Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil nocturne 20 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil nocturne 20 mois Empty
MessageSujet: Réveil nocturne 20 mois   Réveil nocturne 20 mois EmptyMar 13 Mar 2018 - 20:35

Bonjour

Je vous écris car me voilà a nouveau dans une situation difficile.
Depuis 15 jours mon fils de 20 mois se réveil à nouveau la nuit en hurlant! Il fesait sa en période de poussé dentaire mais voilà bien 3 4 mois que c'était du passé....
Jangoisse a l'idée que ces réveils dévienne quotidien et qu'on reparte pour des mois de difficulté nocturnes....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne 20 mois   Réveil nocturne 20 mois EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:48

Bonsoir Luciedu28,
Mais non, mais non, pas d'angoisse, c'est la meilleure manière de faire perdurer les difficultés Wink
Faites vous confiance, faites lui confiance. Vous l'avez fait auparavant, il n'y a aucune raison que ça se gâte durablement.
Si vous suspectez des douleurs dentaires il ne faut pas hésiter à donner du paracétamol. Pensez aussi à voir le médecin pour éliminer une otite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Réveil nocturne 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne 20 mois   Réveil nocturne 20 mois EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:57

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Depuis le 13 nous avons du changement....plus de réveil nocturne ce qui est super!
Ce fameux mardi 13 mon fils est tomber sur un angle de meuble et nous avons été au urgence....
Depuis je ne sais pas si c'est lié ( à votre avis) nous avons d'autres soucis de sommeil....
Les nuits sont plus courte il se réveille à 7h voir 6h45 ce qui fait 30 min à 1h de sommeil en moins et il ne dort pas plus au siestes. Il nous a déjà fait des période comme cela lorsqu'il était malade ou que les dents lui jouaient des tours....pensez vous que sa peu être sa? Ce qui me dérange surtout c'est qu'il se réveille en râlant alors qu'il nous a toujours appeler....ce qui est pour moi la preuve qu'il a pas assez dormir!
De plus hier soir impossible de le couché dès qu'on fermait la porte il hurlait....je ne suis pas pour laisser un bébé pleurer alors j'y retournait et cela a durer 1h! Pensez vous qu'il peu ce mettre à avoir des difficultés à s'endormir alors qu'il s'endort seul depuis plus de 1 an? Lorsqu'il était petit les couché était long et difficile et j'ai peur de revenir la dedans....
Après j'ai aussi deux choses qui peuvent avoir leur importance a vous dire pour que tout soit claire....je suis enceinte de 6 mois et la grossesse commence à être difficile....col raccourci.....peu être sens t'il que quelques chose change?
Il réclame son père toute la journée car il par avant que Gauthier soit réveillé normalement....et hier soir j'avais l'impression qu'il avait peur qu'on disparaisse....lors dune visite de ces grands parents ils sont rentrée chez eux le matin tôt du coup il lui avait dis au revoir la veille mais je me dis qu'il a peu être peur que papa ne rentre pas ou qu'il disparaisse comme papi et mamie....enfin je sais pas trop je cherche des explications à tout cela mais je ne trouve pas....
Pensez vous qu'il soit possible qu'un enfant qui dort 13h à 13h30 par jour passe à 12h30 d'un coup? Pensez vous qu'il va être difficile de le couché constamment? Qu'il réduit ces nuits pour toujours et qu'il faut s'y faire? Ou plutôt que c'est une période un peu plus délicate et qu'il faut prendre son mal en patience?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil nocturne 20 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne 20 mois   Réveil nocturne 20 mois EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:46

Que de questions, auxquelles je n'ai pas forcément les réponses d'ailleurs Wink
A cet âge là on peut avoir plein de raisons de ne pas arriver à s'endormir : pas envie tout simplement ( tellement mieux à faire que de consacrer du temps au sommeil!), parfois l'heure de mise au lit n'est pas optimale ( arriver à le mettre au lit quand il présente des signaux de sommeil, qu'il n'est pas encore épuisé...), parfois l'enfant sent qu'il se passe quelque chose dans la maison et a plus de mal à lâcher prise.... il n'est pas forcément indispensable de comprendre exactement ce qui se joue. Le plus important est de maintenir un équilibre, en gardant des limites claires, qui sont sécurisantes pour l'enfant, et en faisant des petits temps de réassurance si on a le sentiment que c'est nécessaire. Trop intervenir dans ces moments là peut renforcer le sentiment d'insécurité et faire perdre son autonomie à l'enfant : si papa et/ou maman se font si présents ça doit être qu'il y a un soucis, et que mon lit n'est plus un endroit si sécurisé que ça Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil nocturne 20 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne 18 mois
» Réveil nocturne à 7 mois
» réveil nocturne 7 mois 1/2
» reveil nocturne 22 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: