Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps) Empty
MessageSujet: 22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)   22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps) EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:02

Bonjour,
Alors je tiens tout d'abord à m'excuser puisque j'avais posté ici il y a quelques mois et j'ai vu que je n'avais pas repondu Embarassed 
Votre méthode avait porté ses fruits puisqu'après 1 ans de nuits pourries (RGO intolerance au PLV, asthme etc...), nous avions enfin retrouvé notre calme!
Depuis 3 semaines, mon fils a recommencé à se reveiller en debut de nuit (coucher sans problème vers 19h30-20h) aux alentours de 21h-22h! il pleurniche et rapidement se met à hurler. Il semblait paniquer, tremblait! on l'a donc pris un peu avec nous puisqu'inconsolable! au bout de 3-4 nuits, on a arrêté parce que ca prenait plus d'ampleur!
Il est tombé malade (rhume mais qui entraine chez lui de l'asthme) donc j'ai été plus souple et il a "dormi" avec moi 2 nuits (en fait il pleurait et jouait à côté de moi...)
Voilà une semaine que ca va un peu mieux (je parle de son asthme), on a recommencé le rituel du soir, les dodos à heures fixes, mais il se reveille toujours à la même heure.
Je ne le sors plus du lit, je lui explique fermement qu'il doit dormir dans SON lit!
résultats, il abdique dans le sens où il ne pleure plus, mais joue jusqu'à minuit, 1h... voire plus!
il m'empêche de dormir, rigole, pousse des cris, appelle son frère! c'est infernal!
J'ai fini par oter tout ce qu'il avait dans son lit... mais il joue avec son doudou!
Je suis enceinte de 7 mois, peut-être que ça le perturbe aussi... ce qui est sûr, c'est que je perds patience, je suis moins cool la journée, vite irritable et j'ai peur de craquer si ca s'eternise (j'ai fait une depression suite au manque de sommeil)!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps) Empty
MessageSujet: Re: 22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)   22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps) EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:23

si vous voulez sortir de ce cercle vicieux rapidement il faut que le message soit clair, immuable et ferme. Bien sûr que votre grossesse a son importance, et que vous pouvez en parler dans la journée, réserver des petits moments d'intimité à votre fils en le rassurant sur votre amour, mais la nuit restez claire sur ce que vous attendez de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit
» ma fille de 11 mois joue la nuit!
» mon bébé de 4 mois ne dort pas longtemps la nuit
» mon bébé de 4 mois ne dort pas longtemps la nuit
» 17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: