Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme de rythme bebe de presque 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 22:24

Bonjour Morphee, j ai des jumelles de bientot 4 mois. Elles ne font pas leurs nuits, elles remangent chacune une fois entre 2h et 5h et une fois vers 7h et elles redorment. De temps à autres elles font une nuit complete jusqu apres 8h et sinon ne se reveillent qu une fois et redorment jusqu apres 8h. De ce cote la, ca ne me semble pas dramatique pour leur age, enfin je prends ts vos conseils. Elles mangent et se rendorment sans difficultes. Par contre elles varient l heure de reveil entre 7h30 et presque 10h, svt mangent bcp la nuit et peu le matin. Du coup le reste de la journee, les heures de repas sont compliquees à tenir, elles font bien la sieste à chaque fois ms seulement 45 min, se reveillent de bonne humeur ms fatiguees et pas moyen qu elles repartent. Du coup svt la journee fini ds les pleurs parce qu elles sont fatiguees. J ai l impression qu elles ne savent jamais où elles en sont, ca les enerve et les angoisse je pense. Comment est ce que je peux les aider à trouver un rythme regulier? Est ce qu elles allongeront les siestes? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:18

Bonjour,
quelques pistes pour les aider à trouver un rythme jour/nuit plus marqué:
- limiter l'alimentation nocturne: vous ne dîtes pas leur poids ni ce qu'elles prennent la journée, mais il est fort probable qu'elles n'aient plus réellement besoin de s'alimenter la nuit, et que ça risque d'avoir un impact négatif sur la journée si elles continuent à s'alimenter la nuit.
- les lever à une heure plus régulière, quitte à les réveiller si nécessaire, pour avoir ensuite des horaires possibles de repas et de siestes à heures plus régulières.
- les siestes s'allongeront avec le temps, d'autant plus qu'elles seront faites à des heures régulières chaque jour: ça aide bébé à trouver ses repères et ça favorise la maturation de leur horloge biologique.
- les meilleurs donneurs de temps sont à cet âge là: la lumière, les interactions avec maman, les horaires de repas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:49

merci pour votre réponse. Elles pèsent 6kgs 600 et 6kgs. Elles auront 4 mois lundi prochain. Depuis peu, elles arrivent pratiquement à tjs respecter 12h, 16h, 20h. C 'est le matin qui diffère. La plus grosse commence à bien manger 180 à chaque fois et la plus petite 150, des fois 180. Mais des qu'elles remangent vers 4/5h, forcement ca redecale. J'avoue que je profitais aussi de redormir quand elles dormaient longtemps le matin, mais je vois que ce n'est positif pour personne. Donc j'ai commencé ce matin à les reveiller à 8h. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 15 Déc 2015 - 15:04

c'est déjà une bonne évolution Very Happy
Accordez vous des petites grasses matinées quand même, mais pas trop longues Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:33

Bonjour, voici notre évolution. Depuis que je vous ai écris, elles se sont stabilisées à 4 repas la journée (1 le matin, 11h30, 15h30, 19h) et 1 la nuit (entre 3h et 6h pour Adele et entre 1h et 5h pour camille). Le repas de la nuit varie tout le temps et qd elles mangent après 3h, le repas du matin devient compliqué mais ca ne les empeche pas après d'attendre 11h30. Le matin si elles se reveillent vers 7h, elles mangent et redorment alors je les laisse. Sinon elles se reveillent vers 8h et refont 1 sieste plus tard. Pour les siestes, je les laisse s'endormir à leur rythme le matin et en fin de journée, et le midi maintenant elles vont à la sieste aussitot le repas. Elles ont fait 1 fois 2H30 l'après midi ensemble, sinon Camille allonge régulièrement à 1h30 donc j'ai qd m l'impression que ca vient. Adèle ca reste souvent 45 min mais de temps à autre elle commence aussi. Je pense que tout réside dans le biberon de la nuit. Elles ont réduit à 120, le matin du coup ça oscille entre 90 et 120. Le midi, elles sont passées à purée + environ 120/150 de lait. Au gouter et le soir, il y a toujours un de 120 et un de 180 ou l'inverse. Donc est ce que je dois juste continuer et patienter? Elles ont 4 mois et demi, ont dépassé 7kgs mais n'ont pas commencé la nounou. Elles s'endorment relativement bien si on remet la sucette et la nuit sont très calmes. Merci pour vos conseils et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:14

bonne année à vous aussi.
Tout ça me parait positif. Dès que vos puces mangeront un peu plus la journée elles pourront se passer de ce biberon nocturne.N'oubliez pas qu'à cet âge là c'est le lait qui les nourrit principalement, et que la diversification alimentaire ne sert qu'à découvrir de nouveaux goûts, donc toujours privilégier le lait.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:04

Merci pour vos conseils à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: la suite   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:06

Bonjour, alors pour les nouvelles, nous sommes bientot à 5 mois. DEbut janvier, elles ont commencé à rallonger les siestes, souvent entre 1h30 et 2h30, en buvant toujours un biberon la nuit. Ensuite elles sont tombées malades (poussee dentaire, rhino) avec en plus un rappel de vaccin. Donc pendant 4/5 jours, elles ne mangaient plus la nuit et ne faisait que dormir toute la journée. On n'aime pas que ses enfants soient malades, mais j'avoue que c'était un peu reposant. Et dès que ca a été mieux, donc depuis mardi, elles ont repris leurs nuits avec 1 biberon et leurs siestes toutes courtes :-(((((( Du coup leur père, cette nuit, a tenté sans biberon parce que je suis bloquée des cervicales donc il s'est levé tout seul. Ca a marché, sans pleurs, elles se sont reveillées une fois chacune, il leur a donné de l'eau et gardé dans ses bras, elles se sont rendormies au bout d'une heure. Elles n'étaient meme pas affamées ce matin. Donc il semble que ça soit vraiment qu'une habitude, donc on va persister, en essayant petit à petit qu'elles se rendorment toutes seules dans leur lit. Enfin comme d'habitude je prends tout vos conseils. Pour la sieste je ne desespere pas, comme on commence la nounou, j'imagine que ça les perturbe un peu dans leur rythme alors on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:13

J'en profite pour preciser que Adele a tendance à se tendre la tete en arriere en se frottant l'oreille. Est ce que c'est forcement signe d'une pathologie ou est ce que ca peut etre juste une habitude?
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:19

je vous donne la suite des infos. 2ème nuit sans biberon mais elles ont mis 2 heures à se rendormir, sans pleurer, mais avec moi. Du coup le matin, épuisées se sont reveillees vers 7h30/8H, ont bu 120 en se rendormant sur le biberon jusque 10h. Donc faut il qu'on continue comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:33

je comprend que ça paraisse long et épuisant, mais si vous voulez que cette habitude de boire la nuit se perde il faut persévérer encore quelques nuits, sinon vous n'en sortirez pas durablement. Attention simplement à ne pas trop rallonger les temps de sieste en journée si les nuits sont fragmentées, sinon la pression de sommeil pour la nuit sera moins forte.
Courage, ça peut aller très vite une fois qu'on est décidé.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:40

Merci, on tient le coup, ça fait 4 nuits sans biberon. Ca progresse, mais on aime bien avoir votre avis parce que des fois on se demande si on ne fait pas n'importe quoi. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:09

super!
faites vous confiance, vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour votre bébé Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:22

Bonjour, voici des nouvelles. Ça fait 10 nuits que Camille et Adèle ne mangent plus. Des fois elles réclament vers 7h, des fois vers 8h. On a mis la limite à 6h pour manger pas avant. Du coup, des fois je ne sais pas quoi faire, car par exemple, Camille, à 6h, n'a mangé que 120. Et après ca me parait long jusqu'à midi. Sinon, on se reveille encore beaucoup, pour la sucette, donc là je sais que soit il faut qu'elles la remettent toutes seules , soit il faut la supprimer, mais des fois elles se reveillent visiblement pour les douleurs de gencives et ne se rendorment pas. En general, il faut rechanger la couche. Ce qui est positif c'est qu'on les repose tjs reveillées dans leur lit, elles se rendorment tranquillement. Souvent elles boivent vers 6/7h et redorment aussitot jusque entre 8 et 10h. Pensez vous qu'on doive encore changer qqch ou bien que petit à petit les nuits s'amélioreront comme ça? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:30

je ne changerais rien, vous gérez au mieux me semble t il Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 26 Jan 2016 - 20:32

Merci parce que c'est pas facile. On ne sait pas toujours si on va dans le bon sens. Heureusement que vous êtes là!!! A bientot, j'espère pour vous annoncer que tout le monde dort la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:42

Bonsoir, encore des nouvelles, si jamais ça aide qqn. Alors pour les choses très positive, depuis qu'on a un peu pris les choses en main pour la nuit, elles s'endorment comme des fleurs le soir aussitôt le bain et le biberon vers 20h. On les pose dans le lit réveillées et elles s'endorment sans bruit. Adele fait pareil pour la sieste le midi. Sinon pour les siestes on a pas encore retrouvé le rythme mais on les a tellement perturbé que ce n'est pas étonnant. Elles dorment qd meme en général 45 min le matin, 45 min ou 1h le midi après manger et la sieste du soir a disparu, mais comme elles s'endorment très bien après, on ne s'angoisse pas à ce sujet. La nuit, on a remarqué après 15 jours à ne pas donner avant 6h qu'elles avaient compris qu'on ne remange plus au milieu de la nuit mais aussi qu'elles se reveillaient toujours vers 5h. Du coup, là on luttait tjs avec elle, on avait de plus en plus de mal. Elles se rendormaient sur le biberon sans vraiment boire, se réveillaient 1h après, redormaient des fois jusque 9/10h... Ca ne nous semblait pas bien pour elles et elles avaient tjs l'air fatigué. Donc depuis 2/3 nuits, on donne à 5H30, elles redorment jusque 8h. Elles boivent en general 2X 120. Je pense que c'est déjà pas mal à 5 mois et demi? Le seul hic dans tout ça c'est qu'elles ont systematiquement des reveils entre 2h et 5h, la plupart du temps il faut juste remettre la sucette, de temps en temps changer une couche. Par contre, elles ne boivent pas, se rendorment toutes seules dans leur lit. Mais si on ne fait pas ça, elles s'enervent de plus en plus. On a tjs les douleurs dentaires, elles ont tjs l'air gené par des gaz mais si non rien d'autre à signaler. Je précise que notre chambre est collée à la leur et que les 2 portes sont grandes ouvertes, on n'a toujours pas franchi l'étape de la fermer. je suppose qu'il va falloir qu'on passe par l'étape de les laisser chouiner un peu? Dans le cas où vous auriez une suggestion (vous aurez compris que laisser pleurer n'est pas ma tasse de thé :-) ) sinon je me deciderai à tenter. Bonne soirée et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme de rythme bebe de presque 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rythme bebe de presque 4 mois   Probleme de rythme bebe de presque 4 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:58

vos filles ouvrent un oeil toutes les heures, entre deux cycles de sommeil, comme tous les bébés de leur âge. Plus vous interviendrez lors de ces réveils, plus ce sera à risque qu'elles aient du mal à les gérer seules par la suite. Donc il vous faut trouver un juste équilibre pour ne pas intervenir trop tôt et systématiquement, pour leur laisser une chance de se rendormir seules. Peut être faut il déjà commencer vous par être moins en alerte: si les bruits venant de leur chambre sont atténués vous serez moins tentés d'intervenir Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probleme de rythme bebe de presque 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé presque 4 mois.. aide!
» bébé de presque 8 mois et problème de sommeil
» Gros problème de sommeil bébé presque 3 mois
» rythme bébé 3 mois
» Rythme bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: