Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AudreyD




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2008

Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit Empty
MessageSujet: Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit   Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:39

Bonjour,
Je vous écris car nous sommes exténués, fatigués et à bout. Je ne sais plus quoi faire.

Ma fils est né le 26 /06 /2005, il a 2 ans et demi, le nombre de nuit qu'il a fait se compte sur les doigts d'une main.

Je me suis séparée de son père mon fils avait 8 mois, je ne sais pas si ça me avoir une influence.
Mon fils régurgitait également bébé, du coup dès qu'il pleurait il vomissait, je ne l'ai donc jamais laissé pleurer. Aujourd'hui il n'a d'ailleur pas le clapet de l'estomac fermé ce qui fait que dès qu'il pleure de trop il vomi très facilement.

Il se couche sans problème vers 20hrs30, on lui fait un calin et il s'endort tranquillement.
Puis ça se gâte. Il va se réveiller en chouinant à partir de 1 hr du matin. ( Il se reveille 4 é 5 fois par nuit et toutes les nuits !!!!!!!!!
La journée,il n'est pas plus fatigué que ça de faire des mauvaises nuits. Il fait sa sieste sans soucis, il dort environ 1 ½ - 2 Heure mais parfois il va jusqu'à 3H.
On a tout essayé !!! le bib le soir ou le repas normal, de la fleur d'oranger, la veilleuse, l'homéopathie,
On a essayé de sévir (fessée) (cris) (ça suffit), on a essayé les fameuse 5/10/15 minutes, mais rien n'y fait il continue de pleurer tant que l'on est pas venu faire un calin et donner la tétine.
Et c'est comme ça toute la nuit..,

Bref je ne sais plus quoi faire, et c’est pour cela que je demande votre aide !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
camelotum




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2007

Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit Empty
MessageSujet: Bonjour à toi!   Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:47

Dr Morphée m'a beaucoup aidé à avoir de belles nuits. Maintenant je dors et jamais je n'aurais cru cela possible. Mon fils a 26 mois et avant il me réveillait de 3 à 4 fois la nuit et pouvait faire des crises de 1h30 à 2h00 de durée. Voilà en gros ce qu'elle m'a conseillé. Si je me trompe elle pourra me corriger. La première semaine, j'ai couché mon fils à l'heure où il s'endort habituellement. Donc si je le couche à 8h30 et qu'il s'endort vers 9h30, je le couche à 9h30 pour toute la semaine. Dans le journée il est important de le fatiguer physiquement le plus possible. Donc, aller jouer dehors et si possible au moins 2 heures (l'exposition à la lumière naturelle aide beaucoup) (ex, une heure le matin et une heure l'aprem est ce que j'ai fait. Ensuie, moi j'ai choisi la méthode dure parce que la technique du 5, 10 et 15 minutes en allant le voir brièvement ne fonctionne pas, je dois absolument ne pas y aller pour que la technique avec mon fils fonctionne (chaque enant est différent). Donc, s'il crie la nuit pour me voir, je ferme la porte et je lui répètes d'un ton ferme une ou 2 phrases genre c'est la nuit c'est dodo maman est ici mais dodo). Tu y vas à intervalles de temps que tu choisis (moi aux 15 minutes à moins bien fonctionné j'ai plutôt utiliser le 5, 10 15 minutes). Tu fais cela jusqu'à ce qu'il s'endorme. IMPORTANT: ne pas céder car cela ne fais que te rendre la tâche encore plus difficile pour les prichaines nuits. Moi ça m,a pris un bon 10 à 14 jours avant qu'il comprenne que maman ne cèderait plus. DONC GARDE COURAGE. Ensuite après cette période cela peut bien aller pour quelques jours et ensuite pendant la période de consolidation du nouvel apprentissage il peut y avoir une phase avec des rechutes. Moi elle a duré 8 jours et j'ai dû recommencer la première phase du début mais cela a pris moins de temps à se replacer. La première nuit à été horrible mais en 3 ours tout c'est replacé Maintenant je dors. Merci à Dr Morphée de m,avoir donné le courage de continuer car c'est très désespérant la phase de consolidation quand il font de rechutes (je me suis dit que j'avais fait plein d'effort pour rien!). Alors ne désespère pas, je vivait ce que tu vivais et tu peux y arriver et lui apprendre à ne plus avoir besoind e toi la nuit.
Bisou
Camelotum e Nicolas 26 mois.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit   Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:28

Merci camelotum pour votre témoignage et vos conseils qui sont très exact. Je suis contente que Nicolas a enfin trouvé son sommeil la nuit, mais c'est entierement grace à vous!


Un livre pour vous aider... 'Le sommeil, le reve et l'enfant' par les Drs Thirion et Challamel, Ed Albin Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» Enfant de 13 mois qui n'a jamais fait ses nuits
» Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits
» bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: