Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil et ecole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

Sommeil et ecole Empty
MessageSujet: Sommeil et ecole   Sommeil et ecole EmptySam 10 Sep 2011 - 21:53

Mon fils a bientôt 4 ans qui a fait ses nuits tard vers 2 ans il dort a peu près curèteraient maintenant
Il est propre pour pipi depuis aout et caca depuis 4 jours
Il est garde par son papy seul la journée
Il vient de faire sa rentrée en petite section maternelle et y est q le matin
Cela fait q 2 jours d ecole et Depuis c les pleurs qd son papy le dépose et il pleure dans la matinée
Et depuis les nuits sont un cauchemars il répète a longueur de journée qu il ne veut pas aller a l ecole et la seule qu il me répond c parce qu il D' autres enfants, je lui explique les avantages de l ecole
Il pleure beaucoup la nuit réclamant sunnisme, maman, ... J ai beau le rassurer mais ca marche pas
Que dois je faire quand il de réveille, le rassurer certe mais il repleure
Dois je le laisser pleurer ?
Je suis a la fois énervée et j ai l impression de l abandonner car je sens qu il souffre de cette rentrée scolaire
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil et ecole Empty
MessageSujet: Re: Sommeil et ecole   Sommeil et ecole EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:11

la réaction de votre enfant est parfaitement normale; l'arrivée en collectivité est toujours source d'angoisse pour un enfant; du coup la séparation au moment du coucher est d'autant plus difficile; il faut renforcer votre présence et votre réassurance la journée, et rester ferme quant à la nuit.
lisez le chapitre sur la thérapie comportementale sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, cela vous donnera une idée de la ligne de conduite à adopter face à ces difficultés.
si vous restez rassurante mais ferme la nuit, maintenez clairement les limites que vous avez énoncées, acceptez que votre enfant va pleurer un petit peu pendant encore quelques jours, il ne s'instaurera pas de problèmes durables de sommeil et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

Sommeil et ecole Empty
MessageSujet: merci   Sommeil et ecole EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:38

beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
titipol




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 15/07/2008

Sommeil et ecole Empty
MessageSujet: au fait   Sommeil et ecole EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:41

je n'arrive pas à aller voir votre dvd meme en tapant l'adresse je pense qu'il sur le site je vais aller voir

encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil et ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil 3 ans et demi école mamadie
» Sieste en école maternelle : rideau et temps de sommeil
» Sieste à l'école
» n'arrive pas à faire la sieste à l'école
» Enfant 3 ans : endormissement trés long- impact sur l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: