Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu0095




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:25

Mon enfant de 4 ans demi se réveille toutes le nuits depuis sa naissance entre 00h et 4 heures. affraid
Il a une sœur jumelle qui fait ses nuits plus ou moins (souvent réveille par son frère). Dés qu'il se réveille
il pleure et finit sa nuit dans mon lit. IL a des nuits très agité (réveil fréquent, coup de pied, bouge souvent)
Le soir il s'endort facilement vers 8h30 et se réveille au plus tard vers 7h45.

Je ne trouve pas de solution et mon sommeil est de plus en plus perturbé (difficulté d'endormissement
une fois réveillé).
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:32

bonjour

qui s'occupe des enfants quand vient le soir?
y-a-t-il un rituel du coucher? des doudous?
quel est le tempérament de ton fils?
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu0095




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:18

[quote:32e7="florence.ff"]bonjour

qui s'occupe des enfants quand vient le soir?
y-a-t-il un rituel du coucher? des doudous?depuis peu et doudou non mais tétine oui
quel est le tempérament de ton fils?
a bientôt[/quote]
c'est moi le papa qui généralement m'occupe d'eux (bain, rituel soir) oui il y a lecture d'histoire avec sa jumelle puis bisous et dodo (ca se passe tjs bien) veilleuse.Mon fils est plutôt speed mais pas de moins en moins avec les mois qui passent.
Depuis peu et grâce a la veilleuse il se leve tout seul et viens dans notre lit. Mais pas tout le temps.
Je ne sais plus trop quoi faire ?

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:51

bonjour
tu dis que les réveils sont ainsi depuis sa petite enfance?
vers quel âge a-t-il cessé de manger la nuit?
et à l'école, comment est-il?
Revenir en haut Aller en bas
manu0095




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:12

il a du arrêter de manger la nuit vers 7 mois lorsque ma femme a cesser de l'allaiter.
Oui, il se réveille systématiquement toute les nuits. Sinon à l'école c'est un petit garcon vivant, eveillé
sans souci un peu nerveux mais sans probleme majeur.
Cette nuit par exemple il s'est reveilllé en pleurant puis il a voulu rester dans son lit (faire sa nuit comme il dit Laughing)
je l'ai donc laisser mais il m'a appelé quand même au bout de 5 minutes. C'est usant car j'ai mis 2 bonne heure pour me rendormir.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit    enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:33

quand le problème dure depuis longtemps déjà l'intervention d'un tiers, médecin ou psychologue est souvent bénéfique, et permet de résoudre rapidement le problème;
il est impératif que vous rameniez votre enfant dans son lit la nuit quand il se réveille; il faut lui expliquer que sa place est dans son lit, que vous êtes là en cas de besoin mais que chacun a sa chambre et son lit, que vous avez vous aussi besoin de vous reposer la nuit;
ce qui va dans le bon sens c'est qu'il s'endort sans soucis le soir et qu'il est en forme à l'école; il faut juste lui apprendre à gérer seul ses réveils nocturnes; valorisez au maximum les nuits où il ne vous a pas dérangé; vous pouvez par exemple mettre en place un petit tableau avec chaque nuit notée; vous mettez une croix à chaque nuit "réussie" et au bout de 3 croix un petit cadeau; votre enfant sera fier de cette réussite et de cette autonomie.
si vous le souhaitez vous pouvez envoyer un mail à contact@reseau-morphee.org en mentionnant votre lieu de résidence et nous vous communiquerons des adresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 4 ans et demi n'a quasiment jamais fait une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit
» Petit garcon de 3 ans n'a quasiment jamais fait ses nuits
» mon fils de 14 mois n\'as jamais fait fait ses nuit
» Enfant de bientôt 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits
» Enfant de 13 mois qui n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: