Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fatigue persistante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptySam 12 Jan 2008 - 11:15

Bonjour à tous. J'ai 20 ans et ca fait qq années déjà que je suis très fatiguée toute la journée, j'ai beau dormir 10 heures ou beaucoup moins, quand je me lève on dirait que j'ai pas dormi ! Suspect Je suis traitée pour de l'hypotension orthostatique : je n'ai donc plus de vertiges, même si je suis toujours à 10 de tension assise et 8 debout. J'ai une alimentation saine, j'ai déjà fait de la dépression maintenant tout va bien, mes prises de sang sont toujours bonnes, je n'ai pas de pb de thyroide, d'anémie, de mononucléose. Je n'ai mal nul part, je ne suis pas en manque de magnésium. Concernant le stress, ca ne doit pas etre ca car je suis fatiguée mm pdt les vacances. Je suis desespérée scratch Mon médecin m'a juste prescrit des somnifères mais est-ce la solution à long terme pour un sommeil non récupérateur ? No Devrais-je aller dans un centre du sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:18

Juste une remarque : le fait d'avoir les mêmes symptômes pêndant les vacances n'indique aucunement que vous ne souffriez pas d'excès de stress accumulé ! le stress ne s'arrête pas pendant les vacances (parfois même il en profite pour remonter Smile ).
Par stress ici on comprendrait plutôt un état intèrieur général qui peine à avoir de l'énergie.... une "fatigue" de la vie, ou le refoulement de stress qui "bouffe" une énorme énergie : çà à l'air d'aller bien mais c'est au prix d'un épuisement.
CVes cas de figure sont assez fréquens...
D'une manière générale votre corps cherche ici à DIRE qque chose.... mais quoi ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:14

Un sommeil non-récuperateur est souvent du à une fragmentation du sommeil. Ronflez-vous ou avez vous un sommeil agité, entrecoupé par des éveils? Dans l'absence d'une maladie du sommeil, les causes principales chez les jeunes femmes sont soit une une dépression soit une anxiété. Ca va la morale? Que dit-il votre medecin traitant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:28

Je ne sais pas si mon sommeil est entrecoupé, je ne pense pas... J'ai l'impression de bien dormir...
Niveau moral ca va très bien, quant à mon médecin traitant il dit juste que je devrais dormir davantage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptySam 19 Jan 2008 - 21:08

Ai-je bien compris ? Votre médecin vous dit de dormir plus de ...10 h par nuit Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:34

Oui parce que selon lui j'ai une dette de sommeil à récupérer... enfin quand meme depuis le temps que je dors plus de 10h...

Je suis allée voir son remplacant parce que j'ai encore craqué : crise d'angoisse, il m'a dit que je n'avais pas de problème moral (ni dépression ni rien) mais que je devais quand meme aller faire le point avec ma psy au cas ou je déprimerais inconsciemment. (il m'a dit que je me mettais la pression concernant mes etudes et qu'il fallait que je travaille moins... je voudrais bien mais les etudes de droit requiert quand meme un minimum...)

Par ailleurs, il me dit que je peux aller dans un centre de sommeil.
Et s'il ne ressort rien de ces deux hypotheses, c'est ma nature et je devrais vivre comme ca.

Enfin, au moins il agit, contrairement à l'autre médecin qui me conseille de dormir plus... et je crois que si ces examens donnent rien je serais d'accord pour dire qu'on y peut rien..

A oui j'ai oublié de signaler qu'ils m'ont tous deux dit de partir en vacances... si seulement c'était remboursé par la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:22

Personnellement je ne crois pas que l'on puisse "récupérer" le sommeil perdu à proprement parler (les lumières de Dr Morphée seront utiles sur ce sujet !). Quant à dire que vous n'avez pas de pb moral (? la formulation est étrange) c'est à vous de le savoir plus qu'au médecin de le dire non ? lol!
Le stress des études peut être un facteur d'angoisse suffisant pour créer un déséquilibre !

Quant à votre "nature"... je suis aussi perplexe... ce n'est pas la nature de quiconque ne se sentir mal, à mon humble avis.... à un pb.... une solution, faut juste la trouver.
puisque votre médecin dit que vous "pouvez" Rolling Eyes aller dans un centre dusommeil ... allez-y : çà me parait une excellente idée !
faites le point, vous y verrez plus clair !

Repensez éventuellement à l'idéede ce que votre corps peut vouloir vous dire.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:54

Avez-vous des horaires réguliers - je sais que parfois en tant qu'étudiant meme si vous dormez 10 heures c'est pas forcement la nuit, suite à des - soirées.

Quemques questions..... Etes vous somnolente (il faut faire la questionnaire de somnolence - voir sur le site du Morphée) ou simplement fatigué? Avez-vous envie de sortir, de faire les choses? Faites-vous du sport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:58

Bonjour,

(Je voulais dire que je savais que je n'avais aucun problème moral mais que cela a été confirmé par mon médecin lol.)

J'ai donc téléphoné au centre du sommeil d'Amiens qui va m'envoyer un questionnaire, mais l'attente est à peu près de 6 mois... Sleep

Concernant mes horaires de sommeil, ils sont réguliers : je suis tellement fatiguée que les soirées c'est pas pour moi, et je n'arrive plus à me concentrer pour travailler... donc au lit !!

Mon score au questionnaire est de 10 : je reste dans la normale de la somnolence.
Oui j'ai envie de sortir, faire des choses mais par contre je ne pratique pas de sport...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:41

Plutot fatigue que somnolence, des horaires réguliers et un temps du sommeil adequat - avez vous besoin de faire des siestes pendant la journée? Si vous faites des siestes, sont elles récuperatrices?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:37

Oui j'ai besoin de faire une sieste mais ce n'est pas facile avec mes etudes, cependant pour le peu que j'en fait elles ne sont helas pas recuperatrices.
J'ai rdv lundi au centre du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:08

Bon courage et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elise59




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:44

Compte rendu de mon rdv : le docteur du centre de sommeil trouve que ma fatigue n'est pas due à un trouble du sommeil car je dors assez, mais qu'elle est due à une dépression ! C'est gentil de me dire que je déprime parce que j'étais pas au courant lol. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Fatigue persistante Empty
MessageSujet: Re: Fatigue persistante   Fatigue persistante EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:00

Il existe aussi les cas de dépression masqué..... ou justement les troubles du sommeil apparaissent bien avant les autres symptomes. Qu'il s'agit du dépression proprement dit ou plutot d'un prodrome, les anti-dépresseurs s'averent souvent efficaces.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fatigue persistante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue persistante
» fatigue persistante
» Traitement par ppc et fatigue persistante
» fatigue
» Plus la sensation de fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: