Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cawo59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2020

Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles   Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles EmptyVen 17 Jan 2020 - 19:47

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de posts de ce forum, sans trouver une situation qui me corresponde exactement.
Ma petite fille aura 4 mois dans quelques jours. C'est un bébé en bonne santé, très souriante, bien éveillée.
La seule difficulté est le sommeil. En journée, elle ne fait que des micro-siestes, un cycle soit entre 30 et 45 minutes (parfois une heure mais c'est très rare). Elle se fatigue très vite du coup.
La nuit, quand je la couche, elle se réveille systématiquement au bout d'un cycle. Et je vous avoue que je suis fatiguée dons je la prends facilement dans mon lit (qui est dans la même chambre que la sienne, je suis toute proche d'elle) , dans lequel elle dort bien voire très bien car plus aucun réveil de la nuit.
J'en conclus qu'elle a besoin d'être rassurée, de ma présence. Mais j'ai également besoin de temps pour moi, mon conjoint et surtout mon fils de 3 ans, qui se trouve du coup un peu délaissé.
Par contre, elle peut s'endormir seule, après avoir un peu pleuré et râlé mais elle sait le faire. Par contre, impossible qu'elle se rendorme seule entre deux cycles.
Je ne sais pas quelle attitude adopter. Aller systématiquement la rassurer? La laisser dormir avec moi ? Je suis un peu perdue parmi les différents discours, méthodes etc. Vos conseils seront les bienvenus 😉😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles   Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:07

Bonjour,
Vous avez vous même exprimé ce qui est essentiel : répondre aux besoins de sécurité de votre bébé. En tant que maman vous êtes la mieux placée pour savoir ce que cela signifie pour votre duo ! pour certains 4 mois ce sera le bon âge pour renforcer l'autonomie au sommeil, pour d'autres c'est trop tôt.
Toutes les "méthodes"sont possibles à partir du moment où vous estimez répondre aux besoins de sécurité de votre bébé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 4 mois n'enchaine pas les cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté enchainer cycles bb 3 mois
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil
» Bébé 5 mois ne chaîne pas les cycles aux siestes
» Que faire? (bébé de 3 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: