Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil 3 ans et demi école mamadie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:28

Bonjour

Je suis la maman de gauthier (ne le 30 juin 2016) de 3 ans et demi.
Il a fait sa rentrée en septembre va à l'école tous les matins et reste à la maison pour faire la sieste....
Plusieurs choses peu etre a savoir, nous avons perdu mon papa brutalement 1 semaine avant la rentrée de septembre.
Depuis les vacances d'octobre nous sommes allé une 10ene de fois chez le docteur pour des rhino otites angines....

Gauthier jusqua vacances d'octobre fesait des nuit de 20h30 a 7h15 8h et 2h 2h30 de sieste.

Depuis il se lève vers 6h30 et dort souvent que 1h30 a la sieste... pensez vous que cest liee a toutes ces maladies le fait qu'il dorme moins?

Jai un petit garçon ronchon capricieux qui pleur pour rien.... quen pensez vous?

Que dois je faire? Certains mes disent de supprimer sa sieste mais pour moi il en a encore clairement besoin....je suis un peu perdu dans tout sa....

Lorsqu'il se lève avant 7h la matinée est longue il a un coup de pompe vers 10h 11h et la fin de matinée tourne facilement à la guerre au caprice au pleur....

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:06

Bonjour,
Beaucoup de facteurs peuvent expliquer que le sommeil se soit détérioré : le changement de rythme avec l'entrée à l'école, les événements familiaux récents, l'enchainement des viroses....
Il me semble prématuré de supprimer la sieste, vous risqueriez d'avoir un petit loulou encore plus fatigué et plus grognon!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:35

Bonjour

Mais est ce que pour vous le fait qu'il est été tout le temps malade depuis 3 mois peu vraiment être en rapport avec don sommeil ?
Pour vous le fait quil soit ronchon penible....est bien la preuve quil le dort pas assez? Le fait quil est un coup de barre vers 10h 11h le matin et devienne irritable est sans aucun doute un signe quil est fatigué et ne dort pas suffisamment ?
Trouvez vous qu'avec les informations que je vous est donné il dorme trop peu pour son âge? Ou cela reste quand même correct?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:44

oui, bien sûr. Le mauvais sommeil favorise les infections, et réciproquement les infections fragilisent le sommeil!
Ne vous focalisez pas sur le temps de sommeil, il est tellement variable d'un enfant à l'autre! Alors pas de stress, essayez simplement de trouver le meilleur rythme pour lui en ce moment.
Le creux de vigilance de fin de matinée existe chez tout le monde, il est simplement plus marqué si on s'est levé tôt ou si l'on manque un peu de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:48

Je suis une maman qui a toujours été inquiète de leur sommeil....
J'appréhende davoirbun enfant fatigué et irritable constamment....jai besoin d'être rassurée....
Pour vous alors cest simplement lié à une mauvaise période ? Et tout devrais revenir à la normal lorsqu'il arrêtera d'être malade?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:23

oui, c'est une mauvaise période, et si vous gardez les bonnes habitudes face au sommeil tout cela ne sera que transitoire.
Ah bon, vous êtes une maman inquiète Wink ? Je le sais bien, et c'est pour cela que j'essaie de vous rassurer. Il n'y a rien qui soit inquiétant dans ce que vous nous dites Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

sommeil 3 ans et demi école mamadie Empty
MessageSujet: Re: sommeil 3 ans et demi école mamadie   sommeil 3 ans et demi école mamadie EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:41

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil 3 ans et demi école mamadie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et ecole
» Sieste en école maternelle : rideau et temps de sommeil
» sommeil agité a 2 ans et demi
» Sommeil 2 ans et demi
» 2 ans et demi, sommeil compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: