Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptySam 19 Jan 2008 - 19:52

Bonsoir !
Je viens en quête de conseils pour notre fils de 8 mois, qui ne fait tjs pas ses nuits.
Allaité 1 mois seulement (lait pas assez riche), il a immédiament dormi dans sa chambre (j'étais contre, mais mon compagnon m'a "forcée" à céder, ce que je regrette)
A l'âge de 4 mois, Arthur avait commencé à faire ses nuits, ce qui a duré une semaine, puis une vilaine gastro-entérite, puis un rhume, puis les poussées dentaires (dents tjs pas sorties), ont complètement bouleversé ses nuits.
J'ajoute qu'il ne fait que deux siestes de 3/4 d'heure (une le matin et une l'a-midi)
L'alimentation "solide" le soir n'a apparemment pas résolu le problème, ni les féculents. Il réclame tjs un biberon avant de sombrer (vers 23h00 en général)
Les réveils concernent la perte de la tétine, que nous lui remettons la nuit. Je ne veux pas le laisser pleurer et j'ai grand besoin de serrer mon petit contre moi et il le sait (nota : cet enfant "fait suite" à un oeuf clair et à 2 ans de traitement pour concevoir)
Merci pour vos conseils avisés, Céline
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptySam 19 Jan 2008 - 21:16

Céline,

J'entends beaucoup d choses dans votre message.
1- votre petit garçon a du mal a dormir
2- vous avez été contrariée par la "pression" de votre compagnon (alors qu'apparemment à ce moment là le bébé s'est fort bien accomodé de sa chambre)
3- Vous avez "besoin" du contact avec le petit
4- vous avez vécu des circonstances difficiles avant d'avoir cet enfant.

je ne m'inquiète pas vraiment pour le petit gars (pour le moment)... mais un peu pour vous : vous n'en pouvez plus de toutes ces émotions que j'appelle "toxiques".
je pense sincèrement qu'une aide extèrieure pour retrouver vos marques après tous ces chamboulements (y compris la naissance, la nouvelle maternité....) serait utile. bébé essaie simplement de "dire" qque chose, qui est peut-être : "maman, occupe-toi de toi". une maman sereine, débarassée de ses angoisses et souvenirs désagéables pourrait bien le rassurer assez pour lui donner enfin envie de dormir du sommeil qu'il mèrite !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'êtr directe. Je suis mère de trois enfants, ils sont aujourd'hui grands.... mais ne ratent jamais l'occasion ....toute thérapeute que je suis, de me renvoyer à moi-même ! C'est une sorte de cadea parfois très mal emballé que le souci que nos enfants ont de nous.

mais l'ordre logique est : les enfants ont besoin de nous, pas l'inverse lol! Donc, à nous d'être cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:43

Bonjour Sophromob,

Mon Dieu, vous avez mis dans le mille ! En effet, je culpabilise énormément vis à vis d'Arthur, mais j'ai omis le plus important : il est né par déclenchement de convenance de mon gynécologue 15 jours avant terme. Et comme je n'étais pas prête et lui non plus d'ailleurs, après 10 heures de travail inefficace, on m'a fait une césarienne en urgence pour cause de souffrance foetale.Je n'ai pas su dire "non" à ce gynéco, me sentant en confiance et surtout, lui étant "reconnaissante" d'avoir su trouver le traitement adapté pour avoir mon bébé.
Je n''ai tjs pas avalé ceci, j'en pleure à chaque fois que j'en parle, d'ailleurs les larmes me montent aux yeux rien que de l'écrire.
Je me surprends plusieurs fois par jour à lui dire "maman t'aime, tu le sais n'est-ce pas", comme si je voulais me rassurer.
Je me sens parfois désemparée. Je dois aussi ajouter que (je pense que ça a un lien), mon frère (nous sommes très proches) va quitter la France pour l'Australie : je vis cela comme un déchirement et je me raccroche à mon fils, ce qui n'est pas bon pour lui.
Voilà, je pense avoir fait le tour, je sais que l'équilibre de mon fils passe par le mien, mais j'ai du mal. J'ai peu d'amis et ne discute pas bcp de cela. D'ailleurs, il est bien plus facile d'en parler par écrit à qq'un d'extérieur comme je le fais en ce moment.
Je vous remercie d'avoir répondu, votre réponse m'aide bcp. Céline de Nice, France.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:13

Je suis d'accord avec sophromob - beaucoup de soucis et un enfant qui dort mal. Si vous pourriez trouver un écoute, une suivi, ca vous aidera sans doute.

En ce qui concerne le sommeil d'Arthur j'ai quelques questions. Comment dort-il à la creche, chez Mamie etc? Avez-vous un rituel du coucher? Quelles sont ses horaires de coucher, de lever, des reaps et des siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:18

Bonsoir Dr Morphée et merci pour votre réponse.

Actuellement en congé parental, je garde Arthur, qui ne va pas chez une nounou ni en crèche. Chez ses grands parents, il paraît "plus content" mais ne dort pas vraiment plus. Il n'a jamais dormi une nuit chez eux, car je ne veux pas leur imposer un enfant qui ne dort pas mais qui sait, peut-être ferait-il une nuit complète ?

Les journées d'Arthur se décomposent comme suit :

lever vers 7.00 et biberon n. 1 vers 07.30
sieste de 3/4 d'heure entre 09.00 et 10.00

repas "solide" à 11.30
sieste de 3/4 d'heure entre 13.00 et 14.00

en fin de journée, il "pique du nez" et fait un petit dodo d'une demie heure, avant le bain qui a lieu entre 17.30 et 18.00
puis après le bain, dîner "solide"

Nous sortons au moins une fois par jour, entre les siestes.
Il s'endormait avant en poussette et en voiture mais il grandit, devient curieux et la curiosité de l'extérieur l'emporte sur le sommeil.

mon problème est qu'après le bain, il est soit fatigué et saute le dîner (dans ce cas, biberon tardif), soit mange, s'endort sur son assiette et pas de rituel "long" car il est trop fatigué.

Ces horaires de "siestes" et repas ne m'ont jamais permis d'en instaurer un au vrai sens du terme.

Certes nous disons "au revoir bonne nuit à demain etc", on met la musique douce, on fait tourner le mobile, on donne le doudou on fait des bisous etc mais il tourne et se retourne sans trouver le sommeil, pleurniche et il lui faut son lait chaud (donné par moi, il refuse le biberon du soir donné par son papa) pour enfin sombrer.

Je suis consciente que son problème vient de moi : je pense aller consulter un sophrologue. qu'en pensez-vous ?

Je tiens à vous remercier pour votre écoute, vous tous qui prenez le temps de me répondre. Céline
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:08

[i]je pense aller consulter un sophrologue. qu'en pensez-vous ? [/i]


Hihihi... que du bien (normal, je suis sophro !) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:34

Non sans blague ? Pensez-vs que ça pourrait m'aider ? Merci pour le clin d'oeil, vs avez réussi à me faire rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:05

Ohéééé Dr Morphée où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:31

Dr Morphée du retour.... Pour Arthur je vois que vous avez mise en place des horaires réguliers et qu'il ne dort pas trop pendant la journée. Sa derniere sieste a lieu à quelle heure? Il est comment à la suite de cette sieste? Grognon? Irritable?

Il vous reveille à répétition pendant la nuit parce qu'il a oublié comment déclencher son sommeil sans sucer. Et la probleme du sommeil d'Arthur est son probleme du sommeil - vous etes un maman qui s'angoisse aux pleurs de son bébé. Normal - les mamans sont formattées pour ne pas laissez leurs bébés pleurer. Il est probable qu'Arthur souffre d'un trouble de comportement: une probleme tellement fréquent que environ 50% des enfants de son age en souffrent. Il n'a pas appris de s'endormir sans votre présence - et pour changer son comportement il lui faut une thérapie comportementale - qu'en pensez-vous? Que dit-il votre pédiatre? Votre partenaire et/ou vos parents seront-ils d'accord pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:42

Bonsoir et pardon pour le retard de réponse, internet était en vrac.

Arthur fait sa dernière sieste vers 17.00 et encore, lorsqu'il la fait.
Le réveil des siestes est en général ponctué d'un "ouiiiiiiin" mais il paraît très vite heureux de pouvoir être réveillé et de jouer.

Par contre, les qq fois où il a dormi environ 1h30, il se réveille bcp plus calmement, le hic : je n'arrive que très rarement, ça se compte sur les doigts d'une main depuis qu'il est né, à faire la jonction entre ses deux 3/4 d'heure.
Hier, temps pluvieux, il a "siesté" 3 heures au total durant la journée, le bonheur !

Je n'ai pas envisagé de thérapie pour Arthur, mais je vais "consulter" une sophrologue cette semaine. Arthur s'endort avec sa tétine, mais lorsqu'il est plongé en plein sommeil, il la perd et ça ne le gêne pas. Il me semble que c'est lors de la jonction entre ses phases de sommeil, qu'il sent son absence, étant donné qu'il n'arrive pas à se rendormir seul.

J'ajoute qu'il dort aussi avec un doudou et un tee shirt imprégné de mon odeur ..... peut-être cela fait-il bcp ?

Voilà pour les infos à ce stade cher Dr Morphée. et merci de me lire.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:51

Arthur n'a que 8 mois et il arrive souvent que les enfants de son age ne sont pas capables d'enchainer 2 cycles du sommeil - surtout s'ils ont besoin d'une intervention votre part au moment de l'endormissement - comme nous tous il se reveille à la fin d'un cycle du sommeil et ensuite il vous cherche. En cherchant il se reveille pour de bon. Donc pour qu'il apprends comment faire les siestes plus longue il faut qu'il maitrise comment s'endormir tout seul .. ca va prends un moment mais il arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:35

[quote] il a "siesté" 3 heures au total durant la journée, le bonheur ![/quote]


Donc il PEUT le fgaire.... un peu de sophro pour maman qui va déstressé, et bébé se sentira plus libre de se "caler" pendant ses siestes.... Faites-lui confiance, c'est la clef !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptySam 2 Fév 2008 - 21:05

Merci à vous pour vos réponses et vos encouragements, ça m'aide beaucoup.

Arthur est depuis quelque temps moins grognon, nous avons eu recours à l'homéopathie, même traitement pour mon fils et pour moi, et il semblerait que cela fasse de l'effet (unidose à 200 K)

Je broie un peu moins de noir également.

Autre chose, plus terre à terre, le soir il a droit aux féculents, et on dirait que ça le cale bien plus ..... d'où, des nuits avec 2 à 3 réveils, autant dire de la gnognotte par rapport à avant !

Je vous tiens informés de la suite bien entendu.
Bonne soirée et bon week-end. Céline flower
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:54

Merci de ces bonnes nouvelles Céline !

Pour les féculents.... prévoyez de maintenir le règime longtemps ! Mon ainé a plus de 17 ans et croyez moi.... les féculents restent indispensables : ils ont toujours faim lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:31

Bonjour à toutes et tous, me revoici sur le forum après une période de calme.

C reparti pour un tour semble t'il, Arthur refait des siennes : nous sommes partis en vacances qq jours et les nuits sont à nouveau devenues anarchiques. Si j'ajoute les douleurs dentaires, tjs zéro dent, l'apprentissage de la station debout et le crapahutage intensif dans toute la maison, j'imagine qu'il doit être assez "bouleversé" pour ne pas en dormir.

Les siestes sont de nouveau des cauchemars, compter environ 1 heure pour le faire dormir 3/4 d'heure, Monsieur s'étouffe à force de crier, il "pleure" sans larmes, devient rouge, se met debout et saute sur ses jambes et rien n'y fait. Par contre, aux bras, tout va bien !

La nuit, après un dodo vers 19.15, les premiers réveils commencent vers 22.00 puis minuit puis 02.00 etc etc etc. Nous n'avons trouvé que la mauvaise (?) solution de le prendre avec nous, histoire de dormir un peu et au final, personne ne dort. On le retrouve entre nous deux debout, content, près à jouer.

Evidemment, je m'énerve à force de pester pour qu'il dorme. Il se frotte les yeux, tombe de sommeil mais rien à faire. C'est pénible et usant mais je vois que d'autres Mamans sont dans le même cas et que le cap des 9 mois est relativement "difficile" .....

Restons calme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
persepolis




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:12

bonjour celine

comme mon fils (un petit Arthur de 9 mois Very Happy ) dort ENFIN (!!!!) j'en profite pour t'envoyer un petit message. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu fais un petit baby-blues..ce n'est jamais anodin d'ecrire "broyer du noir"..Il faudrait que tu trouves une oreille attentive autour de toi..qqun de pro qui puisse t'écouter et t'aider..Tout le monde y trouvera son compte et ton petit le sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: è   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:40

Bonsoir Persépolis,

J'avais lu ton récit et noté que ton ARTHUR faisait aussi des siennes !
Décidément, est-ce que ce prénom est "prédestiné" à des enfants disons ..... remuants ?

Oui en effet, je me sens désarmée face à cette situation qui n'a pas d'issue à mes yeux.

Depuis notre retour de vacances, je m'énerve, je hurle après lui et après je pleure comme une madeleine. Ce soir, heureusement que le papa a pris la main car je crois que j'aurai pu être "méchante" mais après 8 heures sans sieste et des cris perçants, je n'en peux plus.

Pourtant, la journée est tjs joyeuse, on joue, on rit, on sort, on mange des bons plats maison, je fais de mon mieux pour que tout aille bien et voilà le résultat. C'est bête à dire mais je ne me sens pas récompensée de mes efforts. Il faut dire qu'il a très mal aux dents le pauvre et ça doit vraiment le faire souffrir.

En ce moment, je ne peux pas m'absenter une seconde de son champ de vision sans que ça tourne au drame. Alors je le mets dans le parc et je le trimbale ds toute la maison , et qd je dis toute, c'est wc et salle de bains compris.

Oui je pense bien comme tu le dis que je suis tjs en plein baby blues et franchement, pour être honnête, je penche plus pour une mini dépression qu'un simple baby blues à ce stade.

J'ai lu la thérapie préconisée par Dr Morphée, mais pour ce soir je vais laisser tomber, je ne me lèverai pas, je l'ai averti à l'avance. Son père prendra le relais.

Je devais commencer des séances de sophro mais plusieurs aléas ont fait que je n'ai passé que le cap de l'entretien lors d'une 1ère séance de prise de contact.

Comment as-tu fait pour que ton Arthur dorme ? Si tu as des conseils, je suis toute ouïe car je suis à bout de nerfs et de patience. Mille mercis et bravo pour ton Arthur dormeur, j'en rêve je t'assure !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:53

J'ai l'impression que vous dépensez beaucoup et que vous commencez à se fatiguer. Un coup de baby blues? En tout cas il faut se faire aider, et je suis contente que son papa s'en charge pour une nuit (et pourquoi pas deux ou trois, le temps de récuperer le sommeil que vous avez perdu?)

Arthur peut il passer un peu de temps à l'halte garderie? chez Mamie? Il faut qu'il apprenne que ce n'est pas catastrophique si vous n'etes pas à ses cotes toute la journée. Une fois qu'il a appris qu'il est bien, meme sans votre présence continuelle 24/24 il ira mieux et vous aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
persepolis




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:54

Ecoute j’ai presque honte de te dire que je ne sais absolument pas comment j’ai fais : du jour au lendemain il s’est mis à dormir de 20h30 à..8h..au début on flippait même avec mon mari en se reveillant le matin ! Je me demande si ce ne sont pas les 3 scéances d’Ostéo qui ont fini par payer.

mais je te rassure, mon arthur est comme le tien : hyper collant !! je ne peux pas quitter la pièce sans provoquer des hurlements (pas une larme par contre)…j’ai acheté un « youpala » je crois qu’on dit comme ça…bref un truc ou il est debout et ou il se dépatouille pour bouger tout seul ! ça marche moyen mais j’ai remarqué que plus les jours passent…moins je l’interesse ! Plus il est fasciné par une chaise, la porte, ses jouets, un bout d’echarpe bref ça va beaucoup mieux ! Honnetement je crois qu’il faut vraiment que tu le laisse piquer sa crise..c’est super dur mais ça paye ! par contre effet, il faut passer le relais à qqun.

Concernant le baby blue, je peux t’en parler (decidement…) parce qu’a la naissance de mon 1er (qui à 4 ans aujourd’hui) j’ai craqué severe ! il pleurait tout le temps (je vais finir par croire que c’est moi le problème…) et je craquais completement…je ne mangeais plus, je pleurais tout le temps, j’etais devenue l’ombre de moi-même..je ne maitrisais rien, j’avais l’impression d’être la pire mère possible et je voulais qu’on me reprenne mon fils ! En même temps j’etais incapable de m’en detacher plus de deux mn….dès qu’il pleurait je devenais dingue..je finissais par pleurer plus fort que lui..un cercle infernal..je n’en voyais pas la fin..chaque nuit me paraissait durer deux jours et chaque jour me paraissait durer une semaine.

C’est mon mari qui a tiré la sonette d’alarme et ma mère qui habite à Lille est venue me chercher. J’ai passé 15 jours à me retaper chez elle..Déja, j’ai dormi !elle m’a aidé à m’occuper de Baptiste..J’ai arreté d’ecouter les avis des uns et des autres « laisse le pleurer » « ne le laisse jamais pleurer » « faut faire comme ci » « faut faire comme ça »…et je me suis écouté..en fait non j’ai enfin ecouté mon fils ! j’ai arrete de le considerer comme un être ultra fragile dont je ne comprenais pas le mode d’emploi ! j’ai réalisé que sa mère c’était moi et que celle qui savait ce qu’il fallait faire et ben c’était encore moi ! en gros c’était moi le patron et je n’etais peut-être pas la meilleure mère du monde mais en tous les cas, il allait devoir faire avec !
Ecoute 4 ans plus tard, il n’a pas l’air de s’en plaindre…on a eu un très mauvais départ et ça reste un peu un regret mais après tu verras avec le recul, tout ça te paraitra tellement loin ! tiens bon et tu verras comme tu seras fière de toi quand ton fils viendra te faire un enooorme calin en te disant « moi maman, je sais faire la pirouette « tectonik » » Shocked (veridique, il m’a dit ça hier soir..j’en rigole rien que de te l’écrire !..renseignement pris, il s »’agit d’une pirouette tout ce qu’il y a de plus classique ! Wink

J’imagine que pour toi, ça doit être très dur de garder la tête hors de l’eau mais fais toi aider, vraiment. N’hésite pas à tirer la sonette d’alarme, va voir la PMI la plus proche de chez toi, renseigne toi sur des centres bref n’hésite pas. Et surtout n’ai pas honte de dire à quel point tu n’en peux plus..moi je ne disais rien tellement j’etais mal de ne pas savoir quopi faire et resultat c’était pire que tout…

tu me tiens au courant?
Revenir en haut Aller en bas
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:21

Bonjour à toutes les deux et pardon pour mon absence des ondes ....

Tout d'abord, je vais répondre à Dr Morphée : oui je peux le confier à sa grand-mère (ma mère) en qui j'ai toute confiance mais allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à me décoller de mon fils.
Il me pompe parfois l'air et pourtant, j'ai besoin de ce contact "collant" à longueur de temps. Deviendrai-je maso ?
Les qq fois où je sors faire une course et qu'il est chez ma mère, je marche à toute allure, fais vite vite vite, pour vite le retrouver.
Je pense que c moi qui ait le problème et non lui, car les fois où il est seul sans moi, ça se passe très bien, il ne pleure pas et est très content de me revoir.
Le tout étant que j'arrive à faire le pas. Je sais que tout le travail doit venir de mon côté.


Chère Persépolis, décidément on a les mêmes !! Ton récit m'a
fait du bien car je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et que tout s'arrange au fil du temps.

J'ai enfin commencé des séances de sophrologie et je m'étonne de me trouver depuis 2 jours bcp plus calme, on dirait que ça glisse, que les événements qui m'énervaient avant me laissent de marbre, en bref, je me sens moins oppressée. Je marche plus calmement, fais les choses plus lentement, moi qui suis constamment sur les dents, je sais que j'énerve tout le monde et Arthur le premier.

Arthur a des séances d'ostéopathie car il avait la tête plate mais ça n'a pas influé sur son sommeil malheureusement, chaque séance se déroule dans les pleurs (sans larmes, comme le tien !!)

Cette semaine nous avons encore eu droit à 3 réveils nocturnes, à chaque fois la sucette !!

Je voulais savoir combien de temps après la naissance de Baptiste tu as recommencé à travailler et comment ça s'est passé au niveau de la séparation car j'angoisse un peu de le laisser. Il ira sûrement chez la nounou et un jour chez les grands-parents.

MERCI à toutes les deux pour vos conseils et expériences précieux.

DR MORPHEE, MERCI pour ce forum, vraiment MERCI.

flower celine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:54

Je suis tout à fait d'accord - nous n'avons pas envie de perdre de vue nos petits - c'est plus fort que nous. Mais parfois il faut en faire, plutot pour les rassurer que meme sans nous ca se passe toujours bien... Que en pensez-vous? Mamie serait-elle pret à vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:33

Bonjour Dr Morphée, oui bien sûr, mes parents sont les premiers ravis que je le leur laisse, il ne tient qu'à moi de lâcher du lest Smile

Il faut que je me "force" à le leur laisser une fois par semaine : allez je vais prendre une bonne résolution et je vous tiens informée de la situation.

Merci d'être là. Céline
Revenir en haut Aller en bas
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyLun 24 Mar 2008 - 9:44

Bonjour et me revoici en ce jour de Pâques !
Arthur refait des siennes, il a 10 mois aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, nous rend fous.
Les siestes sont anarchiques, lorsqu'ils les fait et les nuits hâchées menues .... Nous ne comptons plus les réveils, certes, les dents le tarabustent, tjs rien et il souffre.
On le retrouve assis la nuit dans son lit en train de crier, il se met debout, saute dans sa gigoteuse, tombe et se fait mal contre les barreaux de son lit, d'où hurlements et le jour, idem.
J'en viens à me demander si cet enfant n'a pas PEUR de fermer les yeux ....
J'ai hier changé son lit de place, en orientant la tête au nord, pour cette nuit ça n'a rien donné, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Dr Morphée si vous avez une solution dites-la moi s'il vous plaît !!!
Je pense aller consulter un pédo-psychiatre dans la semaine si cela continue car nous sommes à bout de nerfs : rien n'y fait pour l'endormir, ni les bras, ni la gentillesse, ni la grosse voix, ni le laisser pleurer, ni la musique, ni les doudous, ni mon tee shirt avec mon odeur, ni le lait chaud, rien rien rien rien, on a tout essayé.
Je n'en peux plus du manque de sommeil et des nerfs. Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et 3 à 6 réveils par nuit Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit   8 mois et 3 à 6 réveils par nuit EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:11

Un enfant qui resiste ++ au sommeil et qui n'est pas calmé par les interventions de ses parents - est-il en bonne santé? Pas de petite maladie d'enfance - une otite qui traine? Je vous conseille d'aller voir votre pediatre avant de mettre en place autre chose... sinon une consultation chez un pédo-psy peut vous apporter un vrai soutien dans la mise en place d'une thérapie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 mois et 3 à 6 réveils par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» 4 mois, réveils en fin de nuit
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» 14 mois, en moyenne 1 à 2 réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: