Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 11 mois joue la nuit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loceanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:30

Bonjour,tout d'abord merci pour votre site qui est très bien fait et merci au magicmaman de me l'avoir fait connaitre
Ma fille a 11 mois mais depuis 4 mois a décidé de ne plus me laisser dormir une nuit tranquille. C'est une adorable puce gentille I love you et très douce qui s'endort sans problème à 20h avec son doudou et une veilleuse qu'elle a eu pour noel. Mais entre minuit et trois heures du matin elle se réveille et là impossible de la rendormir. Je la laisse pleurer pas trop longtemps car elle partage sa chambre. J'avais installer un lit parapluie dans notre chambre pour pouvoir la laisser pleurer rien y a fait. La mettre dans notre lit, elle joue, nous grimpe dessus, fait des câlins mais ne dort pas!dernières solutions trouvée, je la mets dans son parc où elle joue parfois jusqu'à 2 heures par nuit! je mets mon réveil, je redescend la remet coucher, elle râle un quart d'heure puis s'endort. Je ne suis pas fière de cette solution mais je me lève tous les jours à 6 heures du matin
Avez vous une meilleure solution? Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:29

Votre fille s'est habitué à cette longue réveil en pleine nuit et pour la changer il va falloir mettre en place une théraqpie comportementale - et pour ca elle doit pleurer.... Elle partage sa chambre avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loceanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:06

elle partage sa chambre avec son frère de 3 ans, car pour l'instant nous n'avons que 2 chambres
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:07

Et voila la probleme - une thérapie comportementale va reviller son frère. La solution est de déplacer son frère pendant 3 nuits - soit dans votre chambre, soit chez Mamie.... Avez vous la possiblité de lui déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loceanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:55

oui j'ai la possibilté de le faire dormir ailleurs, soit avec nous dans notre chambre soit chez sa mamie En quoi consiste la thérapie comportementale merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:56

Certains enfants jouent dans la nuit sans reveiller personne, et ensuite s'endort paisiblement. Est-ce le cas avec votre petite? Que se passe-t-il si vous n'allez pas la descendre?

Si elle pleure il faut mettre en place une thérapie comportementamle car il faut qu'elle apprenne à se rendormir dans la nuit sans votre aide.

Une thérapie comportementale comporte 3 phases:

Phase de préparation - renforcer les rituels de coucher et faire sortir votre enfant 2 fois par jour au square pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour. Limiter le temps de siestes afin de le fatiguer encore, garder les heures de siestes hyper-réguliers, et faire en sorte que le sieste de l'apres midi ne soit pas trop tardive (pas apres 16h00 - 17h00)

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre enfant et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et il faut qu'il dort comme un grand dans son lit. Couchez votre enfant à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loceanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:44

en fait elle joue quand je la descend dans son parc. sinon elle pleure dans son lit
j'ai demandé à la nounou de ne pas la faire dormir après 16 h. par exemple hier, elle n'a pas dormi de l'après midi et a dormi 2 heures le matin de 9h à 11 h sachant que je la réveille à 6h30. Le soir, l'heure du coucher est 20h. Elle s'est réveillée vers 9h30 et 11h mais je pense qu'elle avait mal aux dents( elle n'a que 2 dents pour l'instant) les pleurs ne sont pas les mêmes et elle essaie de se rendormir. Par contre à 2h du matin là elle était debout et pas question de se rendormir. J'ai pris mon fils avec nous et je l'ai laissé pleurer pendant 1 heure. eh oui elle a quand même beaucoup d'énergie car ce matin elle s'est levée à 6h30 sans problème. sunny Ce n'est pas la même chose pour maman ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:38

A t elle fini la nuit dans son berceau? A t elle retrouve son sommeil tout seule apres les pleurs? Aujourd'hui il faut s'assurer qu'elle ne fait pas trop de siestes, et ce soir risque d'etre le plus dur. Refusez tout contact physique, verifier régulierement que tout va bien de la porte de sa chambre, et demander un peu d'aide de votre entourage afin que vous, vous puissiez faire une sieste samedi. Il faut garder l'heure de lever habituel, meme si elle a mal dormi.

Tenez bon, faites le meme chose que cette nuit et vous allez arriver au bout apres 4 nuits d'enfer... N'oubliez pas de feliciter votre fille le matin pour son réussite (meme minime - histoire d'avoir pleurer pendant 30 minutes au lieu de 60...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loceanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2008

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:21

je cois que je commence à entrevoir une amélioration . Elle se réveille toujours la nuit mais parfois elle arrive à se rendormir . Je n'ai pas besoin de me réveiller. Si elle arrive à faire une nuit complète c'est souvent parce qu'elle n'a pas fait de sieste. Donc le week end, sieste réduite et activité surtout qu'elle commence à marcher.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 11 mois joue la nuit! Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 11 mois joue la nuit!   ma fille de 11 mois joue la nuit! EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:23

Tenez bon - vous allez y arriver. N'oubliez pas de féliciter votre fille chaque matin sur le grand progrès qu'elle a fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 11 mois joue la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit
» 22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)
» ma fille de 22 mois se réveille la nuit
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: