Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de presque 8 mois et problème de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didine076




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2007

bébé de presque 8 mois et problème de sommeil Empty
MessageSujet: bébé de presque 8 mois et problème de sommeil   bébé de presque 8 mois et problème de sommeil EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:16

j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils.
Voilà, mon bébé a fait ses nuits jusqu'à 4 mois ( 22 h à 6 h ), mais voilà depuis c'est un peu l'anarchie, c'est un bébé qui est diversifié depuis l'age de 6 mois, mais toujours allaité.
le soucis c'est que mon bébé est incappable de trouver son sommeil tout seul et qu'il s'endort au sein.
Etant fatigué, j'ai pris l'initiative de le laisser pleurer pour qu'il trouve son sommeil, mais c'est que les pleurs durent très longtemps, et la seule chose pour le consoler c'est mes bras, celà fait plus d'une semaine que je fais celà mais c'est toujours pareil, dès hurlements.
Donc il ne fait pas de sieste non plus la journée.
Mon bébé est suivi par un ostéopathe, car il a la tête plate et pour remédier un peu à son côté nerveux, je m'explique , lorsque mon bébé est fatigué, il envoit sa tête et tout son corps en arrière, ce qui est très impressionant.
j'aurais voulu savoir ce que vous me conseiller, car j'ai 3 enfants, et celà est difficilement gérable avec la fatigue sachant que la petite 2 eme à pas 3 ans et est super active.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de presque 8 mois et problème de sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé de presque 8 mois et problème de sommeil   bébé de presque 8 mois et problème de sommeil EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:45

Vous avez bien compris le probleme....[quote:48c2="didine076"] le soucis c'est que mon bébé est incappable de trouver son sommeil tout seul et qu'il s'endort au sein.[/quote]. Vous avez essayez de supprimer la tetée nocturne, et votre bébé a protesté... c'est normal. Mais il faut persister car une fois votre bébé a appris de s'endormir tout seul, il va retrouver son sommeil en pleine nuit sans votre intervention.

Quoi faire? En effet il faut bien préparer une thérapie coportementale, qui comportement 3 phases

Phase de préparation - renforcez les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour l'exposer à la lumiere du jour. Passez chez votre pédiatre, lui en parlez des troubles du sommeil, et assurez- vous que votre petit est en bonne santé, sans otite, reflux etc.

Phase de thérapie - Je vous conseille de parler à votre bébé et expliquer que Papa et Maman ont besoin de sommeil, et qu'il n'a plus besoin de teter pour s'endormir. Couchez votre bébé à l'heure de coucher, aprés un derniere tetee, mais terminez le tetee avant qu'il s'endorme. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 5 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 10 minutes, et ensuite 15 etc. Répetez autant de fois que nécessaire jusqu'au qu'il s'endort. Cette phase dure normalement 3 nuits.

La phase de consolidation qui dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... Chercher un soutien de votre entourgae et n'oubliez pas à prevenir vos voisins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de presque 8 mois et problème de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois
» Probleme de rythme bebe de presque 4 mois
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» Bébé de presque 4 mois ne trouve pas le sommeil
» Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: