Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fannie7883




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2018

Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman    Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:16

Bonjour,
Je suis l’heureuse maman d’un bébé qui depuis sa naissance dort sur moi,!!
si je l’a met dans son lit elle se réveille immédiatement voir elle dort 1/2 heure maximum et se réveille.
Elle est née avec 3 semaines d’avance Et à sa naissance j’ai fait une rétroversion utérine, qui m’a conduit au bloc opératoire en urgence. Ma fille est rester en peau à peau avec son père ( qui était sûrement un peu stressé par mon état...) on m’a dit d’etre Patiente et que ça irait mieux à 3 mois.....
Je réussi après plusieurs essaie à la coucher dans son lit vers 23h minuit, souvent endormi au sein ...
Et la journée je peux l’endormir dans le porte bébé mais dès que je l’a met au lit elle se réveille.
Par contre Quand elle dort sur moi , elle dort au moin 2h!!! Voir 3!!! En journée.
J’ai essayé de la mettre au lit réveillé avec un petit rituel... mais elle pleure malgré que je revienne pour la rassurer, une fois , 2 fois, ect....
Que puis-je faire de plus? Je vais bientôt reprendre le travail....
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman    Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  EmptyMar 11 Déc 2018 - 11:22

Bonjour,
Prendre vos distances de manière très progressive : l'endormir à côté de vous, mais pas sur vous, serait déjà un premier pas. Il faut l'aider progressivement à se sentir en sécurité près de vous, mais pas nécessairement en contact étroit avec vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fannie7883




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2018

Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman    Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  EmptySam 15 Déc 2018 - 17:44

Merci pour votre aide, j’y travaille petit à petit , j’espere que le passage chez l’assistante maternelle aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Fannie7883




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2018

Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman    Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:10

Désolé de vous re sollicitez aussi rapidement mais depuis mes essaies multiples sans aucun succès....je désespère de plus en plus, d'autant que Maintenant elle se réveille toute les 2h1h la nuit !!!! Elle réclame le sein!!!!
Quand j’essaye de la coucher dans son lit réveillé en restant à côté d’elle , elle pleure de plus en plus , combien de temps attendre, pour la reprendre? j’ai peur que son lit devienne un endroit désagréable pour elle.
Dois je essaye pour chaque sieste, même si elle ne dort pas de la journée ?
Quand elle s’endort dans le porte bébé , elle tête ses mains, mais pas dans son lit sur le dos, j’ai essayé un tétine mais sans résultat...
Quand elle se réveille la nuit j’ai l’impfessions que ses pleurs de son plus les mêmes.... plus « douloureux « 
Dans l’attente de vos précieux conseils

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman    Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman  EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:29

concentrez vos efforts sur la nuit, et lâchez prise sur les siestes, on ne peut pas tout faire en même temps!
Pour que cela fonctionne il faut que vous soyez toutes les deux sereines. Si la gestion de la séparation est difficile pour vous, alors elle le sera plus encore pour votre bébé. Peut être faut il creuser un peu de ce côté là.
La première étape est la dissociation sein/sommeil. Si papa est d'accord c'est le meilleur relais pour cette étape cruciale.
Ne vous découragez pas, essayez de comprendre quels sont vos besoins à toutes les deux pour y répondre au mieux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de deux mois, siestes et nuits uniquement sur maman
» bébé 7 mois ne dort pas sans maman
» Bébé de 5 mois et demi dort très maman à bou de nerf
» Bébé 10 mois ne dort plus depuis avril et maman en burn out
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: