Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christ'aile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:12

Ma fille de 7 mois se réveille plusieurs fois la nuit. Elle parvenait à dormir 8 h d'affilée à 4 mois et depuis ma reprise du travail elle se réveille 3 fois par nuit.

Petit historique : née avec 3 semaines d'avance, elle n'a pas tété tout de suite (j'ai tiré mon lait pendant 3 semaines avant qu'elle parvienne à prendre le sein). Elle a souffert d'un RGO (nous sommes allés plusieurs fois l'ostéo) puis d'un Rotavirus à l'âge de 7 semaines (5 jours d'hospitalisation).

En septembre j'ai repris le travail( je tirai mon lait la veille pour le lendemain, c'est mon conjoint qui la garde à domicile quand je suis au travail. Depuis, elle ne mange pratiquement pas le jour et réclame à manger la nuit. J'ai arrêté de tirer mon lait début octobre et nous avons introduit le lait 2ème âge en même temps que la diversification.
Elle mangeait avec plaisir purées de légumes et compotes. Fin octobre, un abcès de la marge anale est apparu et a nécessité un traitement antibiotique et antidouleur. Suite à cela, bébé refusait tout ce que l'on pouvait approcher de sa bouche (suite à l'administration de médicaments) mis à part les biberons et le sein.

Avec patience, chaque jour nous lui reproposons purée, compote(qu'elle recommence à manger avec plaisir) mais elle mange des quantités infimes de lait la journée 2 X 90 ml environ entre 8 h du matin et 17 h. Par contre, le soir, elle mange beaucoup avant de se coucher, pleure beaucoup aussi, la nuit elle se réveille vers 23H, 2H, 4H et ne se rendort pas seule. Le papa essaie de prendre le relai mais elle ne se calme pas dans ses bras - elle hurle de plus belle et se calme illico presto quand je la prend dans mes bras(alors que la journée, tout se passe très bien avec lui -2 siestes une le matin de 2 heures et une petite l'après midi, elle s'endort toute seule dans son lit).

Elle mange la nuit au sein ou au biberon (elle refuse quand c'est le papa qui lui donne), et ne rendort qu'en ma présence. C'est épuisant.

Que faire pour trouver un rythme de sommeil et de nutrition vivable (pour nous)? Le pédiatre, ça ne l'inquiète pas du tout car elle grandit et grossit normalement, elle est en super forme.
Pourquoi refuse t'elle la présence de son père la nuit? ! Que peut-on faire?
Si vous avez des conseils, des idées, nous sommes preneurs. Nous ne savons pas vers qui nous tourner pour nous aider et nous conseiller! Merci d'avance.

Christ'aile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:05

il semble que ce que vous ne donnez plus à votre fille la journée elle vous le réclame la nuit, à savoir nourriture et présence maternelle; le soucis c'est que ce n'est pas le moment!
il faut donc expliquer les choses fermement à votre bébé: la nuit on dort, la journée on joue et on mange; il faut lui réapprendre l'autonomie par rapport au sommeil, c'est à dire la laisser retrouver seule son sommeil la nuit sans rester à ses côtés, et arrêter de la nourrir la nuit, sinon vous ne sortirez pas de ce cercle vicieux; aucun bébé en bonne santé physique et affective ne se laisse mourir de faim; ça finira donc par se rattraper sur la journée.
si vous culpabilisez de faire ça ça ne marchera pas, votre bébé le sentira et son anxiété et ses pleurs en seront renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
christ'aile




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:24

Merci pour votre réponse. Nous lui avons expliqué et cela semble rentrer dans l'ordre. Nous avons instaurer un rituel du coucher qui ne correspond plus à la tétée du soir. Elle reçoit un biberon dans la pénombre et nous lui expliquons que c'est l'heure de s'endormir. La nuit dernière, elle a dormi de 21H à 6H00 du matin. Pouvu que ça dure. En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous lire et de nous avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariasoanala




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: bebe de 6 mois adopte un comportement bizarre avant dodo   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:08

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. je suis maman d'une petite fille de bientot 6 mois. Depuis peu , surtout depuis l'introduction du biberon, elle a adopte un drole de comportement pour s'endormir. En fait, je vous décris : elle se crispe, fait une grosse grimace, met sa petite jambe gauche sur l'autre et essaie de faire une petite boule , elle se met apres sur le cote. et la elle s'endort mais avec une grosse transpiration .
Des fois , elle a de grosses salives qui sortent .

Est ce que un parmi vous aurait connu cela avec son petit ou sa petite loulou ? j'ai peur que ce soit un avant signe d'une maladie bizarre .

Aidez moi merci
j'ai vu qu'il y a un post similaire au mien mais je n'arrive pas à repndre sur le meme forum et pire encore , je ne peux pas envoyer un mp a la personne qui a envoye le post

Merci d'avance pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:47

Ben écoute si tu as un doute va voir ton pédiatre. Ce que tu décris peut-être différent d'un bébé à l'autre. Le forum ne pourra pas t'aider il te faut une réponse médicale non?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!   Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit! EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:31

je pense effectivement qu'il faut aller voir voter pédiatre pour faire le point avec lui; idéalement si vous pouvez filmer ce moment là et lui montrer ce serait beaucoup plus parlant que les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois plusieurs réveils par nuit
» Changement de rythme bébé 4 mois, plusieurs réveils la nuit
» bb 9 mois - Plusieurs réveils nocturnes
» Bébé 11mois allaité la nuit plusieurs réveils
» bébé de six mois mange toujours la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: