Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura00




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2011

Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit   Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit EmptySam 8 Jan 2011 - 9:29

Bonjour,
Je vous explique le parcours "sommeil" de ma puce qui a 5 mois.
Ma fille est allaitée exclusivement depuis 5 mois et elle dort toujours dans la chambre de ses parents.
Le premier mois, après un accouchement très difficile (très long et bb avec voie respiratoire obstrué à la naissance) elle a dormi avec moi...elle était pendue à mes seins jours et nuits sinon c'était les pleurs.
Après un bon mois, j'ai pu la coucher dans un couffin puis dans son lit...lors de son 2eme mois il lui arrivait de faire des nuits de 10h avec une seule tétée après 5 heures de sommeil. A ce moment là elle allait dormir vers 23h et se réveillait dc vers 9H...
A 2 mois et demi, nous sommes parti 4 jours en Bretagne. Les deux dernières nuits de ce séjour elle a dormi non-stop de 23h à 7h du matin.
Au retour, les choses se sont compliquées...j'ai tenté de commencer à la mettre dormir plus tôt...entre 21h et 22h et là elle a commencé à se réveillé 2 fois par nuit et puis de plus en plus souvent...
Actuellement c'est elle qui réclame pour aller dormir vers 20H30 et elle se réveille entre 8h et 8h30 mais avec plein de réveils pendant la nuit...(ce n'est jamais régulier, parfois toutes les 3h, 2h, ou 1h)
Lors de ses réveils souvent je lui donne le sein et elle se rendort assez vite.
Pour elle s'endormir c'est une dernière tétée et puis je la couche. Parfois elle s'endort directement au sein (en 5-10 minutes) parfois je la couche après la tétée, elle rouspète un peu puis elle s'endort.

J'ai plusieurs questions...d'abord que faire pour éviter qu'elle ne se réveille si souvent? cette nuit elle se réveillait toutes les 2h.
Est-ce que cela pourrait être bon que je la mette dans sa chambre plutôt qu'elle reste avec nous?
Faudrait-il que j'introduise l'alimentation plutôt que de l'allaiter exclusivement?
Je précise aussi qu'elle est très très énergique en journée, c'est un bébé très éveillé. Pour les siestes j'ai eu bcp de mal les 2 premiers mois mais maintenant cela va beaucoup mieux depuis que je la mets dormir sur le ventre. Point de vue santé, tout est nickel Smile
Merci

Je rajoute à mon message, qu'elle n'a pas de tétine et qu'elle a un poids de 6kg400
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit   Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:45

merci de toutes ces précisions qui vont me permettre de vous répondre au mieux;
oui je pense que c'est peut être le bon moment pour qu'elle soit dans sa chambre.
pour l'introduction du lait maternisé c'est à vous de voir; on dit classiquement que les enfants qui sont allaités font leur nuit plus tard mais ça n'a pas de réels fondements scientifiques; donc si votre projet est d'allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois faîtes le sans arrière pensée! par contre si vous voulez que votre fille gére de manière autonome ses réveils nocturnes (tous les enfants de cet âge là se réveillent entre chaque cycle de sommeil), il faut impérativement que vous la posiez dans son lit avant qu'elle soit endormie; si elle s'endort au sein et que vous l'allaitez systématiquement la nuit en cas de réveil votre fille a le message suivant: sein=endormissement donc pas de sein, pas d'endormissement autonome! avec son âge et son poids il est clair que l'allaitement nocturne est médicalement superflu; essayez donc autant que possible de lui retirer le sein avant qu'elle ne soit endormie, et de ne pas l'allaiter systématiquement la nuit; n'allez jamais la voir dès les premiers pleurs la nuit, attendez toujours qq minutes avant d'aller voir;beaucoup de bébés grognent, voire pleurent franchement pour arriver à retrouver le sommeil entre 2 cycles.
si vous arrivez pour les siestes vous pouvez sans soucis réussir aussi les nuits; courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit Empty
MessageSujet: ou en etes vous?   Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:52

Nous sommes nombreuses à suivre différents posts il y a toujours des réponses lors de rechutes mais jamais lors d'amélioration du sommeil, alors que c'est ceux là que l'on aurrait besoin pour notre moral. Merci de nous tenir informer le l'état d'avancement de vos nuits de sommeil. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois réveils la nuit
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» Bébé 13 mois plusieurs réveils par nuit
» bébé de 9 mois : réveils pendant la nuit
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: