Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne 7 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

réveil nocturne 7 mois 1/2  Empty
MessageSujet: réveil nocturne 7 mois 1/2    réveil nocturne 7 mois 1/2  EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:33

Bonjour,

Voila une semaine que mon fils se réveil la nuit vers 5h30. Il dort a moitié nous réméttons la tétine puis il appel comme sa toutes les 5 10 20 minutes. Au départ il dort puis plus il y a d'appel plus il est réveillé....

Que faire pour qu'il fasse a nouveau ces nuits? est ce du a ces dents? dois je lui donné un biberon? ( j'ai un peu peur de cet solution car le petit de ma soeur a pris l'habitude et a 3 ans il réclame certain jours un biberon dans la nuit)

Il a a coté de se allonger un peu siestes. est ce du a cela?

il a fait aussi deux acquisitions importants ( ce tourné du dos au ventre et ce mettre debout) est ce a cause de cela?

je ne sais plus trop quoi faire...

Je me suis bagaré pour qu'il augmente son temps de repos le jour mai je ne voulais pas que se soit au détrimant de la nuit... surtout que 5h30 c'est trop tot, les journées sont longues après...

Dois je enlever la sieste de 17h30 pour qu'il dorme plus? Je ne suis pas sur qu'il dormira plus....

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

réveil nocturne 7 mois 1/2  Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne 7 mois 1/2    réveil nocturne 7 mois 1/2  EmptySam 18 Fév 2017 - 13:33

Bonjour Luciedu28,
J'ai vécu la même chose avec ma première fille qui a 4 ans maintenant. A ses 4 mois et demi elle se levait à 5h30 Je la faisais patienter jusqu'à 6 h pour son premier biberon qu' elle buvait en 5 min Ma journée avec elle commençait à 6 h Elle faisait 2 siestes de 30 min le matin et une sieste de 3 h entre 11h et 14h J' en profitait pour me reposer aussi .Et le soir elle se couchait à 19h45 Cela a duré jusqu'à ses 6 mois à son entrée en crèche et ma reprise du travail Et son rythme est passé du lever à 7 h et couché 19h Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne 7 mois 1/2  Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne 7 mois 1/2    réveil nocturne 7 mois 1/2  EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:13

Pas de biberon, car le besoin n'est pas alimentaire, sinon vous allez rentrer dans un cercle vicieux où votre enfant ne saura plus se rendormir sans son biberon.
En effet les poussées dentaires peuvent donner des douleurs nocturnes.
Les périodes d'acquisition sur le plan psychomoteur sont souvent sujettes à perturber le sommeil. Si vous voulez que ça ne dure pas il ne faut pas vous montrer trop interventionniste lors des réveils nocturnes : allez voir, rassurez brièvement, mais laissez le gérer seul ensuite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne 7 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» reveil nocturne 22 mois
» Réveil nocturne 20 mois
» Réveil nocturne 18 mois
» Réveil nocturne à 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: