Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emysana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour Empty
MessageSujet: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:21

bonjour,

Ma puce de 5 mois 1/2 ne dort plus la nuit et ce depuis 4 jours. Elle pleure quelques minutes après qu'elle soit mise dans son lit, la voir et lui parler ne la calme pas, la laisser pleurer un peu non plus, même le sein ne la calme pas forcément tout de suite mais un peu au bout de quelque temps. Cette nuit c'était réveil toutes les heures et 3 tétées...
Avant elle s'endormait au sein puis mise dans son lit de 21h30 à 4-5h du matin, une tétée puis de nouveau dans son lit jusqu'à 8h. La journée elle s'endort toujours seule dans son lit (je la pose réveillée au premiers signes de fatigue) sans pleurer ni bruit et en quelques minutes : 2h le matin, 1h30 l'après-midi et 1h en fin de journée.

je l'allaite toujours et elle a commencé la diversification depuis 15 jours ( légumes à midi et fruits à 16h). La diversification peut elle être en cause ? sachant qu'aucun problème en journée?
Je ne pense pas qu'elle fasse ses dents (gencives non gonflées, pas d'érythème fessier), elle n'est pas enrhumée non plus...aucune cause médicale à priori
Nous avons vu un ostéopathe la semaine dernière, RAS.
Rien n'a changé dans nos horaires, ni notre rythme de vie

Que faire ???

Je vous remercie de m'avoir lue et j'attends vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:38

je ne vois pas en quoi la diversification peut être en cause, dans la mesure où la quantité de lait reste sensiblement la même en journée.
il faut vraiment commencer à dissocier sein et sommeil; si votre fille mange correctement la journée elle n'a plus besoin de tétées nocturnes.
le risque en les faisant perdurer est le suivant:plus le bébé mange la nuit moins il a besoin de manger le jour, et du coup il y a une mauvaise répartition de la quantité de lait sur les 24h; l'alimentation nocturne distend la vessie, ce qui favorise les réveils nocturnes, au cours desquels le bébé va réclamer à boire puisqu'il a pris l'habitude de boire quand il est éveillé la nuit; un vrai cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emysana




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour EmptyVen 14 Juin 2013 - 9:49

rebonjour

Merci Morphée pour votre message.
Je viens donner des nouvelles depuis mardi. 
Tout est rentré dans l'ordre depuis mercredi soir, à savoir que ma fille a retrouvé "son rythme" de la nuit : coucher 21h réveil 4h30 pour une tétée puis réveil définitif vers 8h-8h30.
je ne pensais pas non plus que la diversification soit en cause mais c'était le seul évènement nouveau dans son quotidien...se peut t'il que l'on soit passer par un pic de croissance ?
bien sur comme vous le dites pour le soir il faut dissocier le sein de l'endormissement, ce n'est pas encore tout à fait ça mais je suis consciente que ce sera la clé de nuits sereines.
il faudrait aussi arriver à lui faire "sauter " la tétée de nuit qu'elle fait depuis ses 2 mois, ma fille étant un petit gabarit (5 kg200 à 5 mois) est-elle prête (et moi aussi ? c'est peut être là la réponse !) à faire 11h d'affilée sans téter ?
bonne journée et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:26

je crois que vous vous posez les bonnes questions emysana, et que les réponses viendront quand vous serez prête.
médicalement parlant à partir de 5 kg on est capable de faire 4 repas, mais c'est juste un repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» bébé de 2 mois dort bien la nuit mais sieste tardive
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» Bébé de 6 mois dort la nuit mais pas la journee
» bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: