Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie d'endormissement, anxiété, rtpl

Aller en bas 
AuteurMessage
DRKN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie d'endormissement, anxiété,  rtpl Empty
MessageSujet: Insomnie d'endormissement, anxiété, rtpl   Insomnie d'endormissement, anxiété,  rtpl EmptyMar 2 Avr 2024 - 17:01

Bonjour! Je m'appelle Marie, j'ai 46 ans, insomniaque brutalement depuis 7 mois et demi. Jusque-là,  jamais eu de problèmes de sommeil, mais quelques mauvaises nuits successives m'ont fait plonger dans l'anxiété d'anticipation.  Depuis 7 mois, je dors entre 2 et 4 heures par nuit, avec des nuits blanches régulièrement. Je me suis rendue compte que j'étais fortement carencée en fer, (ferritine à 2, début d'anémie), et sans doute en magnesium, après plusieurs grossesses et allaitements (très) longs. Je pense que c'est à l'origine de mes premières nuits pourries, en Août (impatiences dans les jambes des nuits entières). Mais l'anxiété s'est installée très vite, avec son cortège de symptômes, palpitations, hyper éveil dès que je me couche, alors que je somnole 5 mn avant, sursaut dèsque je m'endors... Du coup, après avoir parcouru ce forum dans tous les sens, je me lance toute seule dans la RTPL. Je suis un peu perdue en pleine campagne, 1h de voiture minimum, pour avoir un suivi... Je crois que j'ai à peu près compris les fondamentaux de la restriction. Je me suis choisie le créneau 00h30 - 6h pour commencer, et je dois dire que je me suis écroulée les deux dernières nuits. Je remercie les nombreux intervenants de ce forum, qui partagent leurs succès et m'aident beaucoup à espérer et à relativiser. Je vous tiendrai au courant de la suite, et viendrai sûrement demander des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie d'endormissement, anxiété, rtpl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie (dormir entre 1h30 et 4h par nuit) & Anxiété & RTPL
» EFT, insomnie et anxiété
» Insomnie et anxiété
» Insomnie liée à l’anxiété
» Insomnie chronique anxiété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: