Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Airsense 10 depuis 01/04/19

AuteurMessage
paul.44600

Airsense 10 depuis 01/04/19 Empty
MessageSujet: Airsense 10 depuis 01/04/19   Airsense 10 depuis 01/04/19 EmptyDim 7 Avr 2019 - 9:57

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma petite expérience avec cette machine.
Il y a 2 ans J'ai été diagnostiquer à 19 IAH, essentiellement dues à une position sur le dos.
Ce n'est pas beaucoup comparé à ce que j'ai pu lire. On m'a donc prescrit une orthèse pour avancer ma mâchoire.
J'ai décidé de commander une ONIRIS sur internet avant de me lancer dans le parcours dentiste/ORL ...
Cela a bien fonctionné pendant 4-5 mois et ensuite plus rien, retour des fatigues journalières, somnolences, irritabilité... et j'en passe...
Je suis retourné chez le pneumologue fin mars de cette année, je suis passé en 2 ans à 42IAH Shocked Shocked
Depuis le 01/04 j'ai une Airsense 10 et dès la première nuit (un peu compliqué de supporter le masque, je l'avoue), mon IAH est passé à moins de 4.
Cela ne fait que une semaine que je l'ai, alors peut être que je n'ai pas assez de retour, mais quel bonheur de pouvoir ENFIN passé une soirée sans bailler, être épuisé, aller me coucher avant tout le monde, pouvoir faire du vélo sans s'essouffler dés le premier coup de pédale, pouvoir suivre des réunions au boulot sans bailler....
D'après ce que je lis, j'ai de la chance de pouvoir supporter aussi bien le masque facial, même si il m'est arrivé dans la nuit de l'enlever croyant que c'était le matin et de me rendormir sans. Ma vie a réellement changé depuis 1 semaine, j’espère juste que cela va durer.
Et je souhaite sincèrement à toutes les personnes qui ont ce mal de pouvoir supporter aussi bien que moi cette machine ou une autre et surtout qu'elle fonctionne pour vous.

Voili, voila

Et merci pour tous ces témoignages du forum, je me sens un peu moins seul car il est difficile à notre entourage de réellement comprendre cette maladie et ses implications immédiates.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Airsense 10 depuis 01/04/19 Empty
MessageSujet: Re: Airsense 10 depuis 01/04/19   Airsense 10 depuis 01/04/19 EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:28

Bienvenu chez les CPAPéistes et félicitations pour votre adaptation rapide et réussi à votre machine. Votre IAH a beaucoup augmenté: avez-vous pris du poids entre les deux enregistrements?

Airsense 10 depuis 01/04/19
Page 1 sur 1