Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 22 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elibelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

ma fille de 22 mois se réveille la nuit  Empty
MessageSujet: ma fille de 22 mois se réveille la nuit    ma fille de 22 mois se réveille la nuit  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:30

Bonjour

Ma fille de 22 mois a toujours bien dormi. Elle faisait ses nuits (19h/19h30-7h) depuis ses 1 mois! Mais depuis quelques semaines, elle se réveille la nuit parfois seulement 30 mins apres l'avoir couchée ou parfois en pleine nuit et elle ne se rendort que si l'on reste a coté d'elle. Si l'on sort de sa chambre, elle hurle et nous appelle. Elle ne s'arrete que lorsque l'on revient. On sent que quand elle pleure, elle a peur ou a besoin d'etre réconforter. Je suis enceinte de 3 mois et je me dis qu'elle sent peut etre quelque chose. Je dois avouer que je suis tres fatiguée et donc moins patiente avec elle et que par conséquent, elle doit sentir que quelque chose est différent.
Egalement, ces quinze derniers jours, je n'ai pas dormi deux fois a la maison (ce que je ne fais habituellement jamais). C'est donc son pere qui s'est occupée d'elle sans soucis mais du coup, ces 2 évenements ont, j'ai l'impression, empiré les choses.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce une crise passagere (peut etre du a la crise des 2 ans?)? ou est-ce un réel mal etre?
Merci de votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 22 mois se réveille la nuit  Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 22 mois se réveille la nuit    ma fille de 22 mois se réveille la nuit  EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:57

je répondrais oui à vos 2 questions! il est clair que votre fille exprime ses difficultés du moment par ses réveils nocturnes au cours desquels elle vous réclame; ça signifie surement qu'elle comprend effectivement que la situation n'est plus exactement la même qu'il y a quelques mois et que ça lui pose question; parlez lui, expliquez lui tout ça, rassurez la, mais faites ça la journée; la nuit n'est pas faite pour les grands discours! si vous voulez que la situation la nuit ne s'éternise pas il faut rester ferme et clair sur la conduite à tenir la nuit; quand elle se réveille en hurlant la nuit allez voir, rassurez la brièvement, mais laissez la se rendormir seule; si vous restez près d'elle vous allez péréniser la situation; c'est sûr qu'elle va hurler , peut être longtemps, les premières nuits, mais si vous restez ferme et claire dans votre comportement ça ne prendra pas plus de quelques jours; si vous cédez et restez près d'elle vous prolongez sans limites ce moment de séparation, ce qui n'est pas le plus sécurisant pour l'enfant.
Réassurance la journée, fermeté la nuit! courage, et donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 22 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit
» Petite fille de 22 mois qui se réveille la nuit
» ma fille de 20 mois se reveille beaucoup la nuit
» ma fille de 6 mois et demi se reveille la nuit
» Ma fille de 3 ans se réveille la nuit en pleurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: