Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes de bébé trop courtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasqualita




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2009

Siestes de bébé trop courtes Empty
MessageSujet: Siestes de bébé trop courtes   Siestes de bébé trop courtes EmptyVen 16 Jan 2009 - 3:33

Bonjour,

Ma fille a maintenant 7 mois, et jusqu'à récemment elle faisait 2 siestes de 45 min et une sieste de 30 min en journée. Depuis quelques temps, je la couche pour sa première sieste et elle se réveille environ 25 minutes plus tard. Très peu de temps après être levée, elle est de nouveau fatiguée, se frotte les yeux ou baille. Elle est incapable de rester éveillée plus de 45 minutes. Alors je la recouche, et le même manège recommence pour le restant de la journée. Bref, je vois bien qu'elle passe la journée fatiguée, mais lorsque je la couche elle ne dort que pour de courts instants, n'ayant ainsi pas un sommeil très réparateur.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais imposé d'horaire autre que pour la routine du coucher pour la nuit, et je lui ai toujours laissé faire ses siestes à la demande. Mais est-ce qu'à 7 mois je devrais commencer à lui imposer un horaire de sièstes plus stable ? Et aussi, est-ce que ses siestes trop courtes peuvent être dûes au fait que je la berce toujours pour l'endormir dans la journée ? Se pourrait-il qu'elle se réveille parcequ'elle se rend compte qu'elle n'est plus dans mes bras à se faire bercer ? Aussi, j'ai depuis peu commencé à diversifier son alimentation : est-ce que ça pourrait avoir un lien avec ses siestes (ex : digestion) ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de bébé trop courtes Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé trop courtes   Siestes de bébé trop courtes EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:36

Les siestes depend de l'horloge biologique qui sest calé par la lumiere mais aussi par les rythmes du sommeil et de la veille, des reaps et des activités. Je pense qu'il faut travailler avec les rythmes en proposant petit à petit les horaires plus réguliers. Oui la digestion peut jouer un role, mais à mon avis la manque des rythmes est plus important. Tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes de bébé trop courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes trop courtes bébé 10 mois
» des siestes bcp trop courtes et bébé très énervé
» siestes trop courtes - bébé de 4 mois et demi
» Siestes trop courtes pour bébé de 3 mois
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: