Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois ne dort pas sans maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madnana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2014

bébé 7 mois ne dort pas sans maman Empty
MessageSujet: bébé 7 mois ne dort pas sans maman   bébé 7 mois ne dort pas sans maman EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:45

[b]Bonjour

Mon petit garçon a 7 mois. Il a un grand besoin d'être porté et d'être avec moi. Il adore être en écharpe, supporte la poussette environ 1/2 heure, c'est un bébé aux besoins intenses.
Nous faisons du cododo la nuit(là pas de problème, c'est même un plaisir)...et le jour!! C'est là que cela devient problématique.
Le matin, après son biberon, nous nous rendormons ensemble mais l'après-midi, je n'ai pas forcément envie de faire de sieste!!
Si je l'endort à côté de moi et qu'une fois endormi je le laisse, il se réveille au bout de 15 ou 20 minutes et ne veux plus dormir. Si je reste avec lui, il dort 1h.Il faut que la pièce soit relativement calme et sombre.
Le soir, pas de problème...je le berce, le couche dans le lit et sors de la chambre, il ne se réveille pas.
Il dort uniquement dans le lit (pas dans le transat, ni dans la poussette et encore moins son berceau qui est resté à l'abandon !)
Autant dire que nous sommes collés 24/24h.
J'aimerai vraiment qu'il puisse dormir la journée sans moi et j'aurai donc aimé avoir quelques conseils...
merci[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois ne dort pas sans maman Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois ne dort pas sans maman   bébé 7 mois ne dort pas sans maman EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:50

il faut arriver à lui faire passer le message qu'il est aussi en sécurité quand vous n'êtes pas dans son lit, et que vous n'avez pas forcément les mêmes besoins que lui. C'est vrai que ce n'est pas facile s'il a l'habitude de vous avoir à ses côtés quand il dort, d'accepter que ce soit différent à la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
madnana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2014

bébé 7 mois ne dort pas sans maman Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois ne dort pas sans maman   bébé 7 mois ne dort pas sans maman EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:40

Merci de m'avoir répondu.
Comment puis-je faire passer le message? En lui donnant un doudou?
J'ai essayé de le faire dormir dans son parc qui se trouve dans le salon, j'ai réussi une fois et il a dormi 1h mais il a le sommeil extrêmement léger donc je ne pouvais faire aucun bruit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois ne dort pas sans maman Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois ne dort pas sans maman   bébé 7 mois ne dort pas sans maman EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:48

un doudou, un vêtement avec votre odeur...c'est avant tout votre comportement qui va l'aider: si vous exprimez clairement le fait que son lit est un bon endroit, même si vous n'y êtes pas, et que vous faites ce que vous dîtes il va intégrer l'idée petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois ne dort pas sans maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman
» Bébé 10 mois ne dort plus depuis avril et maman en burn out
» Bébé de 5 mois et demi dort très maman à bou de nerf
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi
» parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: