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 Insomnie récente, RTPL?

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VIveledodo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2018

MessageSujet: Insomnie récente, RTPL?   Ven 12 Oct 2018 - 14:07

Bonjour,
Je suis très intéressée par la méthode RTPL, mon insomnie est récente (1 mois), est-ce que la RTPL peut m'aider?
Pour résumer, j'étais habituellement une bonne dormeuse qui s'écroule le soir malgré les cafés pris dans la journée pour me maintenir en éveil.
Il y a 1 mois, on m'a diagnostiqué un hypothyroïdie de Hashimoto et j'ai commencé un traitement de thyroxine 25 donc petite dose. Le soir même, nuit blanche. Il faut dire que le même jour j'ai eu un gros rhume et que j'ai passé la nuit à me moucher et qu'en plus j'étais en sevrage de paroxétine (dose diminuée de moitié depuis 2 mois). Bref tout était réuni pour un bon craquage. Les jours suivants j'ai alterné entre nuits blanches ou avec peu d'heures de sommeil, et moral à zéro. J'ai essayé xanax (a fonctionné 1 soir mais pas le lendemain) puis lysanxia (idem) et j'ai fini par aller aux urgences où un psy m'a prescrit de la mirtazapine. J'ai testé un demi cachet (c'était trop) puis un quart, c'était super, j'ai pu reprendre le travail après 15 jours d'arrêt et ça c'était très important pour moi, mais j'ai voulu essayer de me passer de la mirtazapine pour éviter la dépendance, surtout que j'ai déjà un AD dont j'ai bien remonté la dose pour m'aider à franchir le cap. J'ai donc rogné mes cachets chaque jour un peu plus mais c'est pas là c'est pas la joie.
Exemple hier soir: 21 h, je lis une histoire à ma fille avant le dodo, grosse somnolence (ou fatigue? un peu de mal à faire la différence maintenant). Quelques minutes plus tard, je suis dans mon lit mais impossible de m'endormir. 22h30, je me lève, je lis sur le canapé mais c'est très dur, je suis fatiguée. Je me recouche. Je prends ma miette de mirtazapine. Je finis par m'endormir vers 1h. Réveillée vers 3 h. Rendormie vers 4h. Réveil vers 6h, avant le réveil. J'avais fait de la gym le matin. Je fais du sport aussi le samedi matin. Les jours de travail, j'ai pas le temps.
Cette histoire me tape sur le système, j'y pense toute la journée et le soir au lit j'ai des pensées négatives. Je mets mon réveil tous les jours vers 6h30 (max 7h). Je veux bien essayer d 'aller au lit plus tard mais j'ai du mal à m'occuper le soir car je suis fatiguée (plus facile d'attendre allongée dans le lit que ça vienne! ) Mais je veux bien faire l'effort si ça peut m'aider à mieux dormir. Sinon je vais reprendre la bonne dose de mirtazapine mais je préfèrerais éviter.
Je pense que je dois donc faire l'effort de me coucher tard?Je peux commencer par 23h30 pour un lever à 6h30? (Normalement, avant mon craquage c'était plutôt couchée à 21h30, quelques pages d'un livre et pouf dodo.)

Merci d'avance pour votre aide...
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