonne fête Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:10

Hélas, les bébés sont les êtres matinales, parfois très très matinales. Et les parents, surtout ceux du soir, risquent une privation du sommeil...

Quoi faire? Il est question de modifier un peu les rythmes de votre petit, et ce n'est pas facile. Pour vous quelle heure sera 'raisonnable' vu les contraints du travail, de la creche etc, tout en sachant qu'un bébé se reveille le weekend comme en semaine - ils n'ont pas de tout la notion des grasses matinées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 mois et 3 à 6 réveils par nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» 4 mois, réveils en fin de nuit
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» 14 mois, en moyenne 1 à 2 réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: